Malware
RésoluBonsoir,
Lors de mon scan hebdo avast m'a émis une alerte .
C:\Users\pascale\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\Systemcache6.0\23\3bd38257-4a75915f
Menace : other :malware-gen [trj]
Dernier changement : 28/05/2010
Est-ce vraiment une menace, est-ce que je peux supprimer ?
Il m'a ensuite été demandé de faire un scan au démarrage qui s'est terminé normalement.
Le scan complet Malwarebytes fait aprés était également normal.
Merci par avance de votre aide.
90 réponses
Une alerte Avast signale une menace Malware-gen [trj] dans le dossier Java Deployment Systemcache6.0\23\3bd38257-4a75915f, et la question porte sur sa gravité et sa suppression éventuelle. Les scans réalisés, y compris un démarrage et un Malwarebytes complet, sont revenus normaux, mais Malwarebytes a mis en quarantaine puis supprimé un fichier suspect localisé dans Downloads\winlogon.exe, indiquant une activité potentielle à vérifier. Des conseils pratiques évoquent vider le cache Java et examiner les éléments en quarantaine, recourir à Revo Uninstaller et CCleaner, puis vérifier l’intégrité système avec sfc /verifyonly et surveiller les effets après nettoyage.
-
Contributeur sécuritéça tourne en rond ici .............
c'est jamais avec un rapport RevoUninstaller que vous allez avancer !!!
-
Contributeur sécuritéRe,
Il a supprimé Pre_Scan :D
Mets un fichiers que tu nomme winlogon.exe sur ton bureau et malwarebytes va le virer :)
-
Bonsoir juju666,
Peux-tu STP m'en dire au moins un peu plus sur le scan MBAM. Il n'y pas d'autres manipulations spécifiques à faire, tout est ok ?
Dans tout les cas je te remercie beaucoup pour ton aide et ... ta patience ! -
Contributeur sécuritéHello
Je t'avoue qu'on a fait le tour et qu'à part une réinstallation complère je ne vois guère d'autres solutions.
A+
-
Bonsoir JUJU666,
Après un gros doute j'ai mis tourner :
- un scan Avast : Toujours les mêmes dossiers Flash player qui n'ont pas pu êtres scannés.
- un scan Mbam avec 1 fichier détecté dont voici le rapport :
Malwarebytes Anti-Malware 1.65.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.10.03.07
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
pascale :: PASCALE-PC [administrateur]
03/10/2012 20:58:13
mbam-log-2012-10-03 (20-58-13).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 223509
Temps écoulé: 5 minute(s), 36 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\pascale\Downloads\winlogon.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
Voici le compte rendu de mes actions que j'envisageais de t'adresser avant les 2 scans.
A défaut de pouvoir désinstaller, j'ai tenter de télécharger à nouveau Java 7 update 7, ca a fonctionné. Par contre il me l'a installé en 32 bits.
J'ai donc retenté par la suite REVO pour la désinstallation de Java (tm) 6 update et là bizarrement il acceptait le point de restauration plusieurs fois refusé, toujours le même message erreur un fichier DLL ..mais en poursuivant il l'a supprimé, et m'a bien confirmé ensuite qu'il n'avait trouvé aucun fichier et répertoire restant.
J'ai passé Ccleaner.
J'ai testé Java, a priori il n'y a aucun problème de fonctionnement il est bien installé.
Par contre hier soir j'ai omis de te préciser que j'avais dû recommencer la manipulation sfc /verifyonly du 3 ou 4 fois jusqu'à ce qu'il accepte,
car j'avais un message me stipulant que je n'avais pas les droits administrateur.
Par la suite certain accés à mes dossiers étaient refusés pour le même motif.
Tout est rentré dans l'ordre quelques minutes après.
Aujourd'hui, J'ai encore ce message Firefox https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121003_d712m13v9u13
dont je t'ai parlé,alors que j'avais tout fermé environ 5 minutes avant.
J'ai donc du arrêter et redémarrer mon pc pour le lancer à nouveau.
Mon PC traîne toujours pour la fermeture avec le message "Arrêt des programmes en attente", et au redémarrage il traîne sur "bienvenu", et a toujours du mal à ouvrir Firefox.
