Compatibility
Bonjour , j'ai un processeur Quad-Core q9300 je voudrais savoir quel carte graphique est compatible avec , merci .
1 réponse
Résumé de la discussion
La discussion porte sur la compatibilité d'une carte graphique avec un processeur Quad-Core q9300 et une carte mère Foxconn 2A8C, en particulier le type de slot et les exigences d'alimentation. Plusieurs éléments répondent que le port doit être du même type que la carte mère (AGP 8X ou PCI-Express 16X) et qu'une alimentation suffisante est nécessaire, les chiffres variant autour de 300 à 450 W. Certaines propositions évoquent la GT640 2GB comme option, d'autres privilégient des modèles plus performants comme la GTX 660 ou la GTX 750, mais la compatibilité réelle dépend surtout de l'alimentation et du connecteur PCIe.
-
ContributeurBonsoir,
CE n'est pas le processeur qui définit la compatibilité ou non avec une carte graphique mais la carte mère et la puissance de l'alimentation (que j'aimerai connaitre pour t'aider) ! Cependant si on met une carte graphique trop puissante, le processeur arrivera à bout avant la carte graphique et les performances resteront bridées :)