Gros problème carte graphique

Résolu
Bonjour,

j'avais ouvert un post que je vais supprimer et vous coller le contenu ici :

(Bonjour,

Je pense avoir un soucis avec directx, tout d'abord il y a quelques temps j'installe un jeu overclocked et impossible de jouer, ca me dit que directx9 ou ultérieur n'est pas installé
alors que j'ai la version 11.

Puis aujourd'hui j'essai de démarrer movie maker mais impossible (je ne m'en était pas servi depuis longtemps et j'ai formaté mon ordi depuis)...J'ai essayer de réinstaller windows live 2011 et movie maker mais rien n'y fait...

Grace a l'aide je trouve la "Version DDI" qui est "inconnue" ...Mais il est pas dis ce que cela veut dire et ce qu'il faut faire!!

Ce serait sympa de me donner un coup de main pour arranger tout ca s'il vous plait...
A moins que ce ne sois ma carte graphique? )

Et la je viens de voir en faisant "dxdiag" dans "affichage" je n'ai aucune donné de nom, ni constructeur ni etc...Quel est le problème avec ma carte graphique? sachant que c'était pas un formatage(cité plus haut) mais j'avais remis mon ordi au paramètre usine après avoir eu un gros soucis car je ne pouvais plus le faire fonctionné...J'avais remarqué depuis que je n'avais par exemple plus l'option "mettre en veille depuis"...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa et désolé d'avoir fais si long...

22 réponses

1. Modérateur
    Content que ton problème soit réglé.

Bonne soirée ;)
    0
    1. J'ai commander, reçu et installer ma carte graphique et je suis très content surtout que le prix est nickel, MERCI!!!
      0
      1. Modérateur
        "Accessoires fournis Équerre low profile"

Sur la photo, c'est une équerre normale.
        0
        1. Super merci pour le conseil et le prix me va bien..Par contre j'ai regardé par rapport a la photo et mon pc et la prise vga passerai pas, il y a juste une encoche pile de la taille de la Dvi et de la petite prise a coté, on peut trouver la même sans la vga? (le capot du pc ne permet pas la possibilité de la mettre en + )
          0
          1. Modérateur
            Vu que tu as une petite tour, il te faut une Low Profile.

Exemple :
            http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5450-512-mo-ddr3-hm-low-profile-70635.html
            0
            1. Bon et bien tanpis, je vais voir si je peux en trouver une autre, merci de ton aide!
              0
              1. Modérateur
                Tu ne peux pas brancher ton écran sur le chipset graphique de la carte mère du coup.
                0
                1. Oui je la vois, elle est petit elle sert a quoi?
                  0
                  1. Modérateur
                    http://cjoint.com/13fe/CBzuV5hTTV9_ax1300-u1801a-fb-r.jpg

Tu vois cette prise VGA ?
                    0
                    1. Je n'y connais rien en informatique alors désolé je vais avoir besoin de + de détail :

Est-ce que cette carte c'est celle ou est branché le cable de l'écran? Si oui ou faut -il le brancher ensuite?
                      0
                      1. Modérateur
                        D'après ce que j'ai vu sur Internet, la carte mère de ton PC possède un chipset graphique, branche ton écran dessus (faut retirer l'ATI Radeon HD 4350 du PC).
                        0
                        1. Je n'ai pas d'autre carte sous la main malheureusement...Tanpis je vais m'en passer pour l'instant mais ca limite beaucoup l'utilisation..

Je viens de trouver un rapports qui notait déjà le problème (je viens de le découvrir) le 22/11/2012, si ça peu donner une explication et en tout cas merci d'avoir prit le temps de m'aider ;)

rapports:
                          Description
                          Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d'exécution. Le code du problème est 10.

Signature du problème
                          Nom d'événement du problème : PnPDeviceProblemCode
                          Architecture: x86
                          ID du matériel: PCI\VEN_1002&DEV_954F&SUBSYS_E990174B&REV_00
                          GUID de classe d'installation: {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
                          Code de problème PnP: 0000000A
                          Nom du pilote: vgapnp.sys
                          Version du pilote: 6.0.6001.18000
                          Date du pilote: 01-21-2008
                          Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
                          Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
                          ID du récipient : 405105855
                          0
                          1. Modérateur
                            Il faudrait que tu te procures une autre carte graphique compatible avec ton PC pour tester.
                            0
                            1. Est-ce que je peux la tester?
                              Merci de ton aide.
                              0
                              1. Modérateur
                                C'est peut-être ta carte graphique qui est défectueuse.
                                0
                                1. J'ai eu des soucis je vais essayer d'expliquer clairement:

J'installe le pilote puis redémarre l'ordi...La écran bleu et c000021A Fatal error system (a peu prêt ca)...Puis double choix lancer l'assistant etc ou démarrer windows normalment...Je lance l'assistant qui n'arrive pas a régler le problème, re écran bleu, re double choix....Et ainsi de suite après plusieurs essais j'étais bloqué.
                                  J'ai fini par réussir (avec un peu de chance) a redémarrer en mode sans échec et faire une restauration système à hier et me revoila...

Je te précise que ma restauration au paramètre usine il y quelques mois étais déjà la cause de ce c000021A Fatal error system et qu'a l'époque la restauration système simple comme j'ai fais tout a l'heure échouait...
                                  0
                                  1. Modérateur
                                    Essaie ce pilote :
                                    http://www2.ati.com/drivers/legacy/13-1-legacy_vista_win7_win8_32_dd_ccc.exe
                                    0
                                    • 1
                                    • 2