Gta iv aide
Système d'exploitation
-MS Windows 7 Ultimate 64-bit
Processeur
AMD Athlon 64 X2 4450e
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR2
Carte graphique
ATI Radeon HD 3400 Series (MSI) 256 mo
je sais mon pc n'est pas une balle mes il a la configuration minimun pour Grand theft auto iv:
-Config minimum : Connexion Internet - Windows XP - Service Pack 3, Processeur Intel Core 2 Duo à 1.8 GHz ou AMD Athlon x2 64 à 2.4 GHz, 1.5 Go de RAM, Carte vidéo 256 Mo Nvidia 7900 ou ATi X1900, 16 Go d'espace libre sur le disque dur je pense que je peut le faire marcher en
minimun auriez vous quelque conseille pour le rendre quand meme agréable au regard est qu'il soient plus fluide ?je vous serez tres reconnaisant merci
26 réponses
GTA IV saccade sur une configuration PC ancienne malgré Windows 7 64 bits, un processeur AMD Athlon X2 4450e, 4 Go de RAM et une carte graphique ATI Radeon HD 3400 Series. Les réponses montrent qu’une carte graphique datée et une mémoire vidéo insuffisante limitent les performances, et recommandent d’augmenter la mémoire vidéo à 512 Mo, de désactiver anti-aliasing, anisotropique et VSync. Des conseils proposent aussi System Requirements Lab pour tester les exigences et ajuster la résolution ou les paramètres graphiques afin d’atteindre des FPS moyens autour de 12 à 15. En pratique, l’effet des ajustements dépend fortement de la carte et du pilote, et certains signalent que l’activation d’outils AMD peut légèrement améliorer les performances sans doubler les fps.
-
c'est à partir des cartes mères avec un socket processeur AM2+, AM3.
si elle est compatible crossfireX tu as une GPU embarquée, et si à côté tu achète une gpu ATI ou AMD maintenant, dans le bios (au démarrage de l'ordinateur) tu peux activer la fonction crossfire il me semble si cela ne se fait pas automatiquement
tu peux aussi overclocker ton processeur par le bios (réhausser sa fréquence), et pour la carte graphique (n'augmente pas la mémoire vidéo, mais pareille, tu peux faire monter un peu la fréquence), ça se fait avec Riva tuner, un logiciel gratuit: Attention, à utiliser avec parcimonie parce que sinon tes composants risquent de passer à travers: hausse des températures, hausse du voltage demandé à ton alimentation, bref si tu ne le sent pas, ne le fait pas ^^ -
Est comment faire cette manipulation cdt
-
je n'ai jamais entendu parlé d'une telle méthode non, et même techniquement je vois pas bien comment c'est possible.
Cependant, si tu as une GPU ATI/AMD integrée à la carte mère, il me semble que si le tout fonctionne sous AMD et ATI, ils ont prévus un système pour améliorer les performances globales, ça va pas jusqu'à doubler quoi que ce soit mais c'est déjà ça -
J'ai aussi entendu parler qu'on pouvait utilisé la memoire vive a la place de la mémoire graphique aise vrai ?
-
D'accord bah merci pour ton aide :)
-
ouais je sais ;)
mais si ton pc doit plus être sous garantie: fais toi plaisir et prends toi une carte un peu plus récente et plus véloce
après si tu prend trop forte ton processeur bridera les performances, donc ça servira à rien (et il faudra aussi que tu changes de processeur sauf qu'on s'embarque dans un truc un peu plus compliqué ^^)
une nvidia gtx 560 c'est très très correct (env. 170€)
ATI HD 6850 pas mal non plus il me semble (env. 130€) ça risque par contre d'être ric-rac pour cette résolution d'écran
et dans le même panier, qui à l'air pas mal du tout non plus la ATI HD6790 (env. 120€) -
Oui est j'ai le teste il ma dit qu'il passé en minimun :/ il n'y a vraiment plus de moyen pour le faire quand meme passez assez fluide merci de ta réponse tu est tres cool
-
la seule mémoire graphique suffit pas non plus loin de là, ta carte est malheureusement une moyenne gamme qui est datée, qui n'utilise pas la technologie suffisante pour faire tourner un mastard comme GTA a priori
essaies ça https://www.systemrequirementslab.com/cyri
tu selectionnes grand thef auto IV, tu laisses le site installer le programme JAVA, et il va te dire exactement de quoi il en retourne
mais tu n'es pas le seul à être dans ce cas apparemment:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12861877-ati-mobility-radeon-hd-3400-series -
Ah ! je tourne autour des 9 fps :( pourtant quand je regarde sur des forum des personne arrive facilement a 26 fps avec 256 mo en carte graphique :(
-
ah oui je comprends pourquoi ça passe pas du tout là en plus ^^
bon beh dans le jeu essaie 1280x1024
pousse la fréquence de rafraichissement à fond par contre ça doit être 60 hz
tu devrais être (enfin j'espère) vers les 17 fps
après sans changer de matériel, ça risque d'être difficile de faire mieux -
Merci , ma résolution est 1680 x 1050
-
pas grave, c'est tout simple,
vu que tu es sur windows 7: click droit n'importe où sur le bureau, résolution d'écran
dans la nouvelle fenêtre t'as écris
"résolution:" et en face, une liste défilante "#x# (recommandé) -
Comment je pourrais savoir la résolution maximun de mon écran merci je ne suis pas trop fort en informatique
-
si tu arrives à jouer là, à 19 fps, pousses la résolution un peu histoire d'éviter que ce soit trop pixelisé, c'est quoi la résolution maximum de ton écran?
les champignons, c'est histoire de dire que c'est pas bon signe ^^ -
19 fps .. /: quesque les champignon ?
-
juste comme ça mets vraiment tout au minimum, résolution y compris et voit ce que ça donne, si c'est en dessous de 25 fps... ça sent les champignons
-
Ah je tourne autour des 12 15 fps je désespere , j'espere trouver une solution
-
o-O ah quand même
résolution d'ordi: tu cherches celle qui est un cran en dessous, tu laisses le format auto de cocher
résolution réfexion > min.
qualité eau > min.
qualité ombres nocturnes > min.
qualité filtre > trilinéaire
prof de champs à 10 et le reste à 15
les 2 autres tu laisses sans -
Sa me fait tourner autour des 10 13 fps
-
J'essaie tout de suite je te dit quoi dans les minuite qui suive :)
- 1
- 2