2 questions à propos de la programmation

Bonjour,
J'aimerai savoir deux choses.
la première c'est s'il est possible de se logger à quelque chose ( comme un site ou un jeu) par le biais de l'invité de commande ou par un programme en batch.Si j'explicite , est-il possible de créer un programme bat qui lance un programme (au hasard msn) et qui tape les log automatiquement.
La deuxieme, est-il possible de faire un sorte qu'un programme se lance toujours à la meme heure (exemple : à chaque fois qu'il est 16h le programme se lance).

Merci à vous de répondre.

3 réponses

  1. Merci lithium_3. AUriez-vous la réponse pour la première question (en espérant qu'elle est assez explicite).
    1. Toujours à la même heure, oui c'est possible : tu peux utiliser par exemple un planificateur de tâches comme celui de Windows.

      Se logger à quelques choses : bien sur. Par l'invite de commande ou par le batch ça me parait compliqué voir impossible... Mais ya d'autre language !

      Mais à mon avis c'est pas pour une utilisation très honnête tout ça, je me trompe ?
      1. Par exemple quel autre language?
      2. Heu... Beaucoup ! Java par exemple (avec une classe Robot), en C ou C++ ça doit être possible aussi je pense.
      3. Pour la deuxieme question est ce que dans un fichier batch je peux mettre quelque chose du genre : if ( Time == 16,00) do .... ?
      4. Heu je crois pas mais j'ai pa strop programmer en BATCH, à vérifier sur google.
        Il me semble que BATCH en gros c'est juste les commandes du cmd que tu peux ré-utiliser.
        Ha si !
        https://openclassrooms.com/fr/courses
      5. OK merci. Au fait j'apprends aussi grace au site du zéro^^, sais-tu si avec le C il est possible de lancer une application comme internet?
    2. Contributeur
      Bonjour,

      si tu es sur windows, pour la seconde question tu peux utiliser le planificateur de tâches.
      Ouvre la fenêtre exécuter (touche windows + R) puis entre :
      taskschd.msc
      Là tu créés une nouvelle tâche avec tes paramètres;

      Cordialement