Surchauffe CPU

Bonjour,

j'ai un problème qui dure que j'aimerais bien résoudre une bonne fois pour toute. Lorsque mon ordinateur portable (Probook 4320s) réfléchit trop, le processeur monte à 85deg et plante inévitablement, même après nettoyage du ventilateur. J'essaye d'effectuer des tests mais ceux-ci pousse le CPU et font tout planter.
Speedfan déclenche un bluescreen,
Memtest86+ fait monter à 85 deg et planter.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci d'avance

6 réponses

1. En fait je ne sais pas si le support de ventilation changerait grand chose, le processeur surchauffant vraiment en 10 secondes.. Je tenterais éventuellement la pâte thermique, dites-moi si vous voyez une autre solution svp. Merci pour votre aide

Je vous tiens au courant
    0
    1. Pour moi il faut soit prendre le risque de change la pâte thermique du processeur, soit acheter un support de ventilation pour PC.
      0
      1. J'ai ouvert l'ordinateur pour nettoyer les ventilos donc je suis sûr que le problème ne vient pas de là il n'y avait quasiment pas de poussière.
        L'ordi doit avoir 3/4 ans
        0
        1. Avez vous bien nettoyé les ventilo avec une bombe d'air sec?

Sinon ça peut être la pâte thermique du processeur qui ne joue plus bien son rôle. Quel age a le pc ?
          0
          1. Oui l'ordi menace de décoller avant de planter
            0
            1. Bonjour,

est ce que vous entendez les ventilateurs soufflez lorsque le processeur monte en température?

Cordialement.
              0