Problème de résultat avec fonction SI

Résolu
Bonjour,

J'ai crée une fonction si dans mon tableau excel, malheureusement, je n'ai pas le résultat souhaité. Je veux faire un calcul de nombre d'heures, mais faire le calcul uniquement si il y a une condition. Mon problème est que je n'arrive pas à faire comprendre qu'il doit ensuite multiplier ce nombre d'heures par le nombre de personnes concernées.

Exemple: A | 8h / A |4h / B | 2h / A | 6h. Je voudrais un total de nombre d'heures effectuées par les A.

Ma formule: =SI(A5<>"";SOMMEPROD((Informations!$D$5:$D$1798=A5)*(Informations!$Q$5:$Q$1798-Informations!$P$5:$P$1798));"")

Je sais pas si c'est compréhensible, mais je remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

5 réponses

  1. Alors il s'agissait d'un problème de format de cellule et non d'une formule. Le problème a été résolu.

    Merci beaucoup.
    0
    1. Contributeur
      Bonjour

      On peut aussi utiliser un Tableau Croisé dynamique (TCD)puis, éventuellement, mettre les sommes de chaque métier au format-nombre-personnalisé [hh]:mm

      avec les TCD, pas de formules compliquées et 5 minutes suffisent...

      mais sans voir le classeur.... peut-^tre modifier les données confidentielles comme cela se fait habituellement sur les forums....
      1
      1. Contributeur
        Bonjour
        la formule est en principe correct, mais quand vous travaillez avec des horaires il est possible que Excel aie du mal à comprendre
        différence directement
        Par exemple, si il y a des heurs qui chevauchent minuit, excel ne sait pas faire la soustraction directement
        essayez avec celle ci:

        =SI(A5<>"";SOMMEPROD((Informations!$D$5:$D$1798=A5)*(MOD(Informations!$Q$5:$Q$1798-Informations!$P$5:$P$1798;1)));"")

        A part ça, sans le fichier, ça va être facile
        crdlmnt
        0
        1. J'avais bien pensé xD

          Malheureusement mon document contient des données confidentielles. Mais je vais retenter d'expliquer.

          Je dois faire des statistiques de personnes qui font parti de différent corps de métier et multiplier le nombre de personnes par le nombre d'heures effectuées.

          Ex.: Policier 4h - Vendeur 2h - Vendeur 4h - Maçon 6h - Policier 2h - Maçon 2h

          Policier = 6h
          Vendeur = 6h
          Maçon = 8h

          Dans ma formule, le Q correspond à la fin du service et le P au début du service, exemple 16h à 18h. La partie "Informations!$D$5:$D$1798=A5" devait rechercher le nombre de personnes correspondant au A5 donc Policier. Donc 2 policiers * (le nombre d'heures effectuées).
          0
          1. Contributeur
            Bonjour,
            Je sais pas si c'est compréhensible

            Ça ne l'est pas...

            pour joindre une pièce
            mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
            https://www.cjoint.com/
            puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

            0