Carte graphique??? ou un reset???

Bonjour, voici mon petit probleme g eu un 2ieme pc un acer E2200,apres avoir installer windows 7 et quelque maj plus tard...paf le pc tourne mais j'ai plus rien a l'ecran,rien ne s'affiche ,g alors essayer avec un autre ecran ,rien de plus...svp je ne sais plus quoi faire,je me demande si ,faire un reset de la carte mere marcherais,je sais pas comment faire ca...

10 réponses

Résumé de la discussion

Une configuration Acer E2200 sous Windows 7 présente un écran noir après installation et plusieurs essais avec différents écrans n'affichent pas le moindre affichage, suscitant des doutes sur la cause. Plusieurs éléments de réponse évoquent des causes potentielles comme une résolution trop élevée ou une alimentation défaillante, et recommandent de tester le matériel, notamment les barrettes mémoire et la carte graphique. D'autres solutions proposées incluent un clear CMOS et un démarrage sur CD pour diagnostiquer le système, alors que le flasher BIOS via cavalier est mentionné mais jugé risqué. En cas d'absence de solution, les échanges insistent sur la nécessité d'obtenir des précisions sur la configuration et les composants afin d'orienter les démarches sans procédures risquées.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    Soit la résolution est trop grande avec l'écran que vous avez mis.
    Ca peut venir de l'alimentation aussi.
    Des barrettes mémoires, de la carte graphique etc...
    Il faut tester tout le matériel.
    1
    1. flasher un bios sans voir ce qu'il se passe a l'ecran, c'est partir a l'aventure....

quelle est la reference EXACT de ton pc ?
      0
      1. de quelle reference tu parle ?? et flasher le bios c pas avec le cavalier ???
        0
      2. flasher le bios, ça veut dire mettre a jour le bios, ou du moins réécrire avec une autre version.
        avec le cavalier, c'est le clear Cmos, c'est a dire, un reset des parametres du bios....pas pareil...
        en reference exte, c'est le modèle exact du pc : on sais que c'est un acer ...mais le E2200, je le trouve pas....doit y avoir autre chose .:)
        0
      3. ok c acer am1640-e1550a (e2200)...ok et clear cmos ,ca resoudrais pas le probleme ???
        0
      4. tu peux tenter le clear cmos, oui...
        0
      5. ok et comment ???on fais le clear cmos ??? je connais pas l'odre ,je sais juste qu'il faus enlever le petit jumper blanc ...
        0
    2. ou bien flash le
      -1
      1. ok ,tu veux bien me guider,pour le flasher ...S.V.P
        0
      2. comment faire le clearCmos???
        0
    3. lis le manuel d'utilisation de ton ordi. ils parlent probablement de la touche boot. esssaye d'appuyer sur F1 ou SUPPR.
      .
      0
      1. j'ai bien lu ...mais je ne vois pas en quoi ca va m'aider ...
        0
        1. change les deux.
          -1
          1. tu veux dire ,changer les 2 go de ram???
            0
          2. désolé. Essaye de formater et si ca ne résout pas le problème change la carte graphique.
            0
          3. comment je fais pour formater ,si je vois rien a l'ecran ???...sinon en deplacant le cavalier ,ca ne marcherais pas ca ?
            0
          4. tu inserre le cd au démarrage et le cd démarre automatiquement
            0
          5. le cd tourne mais je vois tjrs rien a l'ecran .....si j'essayerais de flasher le bios ???
            0
        2. comment de mo ou de go de ram?
          0
          1. 2go de ram
            0
        3. Peux-tu me donner ta configuration?
          0
          1. windows 7 ??? firefox 5.o
            0
          2. est-ce assez ???
            0