Surchauffe CPU

Louiss5 Messages postés 181 Statut Membre -  
Louiss5 Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème qui dure que j'aimerais bien résoudre une bonne fois pour toute. Lorsque mon ordinateur portable (Probook 4320s) réfléchit trop, le processeur monte à 85deg et plante inévitablement, même après nettoyage du ventilateur. J'essaye d'effectuer des tests mais ceux-ci pousse le CPU et font tout planter.
Speedfan déclenche un bluescreen,
Memtest86+ fait monter à 85 deg et planter.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

est ce que vous entendez les ventilateurs soufflez lorsque le processeur monte en température?

Cordialement.
0
Louiss5 Messages postés 181 Statut Membre 13

Oui l'ordi menace de décoller avant de planter
0
Profil bloqué

Avez vous bien nettoyé les ventilo avec une bombe d'air sec?

Sinon ça peut être la pâte thermique du processeur qui ne joue plus bien son rôle. Quel age a le pc ?
0

J'ai ouvert l'ordinateur pour nettoyer les ventilos donc je suis sûr que le problème ne vient pas de là il n'y avait quasiment pas de poussière.
L'ordi doit avoir 3/4 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Pour moi il faut soit prendre le risque de change la pâte thermique du processeur, soit acheter un support de ventilation pour PC.
0

En fait je ne sais pas si le support de ventilation changerait grand chose, le processeur surchauffant vraiment en 10 secondes.. Je tenterais éventuellement la pâte thermique, dites-moi si vous voyez une autre solution svp. Merci pour votre aide

Je vous tiens au courant
0