Trojan
Résolutrojan:win64/Sirefef.W
J'ai essayé de désactiver le redémarrage automatique, une récupération système... mais rien à faire. Je vous serais très reconnaissant de m'aider alors merci d'avance.
129 réponses
Un problème de sécurité est décrit autour d'un malware lié à Live Security Platinum et à Microsoft Security Essentials, après un redémarrage automatique et une tentative de suppression du Trojan:win64/Sirefef.W. Des solutions proposées incluent l'utilisation d'outils hors ligne comme RogueKiller et ComboFix, le recours à un antivirus bootable ISO et le démarrage à partir d'un CD/DVD pour nettoyer le système. En cas de bloqueurs, certains conseils évoquent le mode sans échec et des méthodes alternatives, tandis que d'autres mentions cautionnent les fausses pistes et les contenus potentiellement dangereux. Par ailleurs, des échanges soulignent que certaines détections peuvent être fausses positives et que l'infection peut nécessiter une réévaluation après redémarrage, afin d'éviter des pertes de données.
-
Bon bah super j'ai tout régler et refais une analyse complète de MSE. Tout est plus que nickel. Alors je vais que même pouvoir marquer ce sujet comme résolu (pas trop tôt vous allez me dire). Je voulais en tout cas vous dire merci à tous pour votre assistance durant ces quelques jours. Vous m'avez très clairement indiqué la marche à suivre. Ce forum est vraiment bien franchement. Alors merci encore à tous et si j'ai de nouveaux gros problème je saurai où m'adresser sans hésiter (mais bon heu j'espère que ce sera pas tout de suite parce que perso j'ai eu ma dose avec ce virus).
Merci et A+. -
Contributeur sécuritébah ça a été supprimé par MSE déjà :)
-
Non, je supprime alors ?
-
Contributeur sécuritéah ben combofix est passé à côté :p
sinon plus de ralentissement ou de recherches sur le web détournée ? -
J'avais fais supprimer pour les éléments en quarantaine de MSE et il m'en a finalement trouvés trois autres maintenant que le scan complet est fini.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eléments détectés : Niveau d'alerte : Date : Action entreprise :
Trojan:Win64/Sirefef.W Grave 11/06/12 17h56 Supprimé
Trojan:Win64/Sirefef Grave 11/06/12 17h56 Supprimé
Trojan:Win64/Sirefef.Y Grave 11/06/12 17h56 Supprimé
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Catégorie : Cheval de Troie
Description : Ce programme est dangereux et il exécute des commandes émanant d'une personne malveillante.
Action recommandée : Supprimer immédiatement ce logiciel.
Eléments :
file:C:\Windows\Installer\{9c5dea40-a09e-25a7-bbb2-65ebfe124d37}\U\80000000.@
file:C:\Windows\Installer\{9c5dea40-a09e-25a7-bbb2-65ebfe124d37}\U\80000000.@.vir
Que faire ? Je fais supprimer comme il m'est indiqué de le faire ? Je préfère vous communiquer le chose avant d'agir.
PS: J'avais utiliser hier Avira Antivir Rescue System mais je n'ai pas trop compris à quoi ça avait servit puisque il n'avait fait que renommer les fichiers trouvés et non les supprimés. -
En réalité l'aventure est peut-être pas terminée puisque je suis en train de faire l'analyse complète de Microsoft Security Essentials et voilà ce qu'il me marque en bas (pas sur que ce soit grave vu qu'il a pas finit son analyse) :
"Les résultats d'analyse préliminaire indiquent la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables sur votre ordinateur. Vérifiez les éléments détectés une fois l'analyse terminée."
Bon en gros j'ai plus qu'à attendre que l'analyse soit terminée. -
Je vais chercher mais si quelqu'un s'y connait, son aide est la bienvenue. Sinon pas d'autre conseil à me donner ? Je vais pouvoir marquer le sujet comme résolut (depuis le temps c'est pas trop tôt). Bon et je vais essayer de faire gaffe parce que y a de belles saloperies sur le net quand même.
-
Ahah ouais faut pas trop en demander et j'abuse de votre professionnalisme là en plus.
-
Contributeur sécuritéalors là, ça sort de mon domaine :P
-
Bon j'ai fait un gros nettoyage avec ce que j'ai pu trouver sur vos liens et maintenant je fais une analyse complète de tous mes disques dur pour être sur que tout va bien. Quand j'ai supprimé les virus en quarantaine mon pc m'a mis un code d'erreur mais il a tout supprimer apparemment. Sinon des idées pour déplacer mes jeux sans les désinstaller et en conservant les sauvegardes ?
Merci beaucoup en tout cas. -
Super et sinon autre chose, lorsque jevais dans l'onglet historique de MSE, les éléments en quarantaine sont affichés et je peux voir tous les éléments qui ont été trouvés hier dis infectieux. Sont il encore en quarantaine ou sont ils supprimés ?
Je vais essayer le truc de ménage. Merci. -
Contributeur sécurité
-
Quelqu'un a t il une idée ? J'ai regardé sur comment ça marche mais rien trouvé et sur internet j'ai pas trop confiance dans ce que je trouve.
Merci
PS: j'avais oublié que j'avais pas cours cet aprèm (je sais gros flemmard que je suis). -
Heho ! C'est depuis 7h30 que je suis sorti de l'auberge seulement là j'ai un trou entre mes cours :)
-
ContributeurBonjour nanardu78 et bonjour tout le monde !
Je vois que tu es sorti de l'auberge ;-) contente pour toi.
Cordialement -
Dernière question : Que me conseillez vous pour virer tous mes jeux et les dossiers s'y rapportant qui sont sur mon disque C, sur un autre disque dur (mon pc à quatre disques durs de 250 Go) plutôt que de tous les désinstaller avant de les réinstaller autre part ce qui prend un temps infini pour des jeux de 15 Go ?
Merci à vous. -
Bonjour, dois-je garder Malwarebytes ? Ccleaner je pense qu'il est bon de le garder après je sais pas à quelle fréquence l'utiliser. Autrement vous me conseillez quoi pour éviter ce genre de problème maintenant ? Un scan de MSE rapide tous les jours ?
Merci en tout cas et bonne journée.-
ModérateurOui garde Malwarebytes' Anti-Malware, il peut être pratique pour désinfecter.
"Autrement vous me conseillez quoi pour éviter ce genre de problème maintenant ?"
--> https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf
MSE ne détecte plus rien ?
-
-
Contributeur sécuritéj'ai pas maté le adwcleaner mais ça est à virer aussi : 2012-05-31 15:41 . 2012-05-31 15:41 -------- d-----w- C:\Kreapixel
les merdes kreapixel (adware) -
Oui merci beaucoup encore et bonne nuit.
-
ModérateurÇa roule, bonne nuit.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7