Recopie automatiquement sous excel - VB

Résolu/Fermé
julien - 5 juil. 2011 à 15:43
 julien - 5 juil. 2011 à 16:47
Bonjour à tous,

Pour ne pas avoir a recopier l'ensemble des données d'un tableau qui s'enrichit au fur et à mesure j'essaie de réaliser une macro - code VB.

Étant débutant en VB, je souhaiterai avoir des pistes et orientations.

Mon problème :
Sur la feuille 1, la colonne A dispose d'un numéro de dossier (ex : 52), les colonnes B, C, D, E et F d'une série d'information.

Je souhaite avoir une recopie automatique sur la feuille 2 en fonction du numéro de dossier qui se trouve en A.

EX : si je met le numéro 52 dans la colonne A de la feuille 2, j'exécute ma macro et j'obtiens les colonnes B et C automatiquement remplies avec les valeurs de E et F de la feuille 1 correspondant au numéro 52 figurant colonne A.

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 5/07/2011 à 16:30
Bonjour

autre manière que l'ami Pijaku (re)
la macro se déclenche dès que tu valides un numéro dans la colonne A feuil2

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)  
If Not Intersect(Target, Columns("A")) Is Nothing Then  
     lig2 = Target.Row  
     With Sheets(1)  
          lig1 = .Cells.Rows.Count  
          On Error GoTo erreur  
          lig1 = .Columns("A").Find(Target.Value, .Cells(lig1, "A"), xlValues).Row  
          Range(Cells(lig2, "B"), Cells(lig2, "C")) = .Range(.Cells(lig1, "E"), .Cells(lig1, "F")).Value  
     End With  
End If  
Exit Sub  
erreur:  
     MsgBox " le numéro " & Target & " est inconnu dans la liste des dossiers", vbCritical  
End Sub  

pour installer:
faire un copier de la macro ci dessus
clic droit sur le nom d'onglet feuil2
-visualiser le code
coller
Michel
1