Trojan
RésoluLamiss -
trojan:win64/Sirefef.W
J'ai essayé de désactiver le redémarrage automatique, une récupération système... mais rien à faire. Je vous serais très reconnaissant de m'aider alors merci d'avance.
- Trojan
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Trojan killer - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
- Trojan powershell - Guide
129 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
Un problème de sécurité est décrit autour d'un malware lié à Live Security Platinum et à Microsoft Security Essentials, après un redémarrage automatique et une tentative de suppression du Trojan:win64/Sirefef.W. Des solutions proposées incluent l'utilisation d'outils hors ligne comme RogueKiller et ComboFix, le recours à un antivirus bootable ISO et le démarrage à partir d'un CD/DVD pour nettoyer le système. En cas de bloqueurs, certains conseils évoquent le mode sans échec et des méthodes alternatives, tandis que d'autres mentions cautionnent les fausses pistes et les contenus potentiellement dangereux. Par ailleurs, des échanges soulignent que certaines détections peuvent être fausses positives et que l'infection peut nécessiter une réévaluation après redémarrage, afin d'éviter des pertes de données.
Bref , ignore les , et si il sont vraiment embêtant signale leur messages.
C'est une infection pas forcément facile à retirer.
1/
--> Utilise l'option "Suppression" de RogueKiller puis poste le rapport :
https://www.commentcamarche.net/faq/30719-utiliser-roguekiller#utilisation-de-roguekiller
2/
--> Suis le tutoriel suivant pour utiliser ComboFix puis poste le rapport :
https://www.commentcamarche.net/faq/33099-supprimer-l-infection-zaccess-sirefef#cinquieme-outils-combofix
J'y vais, bonne nuit.
Etant donné que le pc redémarre en boucle, aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec, ne faudrait-il pas graver un cd antivirus iso et booter sur le cd ?
Comme ce programme par exemple :
https://download.drweb.ru/
Merci
c'est comme vous voulez. j'ai déjà utilisé cet iso plusieurs fois, mais il est vrai que quelques fois il trouve des faux "positifs"
Par contre vous pouvez faire l'iso antivir sans danger :
https://www.commentcamarche.net/faq/22656-antivirus-bootable-scanner-son-systeme-avec-antivir
Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEnsuite vous verrez, appuyer sur une touche pour démarrer du cd,(en français ou en anglais) vous faites par exemple la barre d'espacement .
et le cd va démarrer, vous suivez les instructions, comme dans le lien.
Désolé pour tout les autres mais je supporte pas qu'on balance des liens comme ça au gens l'air de dire démerde toi. Je remercie d'avance les autres membres de leurs réponses et je pris balance truc de ne plus m'envoyer des réponses de .erde.
Humilité
Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.
téléchargez et intallez malwarbytes (si vous ne l'avez pas déjà) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Vous le mettez à jour.
Ensuite, faites en scan complet de votre disque, en mode sans échec ( tapotez sur la touche F8 au démarrage du pc)
Celui-ci peut durer assez longtemps. Vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver, et redémarrez le pc, si il le demande.
Cordialement
Aussi, je vous conseillerais de désinstaller votre antivirus, si le virus à pris la main, et de le réinstaller après avoir fait la vérification avec malwarbytes. Si le mode sans échec ne fonctionne pas, faites le en mode normal.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
avez-vous réussi à faire fonctionner malwarbytes ?
Si ce n'est pas le cas, normalement vous devriez pouvoir désactiver votre antivirus.
Désolée, je dois vous laisser pour aujourd'hui (voir signature :) )
je regarderai dès demain dans l'avant midi.
Cordialement
J'espère que je vais trouver et je vous remercie de votre aide.
Merci de votre aide.
Merci encore et j'attends avant de me lancer.
Merci beaucoup à tous.
Pour la gravure, oui nero c'est parfait : vous choisissez : graver une image.
Il vous faudra aller dans le bios pour changer l'ordre de démarrage, afin que le pc démarre sur le cd et non sur le système d'exploitation.
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge réseau
-Invite de commandes en mode sans échec
-Démarrer windows normalement
Je met le cd et rien ne se passe et si je redémarre mon pc normalement il me propose plus rien et arrive directement sur mon écran de session.
Que faire ? Merci
vous n'êtes pas dans le bios, pour l'ordre de boot.
Regardez bien au démarrage vous deriez voir "press ?? to boot setup" et au démarrage vous tapotez sur cette touche ??
Sur mon pc (portable) j'ai un bouton d'allumage à droite et un autre à gauche avec un cercle dont le haut n'est pas fermé et il y a un éclaire dessus puis un slach et un bonhomme qui cours mais si j'appuie dessus il me propose des trucs bizarre avec un choix de langue.
Donc je sais pas trop.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7