2 questions à propos de la programmation

Banshies Messages postés 17 Statut Membre -  
Banshies Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir deux choses.
la première c'est s'il est possible de se logger à quelque chose ( comme un site ou un jeu) par le biais de l'invité de commande ou par un programme en batch.Si j'explicite , est-il possible de créer un programme bat qui lance un programme (au hasard msn) et qui tape les log automatiquement.
La deuxieme, est-il possible de faire un sorte qu'un programme se lance toujours à la meme heure (exemple : à chaque fois qu'il est 16h le programme se lance).

Merci à vous de répondre.

A voir également:

3 réponses

lithium_3 Messages postés 2972 Statut Contributeur 139

Bonjour,

si tu es sur windows, pour la seconde question tu peux utiliser le planificateur de tâches.
Ouvre la fenêtre exécuter (touche windows + R) puis entre :
taskschd.msc
Là tu créés une nouvelle tâche avec tes paramètres;

Cordialement
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Toujours à la même heure, oui c'est possible : tu peux utiliser par exemple un planificateur de tâches comme celui de Windows.

Se logger à quelques choses : bien sur. Par l'invite de commande ou par le batch ça me parait compliqué voir impossible... Mais ya d'autre language !

Mais à mon avis c'est pas pour une utilisation très honnête tout ça, je me trompe ?
0
Banshies Messages postés 17 Statut Membre

Par exemple quel autre language?
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Heu... Beaucoup ! Java par exemple (avec une classe Robot), en C ou C++ ça doit être possible aussi je pense.
0

Pour la deuxieme question est ce que dans un fichier batch je peux mettre quelque chose du genre : if ( Time == 16,00) do .... ?
0

Heu je crois pas mais j'ai pa strop programmer en BATCH, à vérifier sur google.
Il me semble que BATCH en gros c'est juste les commandes du cmd que tu peux ré-utiliser.
Ha si !
https://openclassrooms.com/fr/courses
0

OK merci. Au fait j'apprends aussi grace au site du zéro^^, sais-tu si avec le C il est possible de lancer une application comme internet?
0

Merci lithium_3. AUriez-vous la réponse pour la première question (en espérant qu'elle est assez explicite).
0