Help Babylon!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,

je pars en vacances dans 3 heures et je me retrouve dans une galère pas possible: babylon!!!
Comment le supprimer sur Firefox?
Je l'ai supprimé dans panneaux de config, des modules complémentaires, j'ai fait regedit...
y a t il encore qqn debout.

49 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale porte sur la suppression de Babylon, un logiciel indésirable qui s’installe via des programmes gratuits, et qui perturbe Firefox en modifiant le moteur de recherche et les barres d’outils. Des conseils mettent en garde contre Softonic/01Net, préconisent d’éviter les téléchargements douteux et expliquent comment supprimer Babylon via le gestionnaire de moteurs de recherche. Plusieurs contributeurs signalent que les barres d’outils et les adwares ralentissent le PC et que les ajouts pré-cochés lors des installations nécessitent une attention particulière. En pratique, l’opération peut nécessiter plusieurs étapes et un redémarrage, et il peut être utile de vérifier les éléments résiduels dans les dossiers Temp et les paramètres du navigateur.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    Évite de télécharger sur softonic et 01Net c'est pourri !

Attention à ce que tu installes :
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
    Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
    Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés.
    Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installé des barres d'outils sans le savoir.

Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

voir aussi : http://tigzyrk.blogspot.be/2012/06/info-01net-comment-monetiser-sur-le-dos.html

================================================

encore des soucis ? on fait une analyse plus poussée ou on envoie le final ?
    2
    1. Contributeur sécurité
      3 mois plus tard c'est plus la peine les gars
      0
      1. Ok !
        alors il faut mettre en résolu ...
        0
      2. Contributeur sécurité
        nan car il est jamais revenu :)
        0
    2. Bonjour,

Il faut. essayer avec la nouvelle version de Adwcleaner
      0
      1. Bonjour,

Dans la fenêtre du moteur de recherche babylon, tu cliques sur l'icône tu dois avoir "gérer les moteurs de recherche", tu sélectionnes babylone et tu le supprimes.

En tout cas pour moi ça a marché.
        0
        1. Contributeur sécurité
          Hello

Oui désinstalle tes modules complémentaires pour voir ;)

Avec Mozilla Firefox : outils -> modules complémentaires

avec google chrome ça doit être la molette puis quelque part là dedans ^^ je ne connais pas chrome :(
          0
          1. Il faudrait peut être que je précise que l'informatique ce n'est pas mon domaine donc est ce que tu pourrais stp être plus précis dans tes réponses.
            Je parle du problème de script qui ralentit et qui bloque ma navigation internet.
            Le message est le suivant:

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.

Script : http://c.betrad.com/geo/ba.js?r756:29

Tu m'écris "désinstalle tes modules complémentaires?" c'est une question? c'est ce que je dois faire? OUI, mais quels modules complémentaires?
            J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai réinstallé flash player....
            D'autre part, google ne reste pas en page de démarrage, c'est celle de mozilla mais à la limite ça c'est pas grave ça ne m'empêche pas de naviguer sur internet.
            Merci de bien vouloir m'aider!
            0
            1. Contributeur sécurité
              désinstalle tes modules complémentaires ?
              0
              1. apparemment non mais là ce qui me pose vraiment pb c'est la navigation internet ralentie cette histoire de script!
                0
                1. Contributeur sécurité
                  Désolée mais je ne sais plus très bien si c'est avant ou après ZHP fix que Babylon s'est ouvert pour la dernière fois!

Mais dans ton navigateur, est-il encore présent ???
                  0
                  1. Désolée mais je ne sais plus très bien si c'est avant ou après ZHP fix que Babylon s'est ouvert pour la dernière fois!
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      Alors il me semblait que babylon était revenu.

et puis là il est reparti tout seul ? :p
                      0
                      1. Alors il me semblait que babylon était revenu.
                        Mais c'est surtout un message d'erreur qui avait disparu suite à la suppression de adobe (j'imagine) qui est réapparu et qui fait ramer mon ordi et la navigation internet!! c'est super pénible!

le message est le suivant:

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.

