Gta iv aide

clemdu62 Messages postés 130 Statut Membre -  
SVEN_FWB Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour, quand je joue a gta iv mon jeu saccade je vais vous donnez la configuration de mon pc
Système d'exploitation
-MS Windows 7 Ultimate 64-bit
Processeur
AMD Athlon 64 X2 4450e
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR2
Carte graphique
ATI Radeon HD 3400 Series (MSI) 256 mo
je sais mon pc n'est pas une balle mes il a la configuration minimun pour Grand theft auto iv:

-Config minimum : Connexion Internet - Windows XP - Service Pack 3, Processeur Intel Core 2 Duo à 1.8 GHz ou AMD Athlon x2 64 à 2.4 GHz, 1.5 Go de RAM, Carte vidéo 256 Mo Nvidia 7900 ou ATi X1900, 16 Go d'espace libre sur le disque dur je pense que je peut le faire marcher en

minimun auriez vous quelque conseille pour le rendre quand meme agréable au regard est qu'il soient plus fluide ?je vous serez tres reconnaisant merci

26 réponses

SVEN_FWB Messages postés 70 Statut Membre 5

Bonjour

le processeur à 2, 3 ghz est à peu près correct pour le jeu (sauf si tu pousses un peu trop le jeu, là il risque d'être bien dépassé)
ta carte grpahique est bien trop faible pour ce jeu là qui demande au moins, rien que du point de vue de la mémoire vidéo 512 de ram, malgré ce qui peut être donné dans la config mini.
la Ram est nickel

pour les texture ça devrait être plutôt pas mal donc ça tu peux pousser un peu par rapport au reste, mets la distance de détail maximum à 25

tu enlève tout les filtres (anti aliasing, anisotropique et la VSync et le dernier j'ai avalé le nom c'est juste une case à décocher) pour essayer de conserver la résolution la plus haute possible mais baisse ça aussi si besoin (attention là ça peut vraiment devenir très moche ^^)

Bon courage!
0
clemdu62 Messages postés 130 Statut Membre

Bah merci pour ta réponse :) je te dit quoi j'essaye tout de suite
0

Pourrez tu me dire se que je doit mettre par exemple
Profondeur de champ tout sa la configuration que je doit mettre merci de ta réponse
0

je ne me rappelle plus très bien,
je pense que la profondeur de champs c'est le truc à ne pas mettre à 0 parce que tu vas te prendre des murs avant qu'ils apparaissent à l'écran (mais faut pas le pousser de trop sinon chute du framerate)

en gros tu mets les réglages pour le reste d'abord (avec modération), puis tu pousses au fur et à mesure la profondeur de champs jusqu'à ce que la qualité et la fluidité te convienne

gardes bien en tête que le but c'est de conserver ta résolution d'écran quand tu fait les réglages

télécharges Fraps pour voir à combien d'image par seconde ça tourne, autour de 30 en regardant un décors un poil chargé ça serait très bien

je vais aller voir les options de mon côté histoire de bien voir tout ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord tu me dira quoi , merci :)
0

Alors essaies ça déjà

qualité textures tu mets en faible
résolution réfexion > faible
qualité eau > le minimum proposé
qualité ombres nocturnes > essaies faible mais ça m'épaterait que ça passe sans sourciller, si ça passe vraiment pas, fait sauter aussi
qualité filtre > trilinéaire ou anisotropique x2
profondeur de champs> 20- 25
distance détail > 25
densité circu > 25-30
profondeur de champs > Sans
Synchronisation verticale > Sans
0

J'essaie tout de suite je te dit quoi dans les minuite qui suive :)
0

Sa me fait tourner autour des 10 13 fps
0

o-O ah quand même

résolution d'ordi: tu cherches celle qui est un cran en dessous, tu laisses le format auto de cocher

résolution réfexion > min.
qualité eau > min.
qualité ombres nocturnes > min.
qualité filtre > trilinéaire

prof de champs à 10 et le reste à 15

les 2 autres tu laisses sans
0

Ah je tourne autour des 12 15 fps je désespere , j'espere trouver une solution
0

juste comme ça mets vraiment tout au minimum, résolution y compris et voit ce que ça donne, si c'est en dessous de 25 fps... ça sent les champignons
0

19 fps .. /: quesque les champignon ?
0

si tu arrives à jouer là, à 19 fps, pousses la résolution un peu histoire d'éviter que ce soit trop pixelisé, c'est quoi la résolution maximum de ton écran?

les champignons, c'est histoire de dire que c'est pas bon signe ^^
0

Comment je pourrais savoir la résolution maximun de mon écran merci je ne suis pas trop fort en informatique
0

pas grave, c'est tout simple,

vu que tu es sur windows 7: click droit n'importe où sur le bureau, résolution d'écran
dans la nouvelle fenêtre t'as écris
"résolution:" et en face, une liste défilante "#x# (recommandé)
0

Merci , ma résolution est 1680 x 1050
0

ah oui je comprends pourquoi ça passe pas du tout là en plus ^^
bon beh dans le jeu essaie 1280x1024
pousse la fréquence de rafraichissement à fond par contre ça doit être 60 hz

tu devrais être (enfin j'espère) vers les 17 fps
après sans changer de matériel, ça risque d'être difficile de faire mieux
0

Ah ! je tourne autour des 9 fps :( pourtant quand je regarde sur des forum des personne arrive facilement a 26 fps avec 256 mo en carte graphique :(
0

la seule mémoire graphique suffit pas non plus loin de là, ta carte est malheureusement une moyenne gamme qui est datée, qui n'utilise pas la technologie suffisante pour faire tourner un mastard comme GTA a priori

essaies ça https://www.systemrequirementslab.com/cyri
tu selectionnes grand thef auto IV, tu laisses le site installer le programme JAVA, et il va te dire exactement de quoi il en retourne

mais tu n'es pas le seul à être dans ce cas apparemment:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12861877-ati-mobility-radeon-hd-3400-series
0

Oui est j'ai le teste il ma dit qu'il passé en minimun :/ il n'y a vraiment plus de moyen pour le faire quand meme passez assez fluide merci de ta réponse tu est tres cool
0