Quand aux vidéos, et les replay toujours la même chose : c'est saccadé comme au début ,quoi que ça n'est pas ma priorité, je vais pas t'en rajouter. -
Contributeur sécuritéalors là je comprends plus rien !
-
Ca me dit qu'il y a aucune violation d'intégrité.
-
Contributeur sécuritéhttp://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html#p930
-
J'ai le même problème avec revo ! un fichier DLL requis ....
Et Java ne le retrace plus et me dit :
Aucune version de Java fonctionnelle n'a été détectée sur votre système. -
Contributeur sécuritéFais un point de restauration manuellement :)
Puis lance REVO
-
Bonour Juju666,
J'ai pu sans problème desisntaller java 7 update 7 et Java FX 2.1.1
Cependant Ccleaner n'a pas pu desisntaller Java (TM)6 Upadate 32.
Voici copie du message d'erreur :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121002_r12i5x10p15z14
J'ai éssayé Révo il me met une fois de plus Echec du point de restauration.
Merci de ton avis -
Contributeur sécuritéSi tu n'utilise pas java désinstalle le .....
-
Bonsoir,
Avant de faire les manipulations que tu me demandes, pour info c'est étrange je n'ai pas eu d'autres messages par la suite que cette dizaine d'affilé quand j'étais sur le Parisien. Je me pose la question de savoir est-ce que cela pourrai être dû au fait que le Parisien propose systématiquement l'extension Factory, penses-tu que cela puisse être lié ?
Malgré tout je vais quand même faire la procédure dans le doute.
Tant que je suis dans suppréssions peux tu me préciser s'il est normal que j'ai tout cela, et s'il y a pas autres choses que je puisse désinstaller :
JAVA : 7 UPDATE 7 , JAVA (TM) 6 UPDATE 32 ET JAVA FX 2.1.1
Quand à FLASH PLAYER ADOBE AIR, ADOBE FLASH PLAYER PUGIN 11, ADOBE READER X (10.1.4) et enfin ADOBE SCHOCKWAVE PLAYER 11.6
Sont-ils tous indispensables ?
Merci par avance -
Contributeur sécuritébizarre .... désinstalle-le, passe un coup de ccleaner, redémarre
sans java ça te fait le même probleme ?
-
Bonjour,
Oui je viens de recontrôler et java me dit que j'ai bien la version recommandée. -
Contributeur sécuritéTu avais mis java à jour ?
Vérifie que ça soit bien installé ...
-
Bonjour juju666,
J'ai passé Ccleaner sans les applications Firefox et tout s'est bien passé.
Je m'apprêtais à finaliser ce matin avec la restauration systeme mais entre temps j'ai eu le rapport de mon scan hebdo Avast, qui n'a pas pu me scanner une très grande quantité (environ 300) fichiers en relation avec Flash player.
En voici 2 copies écran :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120930_j10b12r5n5j6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120930_i9h11o610e10
Peux-tu STP me dire si cela est du à la désinstallation que nous avions faite précédement, et si je dois faire réparer ou supprimer...
Et enfin si je peux poursuivre malgré tout la restarauration systeme.
Petit ajout voici une nouvelle capture qui me harcèle de façon intempestive après l'envoi de mon poste et la simple visite sur le Parisien.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120930_q15d10r14k5g11
C'est grave docteur ?
Merci par avance pour ton aide -
Contributeur sécuritéOK.
Reprends à l'étape de ccleaner.
-
Bon entre mon poste et ta réponse j'ai vidé le cache manuellement et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai par contre quand même voulu suivre tes instructions mais revo m'indique un échec dans la création d'un point de restauration.
Du coup j'ai abandonné je n'ai pas osée continuer.
Du fait que j'ai tout récupéré dois-je quand même faire la suppression / réinstallation de firefox ? Si oui comment faire pour cet échec ?
Ou bien dois-je reprendre directement avec Ccleaner en décochant les applications de Firefox ? Je te demande cela car beaucoup de personnes ont rencontré le même problème que moi et souvent c'est ce qui est conseillé sous prétexte que ça créée souvent des problèmes et que Firefox le fait très bien.
Merci par avance -
Contributeur sécuritéfais ce que j'ai demandé : sauvegarde des favoris, suppression de firefox, ccleaner, et réinstalle-le
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5