Script : http://broadcast.piximedia.fr/s2/lib/com/lib2.js:22
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          eh bien dis moi quels sont les soucis persistants.
                          0
                          1. je réinstalle adobe car j'en ai vraiment besoin pour mon travail. On le supprimera ensuite si besoin. J'attends de tes nouvelles!
                            0
                            1. Voilà c'est fait! merci encore pour ton aide! j'attends la suite!

Rapport de ZHPFix 1.2.09 par Nicolas Coolman, Update du 01/09/2012
                              Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-10-09-2012-06-37-09.txt
                              Run by alex at 10/09/2012 06:37:09
                              Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
                              Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
                              Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Clé(s) du Registre ==========
                              SUPPRIME Key: HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
                              SUPPRIME CLSID MPSK: {05df689b-76dd-11e0-b17f-001c2550acad}
                              SUPPRIME Key*: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Live-Player
                              SUPPRIME Key*: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ecdf796-c2dc-4d79-a620-cce0c0a66cc9}
                              SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}
                              SUPPRIME Key*: HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France

========== Préférences navigateur ==========
                              ABSENT Mozilla Pref: http://search.babylon.com
                              ABSENT Mozilla Pref: user_pref("browser.search.defaultenginename", "Search the web (Babylon)");
                              ABSENT Mozilla Pref: user_pref("browser.search.order.1", "Search the web (Babylon)");
                              ABSENT Mozilla Pref: user_pref("browser.search.selectedEngine", "Search the web (Babylon)");
                              ABSENT Mozilla Pref: user_pref("browser.startup.homepage", "http://search.babylon.com/?affID=111020&tt=120812_bandext_3312_6&babsrc=HP_ss&mntrId=e4d7fb[...]

========== Récapitulatif ==========
                              6 : Clé(s) du Registre
                              5 : Préférences navigateur

End of clean in 00mn 52s

========== Chemin de fichier rapport ==========
                              C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 10/09/2012 06:37:09 [1571]
                              0
                              1. Contributeur sécurité
                                vas y

on mettra le reste à jour plus tard
                                0
                                1. bonjour,

je n'ai pas encore effectué la manip: plusieurs questions: j'ai plusieurs adobe je les supprime tous? Après je pourrais le réinstaller pour la lecture des pdf?
                                  Tu m'as dit de faire un copier quand est ce que je colle?
                                  Merci
                                  0
                                  1. Contributeur sécurité
                                    hello
                                    désinstalle java et adobe

copie ces lignes :

M0 - MFSP: prefs.js [alex - ihanobxe.default] http://search.babylon.com => Infection BT (Toolbar.Babylon)
                                    [HKCU\Software\DataMngr_Toolbar] => Infection PUP (PUP.BearShare)
                                    O51 - MPSK:{05df689b-76dd-11e0-b17f-001c2550acad}\AutoRun\command. (...) -- L:\Une-cle-pour-demarrer.exe (.not file.) => Infection USB (Trojan.USB)
                                    O69 - SBI: prefs.js [alex - ihanobxe.default] user_pref("browser.search.defaultenginename", "Search the web (Babylon)"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
                                    O69 - SBI: prefs.js [alex - ihanobxe.default] user_pref("browser.search.order.1", "Search the web (Babylon)"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
                                    O69 - SBI: prefs.js [alex - ihanobxe.default] user_pref("browser.search.selectedEngine", "Search the web (Babylon)"); => Infection BT (Toolbar.Babylon)
                                    O69 - SBI: prefs.js [alex - ihanobxe.default] user_pref("browser.startup.homepage", "http://search.babylon.com/?affID=111020&tt=120812_bandext_3312_6&babsrc=HP_ss&mntrId=e4d7fb[...] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
                                    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Live-Player] => Infection MagicControl (Adware.Navipromo)
                                    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ecdf796-c2dc-4d79-a620-cce0c0a66cc9}] => Infection BT (Adware.MyWebSearch)
                                    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}] => Infection BT (Adware.PredictAd)
                                    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France] => Toolbar.Conduit
                                    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France] => Toolbar.Conduit

ouvre zhpfix
                                    clique sur H puis Go et poste le rapport
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3