Virtualisation [Virtualbox]
Voici ce qui n'amène :
J'ai un pc en DualBoot Linux (Debian), et Windows XP.
J'ai installé Virtualbox sur Linux, et j'aurais aimé savoir si depuis Linux, je pouvais virtualliser ma partition sous Windows XP, afin d'avoir mon XP virtualisé :-)
Cela doit être possible, mais je ne trouve pas... Un coup de main ?
?? Saachaa ?
Contributeur CCM
26 réponses
Il est question de savoir s'il est possible de virtuаliser une partition Windows XP depuis Linux afin d’exécuter XP en machine virtuelle plutôt que de redémarrer. Certaines réponses expliquent que VMware peut virtualiser une machine physique, alors que VirtualBox n’offre pas cette fonctionnalité, ce qui limite la possibilité de convertir une partition XP en VM. D’autres approches évoquent l’utilisation d’un disque virtuel via dd, ou la création d’une installation XP distincte, mais cela suppose des manipulations prudentes et peut soulever des questions de licences et de cohérence. En pratique, les échanges soulignent que toute approche implique des manipulations techniques et des considérations de licences, et que le succès dépend largement du logiciel de virtualisation utilisé et de la configuration matérielle.
-
Salut à tous,
Bon bah, le compte rendu !
-> Xp passe Crême.
--> Starter 7, le kernel renvoi un BSOD avant d'arriver sur la session.
---> Sur certains pc ça ne marche pas du au matériel.
----> J'ai exploré les commandes VB de fond en comble, rien d'équivalent... -
Salut,
Merci pour le lien, tout marche parfaitement bien !
Sans vouloir abuser, peut-on faire la même chose avec Vista (Virtualisation de la même manière) ?
Parce-que... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3135037#p3135037-
ModérateurSalut,
Sans vouloir abuser, peut-on faire la même chose avec Vista (Virtualisation de la même manière) ?
Je ne sais pas. Je n'y connais absolument rien. Ce lien est juste le résultat de mes recherches suite à ton sujet. As-tu lu toute la discussion? (Moi, non ;)) Peut-être pourrais-tu le demander directement à la suite de la discussion du lien que je t'ai donné.
Bonne journée -
-
-
-
-
-
Salut Aquarelle, ça fait loooonnngtemps !
Je te remercie pour cette trouvaille, cela m'a tout l'air d'être ce que je cherche, mais étant fatigué par une journée de travail, je regarde ça demain.
A bientôt.. -
ModérateurBonsoir,
Trouvant le sujet intéressant, j'ai suivi votre discussion et j'ai effectué quelques recherches. Voici un sujet qui me semble être très proche de ce que Saacha recherche : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418&p=1
Bonne soirée
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine." -
Si avec un Live CD, on créé un vdi de la partition.
Ensuite, on la virtualise (toujours en étant dans le live CD).
Ensuite, on fait la manipulation dans l'autre sens.
Pas besoin d'une autre machine ? -
Une système infecté, parfois ça ne démarre pas... Donc liveCD Linux recompilé, on VM et on intervient...
Plutôt que de passer par un CD PE tel OTLPE -
Mais je ne peux pas avoir des machines..; tout le dilemme..
Je souhaite juste utilisé mon XP depuis Linux :'( -
J'ai du mal à ce point là ?
- J'ai une partition Linux, une Windows
- Je fais une image disque de Windows
- Je virtualise Windows, y fait mes modifications
- Je fais une image disque de ma vm avec l'outil dont tu m'as parlé.
- Avec l'image de vm obtenue, je l'installe "par dessus" Windows XP
J'ai bien compris ? -
Une fois ma VM créée avec XP :
- Comment je créé sur sauvegarde de la VM ? Le lien plus haut ?
- Si le pc est tatoué, comment je fais pour installer mon image disque de vm sur la partition physique ?-
-
-
ContributeurNon, il faut une autre machine qui aura le role d'un serveur.
D'ailleurs j'ai un gros doute pour la virtualisation d'une machine avec dual-boot. A tester.
Tu n'auras plus besoin de la partition physique d'XP, ton XP étant virtualisé, ce sera juste un fichier .vmdk qui sera ta partition d'XP. -
-
-
-
Mon soucis, c'est que je ne sais pas si tu comprends bien mon soucis ;)
-
Je comprends pas ^^
-
Je suis en train de regarder le lien de Jong, je ne comprends pas trop^..
J'ai accès au système de fichier de Windows, mais ça ne m'avance à rien, j'ai besoin d'y lancer des logiciels.
-
Hello Jong, je regarderai ça ;-)
Je veux avoir accès à ma partition, les logiciels et tout et tout, comme si je l'utilisais :-) -
-
Ma partition sous Windows
-
Et c'est bien cela mon soucis, j'aimerais avoir accès à mes données depuis une partition "externe"...
-
-
-
ContributeurIl est possible d'ajouter un répertoire partagé depuis l'hôte pour avoir accès a ses fichiers depuis la machine virtuelle.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=256841 -
-
-
-
Salut,
Donc je n'ai aucune solution ? -
Yop,
Je ne connais pas ce terme "ESX", je ferai des recherches.
C'est impossible de faire ce que tu veux en installant un logiciel sur l'XP ou le linux et paf le XP passe en virtuel.
Hum, fort dommage ! -
En fait, le problème de base est d'accéder à mon Windows, depuis mon Linux en dualboot...
Et pour moi, la virtualisation me semblant la bonne méthode...
Comment puis-je faire ? -
Donc, je ne pourrais pas virtualiser mon Windows depuis mon Linux...
Tant pis, je continue de chercher un logiciel pour ;-)
- 1
- 2