Excel - NB.SI(condition 1 ET condition 2)
Résolu
Bonjour,
Voici mon probleme :
Colonne A : mois de l'année
Colonne B : des chiffres
Je voudrais compter le nombre de fois qu'apparait 0 (par exemple) dans la colonne B lorsque Janvier (par exemple) est indiqué dans la colonne A.
J'ai essayé quelques fonctions, mais sans résultats...
J'imagine (j'espère !) qu'il existe une fonction du style : NB.SI (condition 1 respectée ET condition 2 respectée) ?
Quelqu'un peut il m'aider, svp ?
Merci d'avance !
Voici mon probleme :
Colonne A : mois de l'année
Colonne B : des chiffres
Je voudrais compter le nombre de fois qu'apparait 0 (par exemple) dans la colonne B lorsque Janvier (par exemple) est indiqué dans la colonne A.
J'ai essayé quelques fonctions, mais sans résultats...
J'imagine (j'espère !) qu'il existe une fonction du style : NB.SI (condition 1 respectée ET condition 2 respectée) ?
Quelqu'un peut il m'aider, svp ?
Merci d'avance !
5 réponses
-
Merci pour vos réponses !
Je crois que je vais opter pour la solution de CS David.
J'aurais préféré une formule toute faite, car je vous ai donné l'exemple de janvier, mais c'est pareil avec tous les mois, donc je vais avoir 12 colonnes, mais ça sera très bien comme ça !
Car je n'ai pas la version 2007 d'Excel, et la fonction sommeprod va me donner une somme, alors que je veux compter un nb de valeur.
Encore merci !-
-
ModérateurBonjour tout le monde,
De passage par ce sujet, excusez l'incruste, je souligne qu'ajouter 12 colonnes n'est vraiment pas la bonne solution.
Avez vous au moins essayé la solution par sommeprod avant de l'écarter?
S'il faut davantage de renseignements sur cette fonction, n'hésitez pas à demander.
En voici, c'est cadeau, un exemple adapté à votre cas : https://www.cjoint.com/?AGfnUh2gHFw -
-
ModérateurElle fait tout!!! Elle fait la somme, le nb de val, les carreaux, l'aspirateur et elle sert même l'apéro si tu sais le lui demander...
Nb de valeurs si B = 0 :
=sommeprod((A1:100="janvier")*(B1:B100=0))
Somme de B en fonction de A :
=sommeprod((A1:100="janvier")*(B1:B100))
C'est vraiment une formule intéressante... A étudier!! -
-