Problèmes connexion Kad E-mule :-(

Résolu
Bonjour,

Je suis novice en informatique. J'essaie de connecter Emule à Kad car actuellement, je n'ai qu'un nombre très très limité de fichiers en accès. Comment faire? Merci de votre aide.
Il y a aussi E : 0.0 I R : 0.0

30 réponses

Résumé de la discussion

Pour résoudre le problème d’accès via Kad avec eMule, il faut ouvrir les ports sur le routeur (par exemple une Freebox) ainsi que sur le pare-feu de l’ordinateur. Puis créer une règle de trafic sortant dans le pare-feu pour autoriser eMule. Dans eMule, aller dans l’onglet KAD et cliquer sur Connect ou Amorcer depuis les clients connus; la première connexion peut prendre jusqu’à 10 minutes. Le port TCP à ouvrir peut varier selon le réseau local, par exemple 50440 sur une adresse locale comme 192.168.0.x.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je suis en train de chercher les infos que je dois effacer. Juste mon IP c'est ça ?
    0
    1. Oui dans au moins deux messages, c'est celle qui commence par 88.
      0
    2. ...
      0
    3. Je vais vérifier, mais je crois que c'est bon.
      0
    4. Comment je note résolu ???
      0
    5. Tu n'est pas inscrit sur le forum donc tu ne peux pas, je vais le faire pour toi.
      0
  2. CA MARCHE !!!! DEUX FLECHES VERTES !!! C'est un peu plus long qu'attendre à un feu rouge mais on est toujours aussi content de voir le vert arriver... MERCI beaucoup !!!
    0
    1. Par contre, quand je tape "bob" par exemple, j'ai 309 réponses... C'est mieux que les 3 de tout à l'heure :-)
      0
      1. Fais un test d'ouverture des ports : dans "Préférences" puis dans "Connexion" il y a "Test des ports"
        0
        1. OK... Donc tout va bien sauf ma flèche rouge :-(
          0
          1. Je suis en train de penser à un truc, le pare-feu windows 7 est plus moderne que son prédécesseur, il filtre le trafic sortant, il faudrait peut-être créer une règle pour le trafic sortant.
            0
          2. Donc je fais quoi ??? Je retourne dans le pare feu windows 7
            0
          3. oui, crée une règle pour le trafic sortant, tu fais "ajouter un programme"
            0
          4. C'est fait... Je relance e-mule ou pas ???
            0
          5. oui il faut l'arrêter puis le relancer.
            0
        2. Et serveur Web désactivé, c'est normal ???
          0
          1. Oui c'est normal ! Il faut le laisser désactivé.
            0
        3. J'ai mis le filtre en place... mais toujours la flèche rouge :-(
          0
          1. Clique sur l'onglet KAD puis reconnecte-le.
            0
        4. Toujours rien ... :-(
          0
          1. La flèche est jaune au moins ?
            0
        5. Autre chose : il faut filtrer les serveurs ed2k présents dans ta liste, car les trois quarts sont des faux serveurs (serveurs espions pour HADOPI),
          tu peux trouver un filtre ici :
          http://emulepawcio.sourceforge.net/nieuwe_site/ipfilter_fake_list.html

Il faut faire un clic-droit sur le fichier ipfilter.zip puis choisir "copier l'adresse du lien" et le coller dans l'onglet "Sécurité" situé dans "Préférences".

Ne pas oublier d'activer le filtrage et de charger ipfilter.zip
          0
          1. Faut être patient :-)
            J'attends alors ...
            0
            1. Bien pour le réseau ed2K, le réseau KAD est en cours de connexion, la première fois il faut patienter jusqu'à 10-15 min.
              0
              1. J'ai ça à droite :

eD2K Réseaux
                Etat : Connecté
                IP:Port: 88.164.26.177:5180
                ID: 2971313240
                High ID

eD2K Serveur
                Nom : icupid
                Description: icupid
                IP:Port: 80.94.71.80:4232
                Version: 17.15
                Util.: 9,112
                Fichiers: 4,692,242
                Connexion: Normale

Kad Réseaux
                Etat : Connexion en cours

Serveur Web
                Etat : Désactivé
                0
                1. Celle de gauche est passée en vert, mais celle de droite reste rouge :-(
                  0
                  1. Maintenant lance eMule, au bout de quelques minutes les deux flèches doivent passer en vert, d'abord celle de gauche puis celle de droite plus tard.
                    0
                    1. J'ai mis :
                      Port Protocole Destination Port
                      5180 udp 0 11 5180
                      5180 tcp 0 11 5180
                      50440 udp 0 11 50440
                      50440 tcp 0 11 50440
                      Et j'ai redémarré la Freebox ...
                      0
                      1. Ok maintenant il faut ouvrir ces mêmes ports sur le pare-feu de ton ordinateur.

Quel pare-feu as-tu ?
                        0
                      2. Je ne sais pas trop ce qu'est exactement un pare-feu : ne serait pas Pare-feu Windows ??? Sinon, j'ai Avast comme anti-virus.
                        0
                      3. Ok pour configurer le pare-feu windows, va dans le panneau de configuration, bascule l'affichage en mode classique puis choisis "pare-feu"
                        0
                      4. Je l'ai : panneau de configuration - système et sécurité - pare-feu windows
                        0
                      5. Va dans l'onglet "Exceptions" puis choisis "Ajouter un port"
                        0
                    2. Parfait tu n'as plus qu'à créer les deux règles pour ouvrir les deux ports, à moins qu'elles soient déjà crées de l'autre jour.
                      0
                      1. Me revoila ... Y'a quelqu'un ???
                        0
                        1. oui je suis là
                          0
                        2. As-tu du temps pour m'aider ?
                          0
                        3. oui tu en es où ?
                          0
                        4. Au même point que la dernière fois ... J'ai rien osé tenté seul :-) Donc j'ai fixé l'adresse IP pour le moment
                          0
                        5. Très bien, tu as choisi quelle adresse ? 192.168.0.11
                          0
                      2. J'ai à peu près une heure pour avancer donc si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur :-)
                        0
                        1. OK... Samedi, je joue aussi :-) Donc, peut être dimanche si tu es dans le coin :-)
                          0
                          1. A demain j'espère ou à plus tard.
                            0
                            1. Demain je taf jusqu'à 18h et ensuite je pars direct pour jouer en coupe de moselle, donc je te dis à samedi pour la suite.
                              0
                          • 1
                          • 2