Probleme virus

Bonjour,

J'ai actuellement un soucis avec mon ordinateur, je n'arrive plus a déplacer certainn fichier, je pense qu'il y a un virus, mais avast ne le détecte pas.

Quelqu'un pourrai-il m'aider.

Merci d'avance

35 réponses

Résumé de la discussion

La question centrale concerne une incapacité à déplacer certains fichiers et une suspicion de malware, Avast n'ayant détecté aucune menace malgré les signes apparents et les tentatives d'analyse. Des échanges évoquent des pistes variées: messages d'erreur comme memory allocation, conseils sur des outils pré-scans et analyses de chemins comme c:\, avec des liens et scripts potentiels. Plusieurs contributions soulignent des risques liés au téléchargement et à l'exécution de scripts, recommandant d'installer les programmes directement chez l'éditeur et de privilégier des rapports de diag pour évaluer l'infection potentielle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. j'ai merdouillé dans mes instructions

sélectionne ce texte puis CTRL + C :

Kill::

Key::
    [HKU\S-1-5-21-1293292786-494458860-2544510226-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{929801A8-4AEF-4D12-BE31-D85BF666452B}]

File|Fold::
    C:\Windows\Üô7
    C:\Users\Gael\AppData\Local\www.theiexplorers.com

MBR::

Clean::

Reboot::

Attention !!! pense à re-désactiver tes protections

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
    1. J'ai relancé le pré scan, une fois le fichier texte fermé il reviens la où il s'était arrété.
      1. ? je lui demande pas de supprimer un service c'est quoi cette histoire ?
        1. Pre scan reste bloqué a environ 1/3 de la barre d'avancement.
          Sur le message attempt to stop device.
          1. c'est parce que t'as pas fait CTRL + C après l'avoir selectionné je pense

sinon oui colle-le , et ferme puis accepte la modification
            1. Le test posté dans ton message n'apparait pas dans le fichier texte dois-je le coller? :

[HKU\S-1-5-21-1293292786-494458860-2544510226-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{929801A8-4AEF-4D12-BE31-D85BF666452B}]

1. sélectionne ce texte puis CTRL + C :

Attention !!! pense à re-désactiver tes protections

Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?BKyteocSOUF

Selectionne tout le texte qui s'y trouve CTRL+A puis CTRL+C ou clic droit/copier

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
                • 1
                • 2