Boot on Lan
Salut à tous.
Je cherche à démarrer mon pc personnel - qui se trouve donc chez moi - depuis mon travail.
J'ai donc configurer le BIOS de ma carte mère AsRock en activant la fonction "PCI device on boot" qui correspond d'après le constructeur au "Wake up Lan" et dans la carte réseaux j'ai activer les "paquets magiques" et l'autre option pour faire sortir le pc de la veille ou je ne sais plus trop quoi.
Je passe par un routeur j'ai donc récupérer mon IP via celui-ci.
J'utilise donc le petit programme Wake on lan où j'y insère l'IP, la MAC Address, le masque sous-réseau et j'y inscris le port 7 ou 9.
Malheureusement aucune activité de la part de mon PC personnel (Tester sur le portable ne bas en Wifi connecté chez le voisin pour ne pas avoir le meme réseau)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée !
Je cherche à démarrer mon pc personnel - qui se trouve donc chez moi - depuis mon travail.
J'ai donc configurer le BIOS de ma carte mère AsRock en activant la fonction "PCI device on boot" qui correspond d'après le constructeur au "Wake up Lan" et dans la carte réseaux j'ai activer les "paquets magiques" et l'autre option pour faire sortir le pc de la veille ou je ne sais plus trop quoi.
Je passe par un routeur j'ai donc récupérer mon IP via celui-ci.
J'utilise donc le petit programme Wake on lan où j'y insère l'IP, la MAC Address, le masque sous-réseau et j'y inscris le port 7 ou 9.
Malheureusement aucune activité de la part de mon PC personnel (Tester sur le portable ne bas en Wifi connecté chez le voisin pour ne pas avoir le meme réseau)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée !
5 réponses
-
J'ai bien fait une exception dans mon firewall et dans le routeur pour le port 7 et 9 mais je viens de m'apercevoir que j'ai redirigé le les port 7 et 9 dans le routeur au mauvais endroit, je n'ai pas pointé vers mon pc !
ton site a l'air intéressant, je vais regarder ça tantôt en rentrant chez moi car effectivement en local ça ne fonctionne pas !
et en utilisant le programme wake on lan monitor/sniffer il me met une erreur 10048 quand je veux lancer le port 7 ou 9 !
Mon pc à une ip local en 192.168.1.100 sur le routeur evidemment en 192.168.1.1 et mon ip internet est quelque chose comme 89.193..... je dois dans mon routeur forwarder le port 7 ou 9 en UDP et TCP sur l'ip 192.168.1.100 alors ?-
> je dois dans mon routeur forwarder le port 7 ou 9 en UDP et TCP sur l'ip 192.168.1.100 alors ?
Le mieux est de rediriger vers 192.168.1.255 mais tous les routeurs n'autorisent pas forcément les redirections vers l'adresse de broadcast... Peut-être peux-tu envisager de changer le firmware pour passer à un firmware alternatif (http://www.dd-wrt.com) qui offrirait plus de fonctionnalités...
Désigner l'ip de la machine est une autre possibilité mais c'est nettement moins efficace car :
- cette adresse peut changer si tu as opté pour l'allocation dynamique des IPs (DHCP)
- le routeur purge sa table de routage régulièrement : résultat au bout de quelques minutes (délai variable) après l'extinction du pc, il ne sera plus "réveillable"...
Cordialement,
damien/dipisoft.
-