Problème redirection gomeo
RésoluDepuis quelques jours, dès que je fais une recherche internet, le site sur lequel je clique est obligatoirement redirigé vers des sites qui n'ont rien à voir, et plus particulièrement un du nom de "gomeo".
Ce problème s'observe aussi bien sur internet explorer que sur mozilla firefox.
J'ai essayé de régler moi même le problème en cherchant une solution sur internet, vu que le virus en question a l'air assez répandu, mais la démarche à suivre semble assez compliqué pour la quiche en informatique que je suis, et surtout n'étant pas forcément la même d'un ordinateur à un autre.
J'espère donc que quelqu'un ici pourra m'aider à trouver une solution.
Merci de votre aide !
33 réponses
Le phénomène décrit concerne des redirections après avoir cliqué sur des résultats de recherche, conduisant vers des sites non liés, avec une mention répétée de gomeo comme exemple majeur. Des symptômes apparaissent uniquement après le clic; entrer l’adresse directement ou passer par les favoris évite la redirection, que ce soit sous Internet Explorer, Firefox ou autre navigateur. Plusieurs échanges évoquent des analyses et outils anti-malware, des rapports système et des éléments suspects comme un fichier infecté, certains indiquant un Trojan et des droits d’accès limités pour la suppression. Des conclusions récentes suggèrent que la vérification complète du système et la suppression précise des composants malveillants restent nécessaires, avec des résultats variables selon les outils utilisés.
-
Contributeur sécuritéRe,
Pas de soucis :)
Tu peux donc passer en résolu ;)
Merci,
Gabriel.
-
Bonjour,
Désolée d'avoir autant tardé pour te répondre.
J'ai essayé ce que tu m'avais conseillé, mais cela n'avait rien changé. Cependant par la suite j'ai vu quelqu'un qui m'a réparé mon ordi en faisant une réinstallation complète, depuis heureusement tout marche nickel !
J'ai changé de navigateur pour google chrome, à priori l'un des seuls vraiment sécurisé sur le marché actuel, et qui devrait éviter à l'avenir de me reprendre ce genre d'infection.
En tout cas merci encore énormément pour ton aide et ta patience :)
Cordialement,
Firefly0401 -
Contributeur sécuritéRe,
Non^^ En fait, tu enlèves TOUTES sources d'alimentation. Il faut que lorsque tu appuies, rien ne se passe, afin de vider les connecteurs.
@+
Gabriel.
-
Re,
Aucun changement ...
J'ai hésité avec ton message s'il fallait carrément que j'enlève la batterie de l'ordinateur, ou juste l'alimentation, du coup j'ai essayé les deux : en enlevant carrément la batterie l'ordi ne s'allume même pas (mais bon j'imagine que c'est plutôt logique et que ce n'était pas ce que tu me proposais ^^), et quand j'enlève juste l'alimentation en appuyant 2 min sur le bouton d'allumage du PC, celui-ci s'allume pour s'éteindre à la seconde suivante vu que je garde le bouton enfoncé (je ne sais pas si j'ai été très clair).
Bref, je ne sais pas quel résultat cela aurait dû donner, mais à priori ca n'a pas marché :s -
Contributeur sécuritéOk.
On tente le tout pour le tout^^
Débranche ta batterie, plus l'alimentation.
Ensuite reste appuyer sur le bouton d'allumage du PC pendant 2 minutes.
Donne moi des nouvelles.
@+
Gabriel.
-
Non un PC portable.
Plus exactement un Asus N60DP-JX011V. -
Contributeur sécuritéC'est un PC fixe ?
@+
Gabriel.
-
Oui sur.
J'ai réessayé tout à l'heure, et là il s'est allumé (hier ca devait donc être un problème de surchauffe parce que je l'avais trop sollicité pour qu'il ne s'allume même pas).
Sauf que ca ne change pas grand chose : je n'ai même plus le menu "startup repair, system image recovery etc" qui vient : la seule page qui s'affiche m'indique une erreur fatale du système, que je peux seulement régler avec le disque d'installation.
