Peut on programmer/jeux sans câble?

Résolu
Bonjour!
Je ne retrouve plus mon câble et j’aimerais savoir si il est possible de m’expliquer comment je pourrais mettre des jeux et programmé ( Je ne sais pas comment espacer chaque mot) sans câble. De plus, peut on telecharger des logiciels sans le câble aussi.
Merci !
Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.7

47 réponses

Résumé de la discussion

Des utilisateurs échangent des conseils concernant la programmation et l’utilisation de jeux sur une TI-82 sans câble, en privilégiant le langage TI-BASIC et des ressources en ligne. Pour commencer, il faut créer un programme via le menu NOUV, nommer le programme et l’exécuter dans EXEC, en sachant que l’enregistrement s’effectue automatiquement lors de la sortie ou de l’arrêt. Certaines réponses soulignent les limites du TI-BASIC, notamment l’obligation d’utiliser des majuscules et le recours à des sites qui publient des programmes compatibles avec plusieurs modèles TI. D'autres évoquent des projets spécifiques comme Snake et mentionnent des ressources externes telles que tout82 pour débuter, tout en rappelant que le téléchargement sans câble dépend des sources disponibles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Pour réaliser un programme sur la Ti-82 il faut aller dans le menu programmes [prgm], comme tu n'en as pas encore fait, il faut en créer un nouveau (avec la fleche droite vas sur "NOUV" et click [entrer]) tu peux alors choisir son nom. Tu retrouvera ce prog en clickant sur [prgm] c'est simple : tu l'exécute dans EXEC et tu l'édite dans EDIT. Attention tu n'as rien à enregistrer, quand tu quitte ( [2nde] [quit] ) ou quand tu arretes la calcu, ton prog s'enregistre automatiquement.

Le langage des calculatrice "texas instrument" s'appel le Ti-basic. Si vous voulez voir à quoi ressemble les sources que vous devez taper allez voir sur ce site par exemple : http://carrez.christophe.free.fr/spip.php?rubrique19 .
    Pour reconnaitre les fonctions de la calculatrice de ce que vous devez taper, c'est simple : vous ne pouvez entrer que des majuscules (sauf pour les Ti-89 et voyage 200). Donc s'il y a des minuscules il s'agit d'une fonction. Aussi si vous n'arrivez pas à trouver une fonction dans les menus, je vous conseil le catalogue ( [2nde] [catalogue] )
    Pour information, les programmes du site que je vous ai proposé sont réalisé pour la Ti-83+ mais ils fonctionnent sur toutes les calculatrices "Texas Instrument" (sauf Ti-89 et voyage 200).
    A noter que pour la Ti-82 stats.fr, un certain nombre de fonctions ont étés traduites en français : la fonction qui efface l'écran "ClrHome" devient "EffEcr".

PS : si tu as des questions sur les programmes sur site http://carrez.christophe.free.fr/spip.php?rubrique19 poste les sur ce site, je te répondrai plus rapidement et ça sera surtout plus facile étant donné que tes posts seront sur la meme page que la source des programmes.
    35
    1. J'aimerai savoir comment faire cette ligne là lors d'une création de programme sur une ti82 Stats.fr, car je ne trouve pas (fPart et [different de] dans ma calculette. J'ai vu qu'il y avait des changements par rapport à la ti82 comme par exemple "ClrHome" devient "EffEcr".

If (fPart (A) [different de] 0 or abs (A) [different de] A)

Merci de vos réponses
      0
    2. salut aparament tu en connais plus que moi sur le sujet je voulais savoir si tu pouvais m'aidé un peu voila j'ai une ti 82 stat j ai télécharger ti graph link jai deja télécherger des programmes mais le probleme c que je ne sais pas quoi en faire et j aimerai copier des programme a la main mais du coup je ne sais pas quoi copier

