Changer de carte graphique ?

Résolu
Bonjour,
Je viens d'acheter le HP pavillon p6-2361ef, le problème c'est que je voudrai jouer avec cet ordinateur mais je pense que la carte graphique est trop faible, donc l'alimentation aussi...
( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03519138# )
Je voudrai jouer à de jeux du style open world ( aion, guild wars 2 ... ) ou a des fps ( bf3, far cry 3 ... ), est ce que je peux les faire tourner en médium ? J'avais un Pc avec une hd2600 et je faisais tourner aion sans ramer à un peu plus que le minimum et je disposais d'un I2.
Si je ne peux pa faire tourner ces jeux quelle carte graphique dois-je prendre avec quelle alimentation, je pense que la carte mère et le processeur tiennent la route.
Merci de vos conseils et de vos informations :).

3 réponses

Résumé de la discussion

Le débat porte sur la faisabilité d'upgrader la carte graphique et l'alimentation d'un HP Pavilion p6-2361ef pour jouer à des jeux récents en médium. Plusieurs interlocuteurs recommandent la HD 7750 comme solution économique, autour de 85 euros, et des tests indiquent des performances suffisantes pour Aion, Guild Wars 2 et BF3 en paramètres moyens. Des questions techniques apparaissent sur l'alimentation et le boîtier : une alimentation de 350 à 450 W est souvent citée comme suffisante, et le PCB court de certaines HD 7750 facilite l’installation. Pour info utile, certains répondants recommandent de privilégier une carte au format court et de vérifier l'espace intérieur et le refroidissement du boîtier avant l'achat.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    salut Royalchips

si tu ne veux pas trop t' engager dans les frais , et pas trop exigent
    une HD 7750 = 84,90 €
    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063792.html

test HD 7750
    https://www.hardware.fr/articles/855-1/amd-radeon-hd-7750-hd-7770-test-xfx-black-super-oc-edition.html

ne te base pas sur BF3 , il a été optimisé

à+
    3
    1. Contributeur
      Ah oui, très bon choix...
      0
    2. Ok, envisageons que j'achete la HD 7750 avec une alimentation 450 watts, le processeur sera t'il exploiter la puissance de la carte graphique ? :/ car si je depense 85 euros alors que je pourrai en depenser moins pour les memes resultats sa serait bien aussi ^_^. Et la carte rentrera t'elle dans mon boitier de nain ? :(, si la hd7750 est bonne et compatible, quand j'allumerai mon Pc tout cela fonctionnera ou il faut autre chose?
      0
    3. Contributeur
      La Sapphire rentrera, le PCB est assez court.

Pour l'alim, même une 350 watts de marque suffirait...
      0
    4. Pas de probleme de compatibilite a l'horizon donc... Faut il que je rachete un os ou mon os (windows 8) ne dira rien.
      Sinon merci, je n'ai que 16ans c'est pas facile de choisir tout seul :@, si vous avez d'autres conseils je prends :)
      0
    5. Contributeur
      Ne t'inquiète pas, windows 8 ne dira rien, il y a des pilotes qui sont sortis assurant la compatibilité avec lui ;)

De rien, je sais bien que au début on est un peu perdu, mais dans quelques années, c'est peut-être toi qui viendra conseiller ici ;)
      0
  2. J'aurai un budget d'environ 150 euros, j'ai pensé à une gtx 450 ou 540 qui sont les meilleures au niveau qualité prix et pour l'allim je sais pas trop...
    Et merci de ta réponse rapide :), sinon faire tourner bf3 en moyen a 35 fps au minimum me suiffirait largement ^_^.
    0
    1. Contributeur
      Bah je me demande si les GTX 450 ou 540 sont suffisantes pour ça déjà, ce sont des entrés de gamme...

L'alim, une 400 watts CORSAIR ou Be Quiet ! ou Cooler Master tant que c'est du 80 + sera suffisante.
      0
  3. Contributeur
    Salut

Alors déjà il faudrait connaitre ton budget parce que pour faire tourner Farcry3 ou BF3, là ça va chiffrer inévitablement...

De plus, ça m'étonnerait qu'il y ait la place dans ton boitier pour une carte graphique haut de gamme qui sera trop longue...
    0