FIREFOX NE S'OUVRE PLUS !

Résolu
Bonjour,

Tout est dans le titre, Mozilla firefox ne s'ouvre plus. Aucun message d'erreurs.
J'ai essayé d'ouvrir firefox avec windows xp en mode sans échec et ca marche mais je ne comprend pas pourquoi en normale, cela ne marche pas.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis désespéré.

Merci

61 réponses

Résumé de la discussion

Firefox ne s’ouvre plus sous Windows XP en mode normal alors qu’il démarre en mode sans échec. Plusieurs axes de dépannage ont été évoqués, notamment la désinstallation propre d’antivirus (Bitdefender et Avast) et un nettoyage système avec CCleaner. D’autres pistes portent sur la vérification des paramètres proxy dans l’onglet Réseau des options avancées de Firefox et l’inspection du pare-feu. Enfin, il est suggéré de démarrer en mode sans échec, d’effectuer une restauration système à une date antérieure et d’évaluer l’impact de ces changements sur le démarrage en mode normal.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

Lance cet --> utilitaire en tant qu'administrateur pour désinstaller bitdefender proprement.

Fais de même avec cet --> utilitaire pour désinstaller avast.

Redémarre, lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre.

Ouvre firefox et vois que ca donne.

Question, avais-tu d'autres antivirus d'installé ?
    2
    1. Modérateur
      De rien,
      Bonne journée.
      2
      1. ahah super!! ca marche! un grand merci à toi kaneagle, t'es un génie ;)
        En fait , j'avais pas vu qu'il restait des dossiers de avast sur mon ordi, c'est probablement ce qui faisait buggé firefox.

Encore merci =)
        0
        1. j'essaierai demain mais je vous tiens au courant.
          Merci de votre patience, bonne nuit :)
          0
          1. oui mais pour bitdefender y a quelques fichiers dans le registre que je n'arrive pas a supprimé mais sinon j'ai supprimer tous les dossiers
            0
            1. Modérateur
              As-tu désinstallé les autres antivirus proprement, soit bitdefender, avast, etc...?
              L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
              0
              1. j'ai maintenant installé antivir (je sais c'est un peu compliqué ^^)
                0
                1. Modérateur
                  j'avais essayé de désinstaller bitdefender pour mettre avast et ca avait buggé

Lequel est installé ?
                  0
                  1. Modérateur
                    Combien as-tu d'antivirus d'installé ?
                    0
                    1. je sais pas, je crois que c'était quand j'avais essayé de désinstaller bitdefender pour mettre avast et ca avait buggé, l'ordi redémarrait tout seul.
                      0
                      1. et concernant les autres questions:

En mode sans échec ils s'ouvrent aussi ces autres programmes ?

Rien non plus dans la liste des processus en allant dans le gestionnaire des taches ?

Si tu fais une installation "personnalisée" pour Firefox (proposée au début de l'installation), en choisissant un répertoire sur une partition différente sur ton disque dur ?

Avec la version portable ça donne quoi ?

Sinon je serais assez d'accord avec kaneagle, les analyses avec l'antivirus et antimalwares ne révèlent pas toujours tout.

A moins que se ne soit justement eux qui te bloquent qqchose, mais dans ce cas faudrait désinstaller proprement, pcq c'est bizarre que se soit ok en mode sans échec.

Ton Windows est bien à jour ?
                        ça ne date pas justement depuis une màj ?
                        0
                        1. si quelqu'un à des propositions, je suis preneur :)
                          0
                          1. Modérateur
                            Tu peux attendre pour d'autres avis ou aller faire une vérification s'il y a infection, actuellement je n'ai pas d'autres solutions.
                            Bonne chance.
                            0
                            1. Modérateur
                              Je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
                              0
                              1. euh comment je fais pour le déplacer dans virus/sécurité ?
                                0
                              2. Modérateur
                                Ouvre un nouveau sujet --> ici et mentionne dans ton sujet que firefox ne fonctionne plus malgré plusieurs désinstallations et réinstallations et que tu crois qu'il a possiblement une infection.
                                0
                              3. mais je n'ai pas de virus
                                0
                              4. ca y est je l'ai mis dans virus/securité
                                0
                            2. Modérateur
                              Après la désinstallation de firefox, as-tu supprimé tout ce qui concerne firefox et mozilla dans le régistre ?
                              0
                              1. oui tout plusieurs fois
                                0
                            3. oui je prend bien les bonnes version pour windows xp.

Tous les logiciels utilisant Gecko (Mozilla Corporation) ne s'ouvre pas (aucun messages, rien)
                              0
                              1. Tu es sûr que ton ff n'est pas vérolé ?

Un logiciel qui vérole ton accès internet et beaucoup de fonctionnalités, ça m'est arrivé. J'étais sous IE. Je ne pouvais plus rien faire, plus d'internet, plus d'antivirus.

Tout ce qui passait pas IE était innacceissible.
                                0
                                1. comment savoir si ff est vérolé? est ce que ,meme supprimer, il empeche l'ouverture des autres logiciels mozilla corporation ?
                                  0
                              • 1
                              • 2
                              • 3
                              • 4