merci davance pour ton aide
      0
    3. @martialEn fait moi j'ai trouvé un site pas mal : http://tout82.free.fr/
      Mais quand je télécharge un programme à taper manuellement, je ne trouve que la manip' pour la ti82 et non la stats.fr. Or, les fonctions ne sont pas les mêmes, donc j'ai quelques problèmes pour m'y retrouver.
      0
  2. je voudrait savoir si il y a des codes binaires , algorometrique pour la calculette Ti 82 plus
    1
    1. je voudrait savoir si il y a des codes binaires , algorometrique pour la calculette Ti 82 plus
      1
      1. Pour espacer les mots il faut taper "alpha" puis "0"
        0
        1. oui s'est tre dur mais oui ses possible
          0
          1. Bonjour, je n'ai pas de cable pour ma calculette donc je veut taper directement a la calculette le programme mais je ne comprend rien =D
            Genre je ne trouve pas le " sur la calculette =/
            Quelqu'un pourrait m'expliquer par msn charly_love-crizze@live.fr
            Mercii =)
            0
            1. bonjours si tu as une ti82stat.fr pour le " tu tape second et +
              0
          2. oui on pe. c très facile i suffi de rentrer 1,1223 puis après tu rentre ton programme
            0
            1. bonjour svp est ce quelq'un peut me prendre mon msn crazy_max007@hotmail.fr pour me donner des conseils pour la programation sans fil ?merci
              0
              1. Oai c'est bon merci de l'info :-)
                0
                1. pour tester ou voir la programmation d'un jeu commence par telecharger virtual ti
                  puis telecharge les a partir de ce site :http://tionline.free.fr
                  (tu y trouvera virtual ti normalement)
                  c'a marche pour ti 82 83 et 83+
                  0
                  1. Bonjour, moi j'ai une ti 84 plus silver edition et je ne trouve pas les commandes MIN et MAX ainsi que la commande RANDINT pourrier vous m'aider s'il vous plait
                    0
                    1. Est ce que quelqu'un aurait ce qu'il faut taper sur la calculette?
                      0
                      1. bonjour moi j'ai récupéré un jeu PacMan or il m'indique une fonction " StorePic " que je n'est pas sru ma calculette... Quelqu'un connaitrait-il l'équivlent?
                        0
                        1. bonjour je voudrai savoir comment mettre tetris sur une calculette texas instruments TI-82 STATS ou sur une casio graph 65 sil vous plait je ne sait rien de la programmation donc si vous connaiser un site ou un livré ou il est tout exiplé repondez masson74@hotmail.fr
                          0
                          1. salut!
                            J'ai une ti82 et je n'ai pas de cable! Donc tout mes programmes je les entre à la main! C'est bcp trop long! J'aimerais savoir s'il existe un logiciel , un moyen pour tout taper d'abord sur l'ordinateur et ensuite de l'envoyer sur ma calculatrice et tout ça sans cable!!! si il n'y a pa de moyens auriez-vous une solution avec un cable (j'essayerais d'en trouver un) !
                            répondez-vite svp! trop de programme à entrer.
                            0
                            1. quelqun pe me donner se qui fo taper pour le jeu snak merci
                              repdé vite svp
                              6
                              1. As tu eu une réponse car je voudrais installer ce jeux aussi, redi-moi. Merci :)
                                0
                              2. comment programmer un jeu sur une ti82
                                0
                            2. SALUT je voudrai avoir des jeux dans ma calculette mais comme je n'aie pas de cable je veux les taper à la main donc si vous avez des sites ou des codes de jeux ,vous pouriez me les communiquer .
                              merci d'avance ! a+
                              0
                              1. Bonsoir

pas besoin d'overcloké la calto pour calculer les racines d'une équation du 2nd degré...

ensuite je ne suis pas sur que sur une calto ca soit possible d'overcloké...
                                0
                                1. bonjour, je vous conseil d'aller sur ce site qui est selon moi tres bien fait: ils vous explique tout: http://tionline.free.fr/
                                  0
                              2. Bonjour j'aimerais savoir à quoi sert précisemment le surfréquençage ( ou overclocking ), je connais les risques mais ce que je veux savoir c'est surtout si :
                                1) il est nécéssaire de le faire sur sa calculatrice pour ajouter des programmes mathématiques tels que "tangente en un point", "calcul de racines d'une équation du 2nd degré","convertisseur de coordonées polaires en coordonées cathésiennes" ou si c'est quelque chose qui n'a rien à voir avec ses progammes :tout les programmes intéréssants en science.

et 2) J'ai bien écrit à la main toute la démarche écrite dans [prmg](le code) mais que faire ensuite ? Qu'est ce qu'il faut faire après l'avoir taper dans un programme pour que le code serve à quelque chose autre que de prendre de la place pour rien ? Merci par avance ! Essayez d'être le pls clair possible dans votre éxplication svp et encore merci !!

PS : Je répete la première question : Est ce que l'overclocking a quelque chose à voir avec ses programmes ou rien du tout ?
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3