Je me fais harceler par SMS !

Bonjour, je me fais harceler par SMS par mes ex, et j'aimerais bloquer leur numéro. Je dispose d'un Nokia C3-00 avec un forfait bloqué SMS + Internet illimité 24h/24 chez Universal Mobile (Bouygues Telecom). J'ai déjà contacté le service client au numéro 614, et ils m'ont mis en relation avec un technicien qui aurait du mettre en place une "blacklist". Mais rien... Je les ai recontacté, et à chaque fois la même chose.
J'aimerais savoir s'il n'y avait pas une option dans mon téléphone pour mettre une sorte de "blacklist" et enfin ne plus recevoir ces SMS intempestifs.

Merci d'avance, cordialement.

4 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur subit un harcèlement par SMS de la part d'anciens partenaires et cherche à bloquer leurs numéros sur un Nokia C3-00, après échec du processus de blacklist mis en place par l'opérateur. Plusieurs réponses relatent des tentatives de bloquer via le téléphone ou les paramètres de filtrage, mais les témoignages indiquent que la liste filtrée reste inactive ou indisponible selon le modèle. Certaines interventions décrivent une marche à suivre supposée dans le menu (options, liste filtrée), mais d'autres témoignent que cette option ne figure pas, ou qu'elle n'empêche pas les messages. Des conseils évoquent aussi de contacter l'opérateur ou les autorités en cas de harcèlement, et quelques utilisateurs proposent de changer de numéro comme solution ultime.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. tu cherches (oui je sais c'est du boulot LOL) dans les menus de ton téléphone et tu bloques ces contacts .
    rien de plus simple et efficace , ce que j'ai fait dernièrement ...........
    0
    1. "rien de plus simple". Je ne crois pas, non. J'ai fait le tour des paramètres et je n'ai trouvé aucune fonction de blocage du numéro.
      0
    2. sur mes 2 téléphones dans les options j'ai le blocage du numéro...................
      0
    3. On ne doit pas disposer de la même marque, je l'ai dit, j'ai un Nokia C3
      0
    4. Entre autre un NOKIA 1209 (modèle de base à 25 euro) ............
      0
    5. Dans quel paramètre alors ?
      0