Projet[ java] et base de donnée

Fermé
yasmine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 12:13
 def - 5 avril 2007 à 12:25
salut à tous
Je viens de finir la partie analyse(UML) d'un petit projet et je dois maintenant attaquer la partie programmation mais le problème je sais pas par ou commencer.
le sujet consiste à réaliser un programme qui gère une pharmacie(commande,livraison,client,stock...) et je dois utiliser java comme langage. quant à la bd je sais pas encore.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

:)
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
12 janv. 2007 à 16:45
Puisque tu as fait la partie UML, tu dois certainement avoir des cases (graphiquement parlant hein ^^ je sais plus le nom qu'on donne en uml à ces choses là) avec des propriétés et des méthodes de définie.
La partie UML est faite pour prémacher la partie programmation objet.
Donc si tu souhaite coder en Java, il te faut commener par faire une classe par Case qui a pour nom le nom de la case en question.
Donc tu aura un fichier de classe par case.

Ex, tu as une case "Commande" : tu créer le fichier Commande.java
dans lequel tu vas définir ta classe avec ses propriétés et ses méthodes (que tu développe).

Tu sais programmer en java au moins ?
0
pour continuer le propos de kij_82 :
normalement dans ta modélisation UML, tu as crée un diagramme de classe.
Ce diagramme correspondra dans les grandes lignes à ce que tu dois coder en JAVA : les packages, avec les classes (les cases), leurs attributs.
Et des attributs tu vas en déduire les méthodes d'accées et de modification.

Et à partir des uses-cases, tu va déterminer le code métier nécessaire au bon déroulement de ton programme.

Voila pour commencer.
0