Problème carte son

Résolu
Bonjour,

Mon ordinateur a été réinstallé il y a peu et ils ont oublié de me remettre le pilote pour le son. Où puis-je trouver les propriétés de ma carte son pour trouver le pilote correspondant. J'ai trouvé ma carte graphique mais pas la carte son :(

Merci d'avance de votre aide.

Lilou

29 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : après réinstallation, l'absence de pilote audio empêche le son et il faut identifier la carte son pour trouver le pilote adéquat, la carte graphique ayant été localisée. Plusieurs pistes pratiques existent : activer l'audio dans le BIOS (integrated peripherals / onboard), vérifier que le service Audio Windows démarre automatiquement, puis employer DxDiag pour identifier le périphérique concerné. D'autres approches évoquent un pilote lié à un périphérique USB (par exemple une webcam) et recommandent d'installer les pilotes via le Gestionnaire de périphériques ou une mise à jour Windows. Certaines configurations exigent aussi l'installation d'un pilote audio générique Windows ou du pilote constructeur passant par le site du fabricant.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    De rien;)

eh..oui ta carte son n'était pas sélectionné dans Propriétés de son et périphériques audio

l'essentiel que ça marche

Bonne soirée
    0
    1. oui j'ai fini par réussir a entrer dessus, j'ai re-installé les pilotes du clavier et ça a marché! merci
      0
      1. Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!! Après avoir tout installé ce que vous m'avez dit + être allée dans le BIOS, je suis allée re vérifier dans Panneau de Config, Propriétés de son et périphériques audio, l'onglet Audio et ce n'était pas CMedia en Unité par défaut, j'ai modifié et voila !

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre patience et votre connaissance du sujet, bonne soirée.

Lilou
        0
        1. Modérateur
          Y a pas de quoi, ca nous a fait plaisir de pouvoir t'aider.
          Finalement, tu as réussi d'accéder au bios comme proposé au post 13.
          Bonne soirée.
          0
      2. Modérateur
        il faut :

- Vérifier que le service Audio Windows est démarré automatiquement

- vérifier si le son intégré est activé dans le Bios. Comment accéder au setup du Bios >>> https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
        0
        1. J'ai terminé l'installation de Window sp3

J'ai essayé de rechercher les mises à jour comme tu me dis, il réponds qu'il ne peux trouver mieux que ce qu'il y a ...... je désespère de trouver d'où ça vient, d'autant plus que je n'ai plus de points d'interrogation dans le gestionnaire.
          0
          1. Modérateur
            décompresse le fichier proposé dans le post 7

puis essaies de mettre à jour le pilote Cmedia en montrant à l'assistant le chemin du dossier décompressé
            0
            1. CMEDIA AC97 AUDIO DEVICE
              CODECS AUDIO
              CODECS VIDEOS
              PERIPHERIQUE AUDIO SEMI-DUPLEX UNIMODEM
              PERIPHERIQUE DE CAPTURE VIDEO HERITES
              PERIPHERIQUES MCI
              PERIPHERIQUES AUDIO HERITES
              PORT JEU STANDARD
              0
              1. Modérateur
                si tu as le message d'erreur pendant l'installation, c'est que le pilote est mal passé.

dans le gestionnaire de périphériques, quels sont les périphériques présents dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu
                0
                1. ok merci, je l'ai débranché, je m'en sers pas de tout manière, en effet le point d'interrogation a disparu ! .......... mais je n'ai toujours pas le son :p je suis en train d'installer la mise a jour windows sp3
                  0
                  1. Modérateur
                    Windows est-il à jour ? Si non va sur le site --> windows update et si on te propose le SP3, installe-le.
                    0
                    1. Il reste le point d'interrogation Autres Périphériques/USB Device

identifiants d'instance de périphérique : USB\VID_041E&PID_403A\6&28005856&0&3
                      0
                      1. Modérateur
                        Va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ? Si oui, clic droit, propriétés, détails, donne les identifiants d'instance de périphérique.
                        0
                        1. je suis désolée mais je ne peux pas y aller, mon clavier est fonctionnel qu'une fois que je suis sur le bureau.
                          0
                          1. Modérateur
                            Redémarre et regarde en bas de l'écran la commande pour le setup, F2, supp, etc...
                            0
                            1. Modérateur
                              Va dans le bios, integrated peripherals, regarde dans onboard, si l'audio est bien sur enable.
                              0
                              1. toujours rien ........... :(
                                0
                                1. Modérateur
                                  Commence par installer --> ceci et par la suite réinstalle le pilote --> audio
                                  0
                                  1. Bon ben désolée :( mais toujours rien, je n'ai même pas le haut parleur dans la barre des tâches en bas à droite. Dans le gestionnaire de périphérique j'ai toujours un point d'interrogation jaune pour USB DEVICE, après je sais pas si c'est lié au son ... Et toujours le même message quand je vais dans 3D audio configuration
                                    0
                                    • 1
                                    • 2