J'ai essayé, ca n'a rien changé ... -
Contributeur sécuritéOk...
Tu es sûr qu'il n'y a pas un problème d'alimentation ?
@+
Gabriel.
-
Bon ...
Depuis ce matin, l'ordinateur ne s'allume même plus ... Je pense qu'à ce stade je vais être obligé d'aller voir un dépanneur, non ? Car je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre vu que je n'ai même plus accès à la moindre interface :(
Merci en tout cas de ta patience et de ton aide, et désolée d'avoir été un tel cas désespérée ^^ (désolée surtout d'avoir usé de ton temps pour au final ne même pas pouvoir aller jusqu'au bout de la manipulation).
Merci encore ! Et si jamais tu as une solution miracle je suis toujours preneuse lol
@+ -
Contributeur sécuritéRe,
Essaye toujours cette commande. Sinon, le lecteur de CD s'ouvre ?
@+
Gabriel.
-
Re,
F5 non plus ne fait rien, ni aucune autre touche .
J'ai essayé System Image Recovery, mais l'ordinateur m'indique "Windows cannot find a system image on this computer".
Et quand j'essaye "windows memory diagnostic" , l'ordinateur finit toujours pas s'éteindre en plein milieu de l'opération ....
... rien ne marche quoi lol (le seul que je n'ai pas essayé est "command prompt", car pour le coup je ne vois même pas à quoi ca peut correspondre) -
Contributeur sécuritéRe,
Et sur F5 ? Après la fin du chargement du BIOS tu tapotes ces touches ?
Essaye ça sinon : System Image Recovery
@+
Gabriel.
-
A dire vrai il ne se passe rien quand j'appuie sur F8.
Quand j'allume l'ordi, il me met directement un message
"récupération d'erreurs windows" : Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème.
Ensuite, je peux seulement choisir entre "lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" ou "démarrer Windows normalement", ce dernier ne marchant pas, l'ordi s'éteint automatiquement. Aucune autre touche ne marche ou est possible.
Une fois "lancer l'outil de redémarrage système" choisit, le startup repair s'enclenche, sauf qu'à chaque fois aucune solution n'est trouvé. De là, on me propose de voir des options avancées, qui sont celles que je t'ai cité plus haut.
J'espère avoir été assez précise :s -
Contributeur sécuritéAu menu F8, c'est tout ce qui appraît ?
@+
Gabriel.
-
Ca survient aussi bien sur internet explorer que firefox, et après je n'utilise la plupart du temps que google, mais quand j'ai essayé sur par exemple Bing ca le faisait aussi...
En revanche je ne peux pas te donner d'URL de redirection pour le moment, vu que mon ordi vient encore de planter... j'ai eu le malheur de l'éteindre hier en faisant des mise à jour, résultat j'ai encore droit au démarrage au message comme quoi un de mes systèmes était endommagé.
J'ai juste accès à une commande (en anglais) qui m'indique que je peux faire :
- Sartup Repair (déjà essayé, ca n'a rien changé)
- System Restore (pareil)
- System Image Recovery
- Windows Memory Diagnostic
- Command prompt.
Tout va bien quoi lol ... J'avoue que là je ne sais plus quoi faire :s -
Contributeur sécuritéOk.
Cela survient sur quel navigateur ? Et puis, peux-tu me donner une URL de redirection ?
@+
Gabriel.
-
Oui toujours. Quand je lance une recherche sur google (ou n'importe quel autre moteur de recherche), j'ai de manière normale toutes les propositions de sites qui s'affiche en rapport avec ma recherche. Mais c'est dès que je clique sur un de ses sites en question que la page est obligatoirement redirigée ...
En revanche, je n'ai aucun souci quand je rentre l'adresse d'une page directement dans la barre d'adresse, ou que j'y accède via mes favoris. -
Contributeur sécuritéTa page est toujours redirigée ? Si oui, à quels moments, et sur quels pages ?
@+
Gabriel.
-
- 1
- 2