Formater une clé USB YuuWaa

belzebuth62000 Messages postés 6 Statut Membre -  
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
Bonjour,

Un ami m'a donné une clé USB YuuWaa (apparemment le stockage en ligne gratuit de 6 mois est expiré), et celle ci est protégée en écriture.

Avez vous svp une solution pour la formater ? Tout en sachant que j'ai déjà essayé les manipulations suivantes:

- pas de verrou "physique" sur la clé, ni la possibilité de retirer la protection via un clic droit ==> propriétés dans le poste de travail

- un format x: /fs:ntfs (et fat32) /x

- utilisation de plusieurs freeware...

Un grand merci d'avance pour votre contribution futur !

A voir également:

2 réponses

zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Clic droit sur l'icône Poste de travail---- Gérer----Gestion de disk--- clic droit sur votre clé et choisissez formater

ça veut pas
Essayez ça qui m'a déjà aide
https://hp-usb-disk-storage-format-tool.fr.softonic.com/

Si ça marche toujours pas essayez ce programme
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/diagnostiquez-simplement-vos-problemes-usb-466-1
lisez le mode d"'emploi et téléchargez le logiciel proposé en bas de page vous aurez plus de renseignement sur la cle
Mettez votre cle sous Enable active
0
belzebuth62000 Messages postés 6 Statut Membre

Avant tout, merci zx81ql pour votre réponse.

J'ai essayé le logiciel HP (avec un clic droit "exécuter en administrateur", je suis sous Windows 7 pro) mais sans résultat, le logiciel affiche que le media est protégé en écriture.

"Usbdeview" m'indique cette clé USB est bien "enable" et me fournit plusieurs informations mais rien de plus.

Après consultation du site du constructeur, je m'aperçois que cette clé USB est faite par GEMALTO (leader de la sécurité numérique).
0

Essayez aussi ça que risquez vous?
http://www.transcend.nl/Products/online_recovery_2.asp?dw=1

Si pas dernière chose a vérifier
Clic droit sur l'icône Poste de travail---- Gérer----Gestion de disk--- clic droit sur votre cle ----propriété ----Onglet sécurité ---et tout cocher pour tous les utilisateurs

Jamais essaye alors je doute retenez la valeur de la cle au cas ou pour tout remettre comme c'estait voir faites une sauvegarde de la base de registre

En commande executer tapez regedit
allez
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor ligne Start clic droit modifierchanger le 3 en 0

Apres je suis a court et je soupçonne une cle HS

D'ailleurs cette clé marche t elle sur son ordinateur?
0

Oui elle fonctionne, mais à mon avis elle est utilisable uniquement via le logiciel interne pour de la sauvegarde en ligne.
0

Avez vous tout essayer de ce qui est propose ci dessus cette cle qu'elle soit xyz n'a aucune importance
Idee!!!

Cette cle tournait sur apple ? auquel cas la reformater sur un apple
0

Oui j'ai essayé l'ensemble des manipulations proposées, sans résultat.

Non, cette clé n'a jamais était connectée sur système Apple.
0

Dernière idée si cette cle s'ouvre aller dans le logiciel et cherchez enlever la protection vous aurez besoin du mot de passe de celui qui vous l'a donne pour acceder
0