Pont wifi ou CPL

Bonjour,

pour pouvoir connecter en ethernet ma xbox et mon décodeur neufbox TV. Et avoir une meilleur conection wifi pour mon ordinateur portable (ma neuf box etant dans le bureau qui est de l'autre côté de la maison). j'ai le choix entre deux solutions :

> branchement CPL 200MBPS avec plusieurs prise ethernet
> ou crée un pont wifi grace à un répeteur muni de prise Ethernet tel que celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/NETGEAR/3008449-Repeteur-Universel-Wifi-N-WN2000RPT.htm

voila j'aimerais avoir votre avis :)

3 réponses

  1. Il y a une troisième solution:
    le câble ethernet
    0
    1. lol oui c'est sur le problème c'est qu'il faut un cable ethernet de 10metres qui traverse la maison et qui pourat alimenter en réseau qu'un seul matériel et pas deux ^^
      0
    2. Si deux, trois ou 20 sans problème en mettant un switch au bout (mais ce sera la même problème avec un cpl ou un pont wifi).
      un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m.
      0
    3. oui mais le cable faudras faire des saigné dans le mur ou faire tout une installation pour pas qu'il traverse le couloir et les escalié entre le bureau et ma chambre.
      le pont wifi que je parle permet de capté les ondes wifi qui sont basse car éloigné de la box (dans ma chambre par exemple) et d'etendre le réseau wifi. deplus ce capteur est muni de prise RJ 45 pour des branchements filaire (vers ma box et ma télé)
      0
    4. c'est possible et c'est le choix de la tranquillité,
      certes c'est plus ou moins facile suivant l'environnement,
      mais si tu ne fais pas ce choix le CPL200 AV te donnera certainement plus le débit nécéssaire pour la connexion TV, de plus il peut gérer les priorités des flux.
      0
    5. ouai j'pensse que je vais me tourner vers ce choix ^^
      0
  2. pourtant si j'en crois le repeteur netgear, il chope le wifi et retransforme dans des prises ethernet et envoi du 300MBPS.
    0
    1. Salut,
      oui, il existe des points d'accès wifi reliés en CPL, mais le but dans la question est de choisir, pas de cumuler.
      0
  3. Bonjour,

    Le CPL vous offrira un meilleur débit et une meilleur fiabilité que n'importe que matériel WIFI!

    Gart78
    0