CLef usb bootable avec grub

Fermé
Honimoura Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - Modifié par Honimoura le 11/08/2010 à 21:10
 dft - 26 nov. 2010 à 07:34
Bonjour, hello.
Je need de l'aide svp j'vais craquer
Voila je voudrais creer une clef usb bootable avec un menu batch (deja créé) pour avoir le choix du besoin.
j'arrive a booter avec la clef mais je n'arrive pas a le faire booter sur mon batch :s
j'ai bien renomé mon menu en Autoexec.bat mais pareille marche po :s
il me dit retirez le disque et redémarez.....snif

help me pliz

AH et si quelqu'un peux me donne les commandes et me dire les fichiers necessaires pour:
-démarrer avec le hdd en 3 choix dans un menu batch
-démarrer un iso sans avoir a le décompresser dans la clef mais juste a poser l'iso

Merci d'avance a tous ;)




A voir également:

10 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
11 août 2010 à 14:54
Tu peux faire ça avec Syslinux (https://wiki.syslinux.org/wiki/index.php?title=SYSLINUX) ... Mais pas question d'un menu en batch, vu que ça c'est géré par cmd.exe sous Windows (mais tu peux quand même faire un menu au boot).
1
Honimoura Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 1
Modifié par Honimoura le 11/08/2010 à 20:54
Ô my god :s
Deja que les batchs je gere limite mais alors là.......
Bon apres mes desespoires repetitifs, je me suis tourné vers grub que j'ai installé sur ma clef usb j'ai redémarré et il boot sur ma clef et lance le grub....
jusque là tout va bien^^
puis j'ai créé 2 dossiers l'un Seven et l'autre XP que j'ai placé a la racine
(j'ai les licences etc c juste pour faire de dépannage sur mes pc au lieu de 50 cd) j'ai copié les OS dans leur dossier avec cmd en mode xcopy etc
puis j'ai créé les fichiers lst
donc le 1er qui est Menu.lst renvoie vers main.lst qui donne un mini menu avec les choix suivant:

-install OS
-Maintenance

Ensuite j'ai créé un OS.lst puis un Maintenance.lst pour que Main.lst redirige suivant le choix ce qui fonctionne...."MAIS"......dans OS.lst j'ai ecrie ceci:

title <- Return to Main Menu
configfile /menu/main.lst

title
root

title Install Windows Seven
root (hd0,0)
chainloader +1 (hd0,0)/Seven/bootmgr


title Install Windows XP
root (hd0,0)
chainloader +1 (hd0,0)/XP/I386/ntldr


title
root

title Demarrer sur HDD
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
map --hook
chainloader (hd0)+1
rootnoverify (hd0)

title Redemarrer le PC
reboot

title Eteindre le PC
halt

Et le probleme est que en selectionnant Seven ou Xp le grub redémarre et je me retrouve au Main.lst c'est a dire au choix:
-Installation OS
-MAintenance
.....j'ai du buger of course mais j'y connais rien je suis la dessu selement depuis aujourd'hui donc pas cool :s (sur le grub sinon c'est un projet que je relance depuis....wé pres d'un an :( snif )
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
12 août 2010 à 02:00
Beaucoup plus facile avec Syslinux et Memdisk : t'avais qu'à rendre la clé bootable, créer un fichier de config pour Syslinux et copier 3 fichiers ...
0
Honimoura Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 1
14 août 2010 à 17:11
Ayant continué et galéré je suis arrivé au point ou le grub me dit que mon disque n'existe pas...comme j'en ai raz le bol je vais éssayé ton fameux Syslinux en priant ponr piger quelque chose^^ je donnerais des nouvelles afin de dire si oui et commenent ca marche afin que d'autre ne galere pas comme des oofs ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Honimoura Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 1
Modifié par Honimoura le 14/08/2010 à 17:50
heu snif
j'ai telechargé syslinux j'ai éssayé...mais je pige trop rien mais d'une force!!
je l'ai telechargé et j'ai vue qu'il fallait , avec une fenêtre de commande (cmd)
faire une installation de syslinux.exe a base de syslinux.exe -m -a -d /boot/syslinux z: que j'ai fait afin d'installé le fichier ldlinux.sys sur la clef qui se nomme bien Z:....et la je vais lire la suite et je pleur mon slip téllement je comprend rien!!
svp aidez moi :s si quelqu'un connait la procedure pas a pas et me dire apres ou metre mes ISO et ou lui dire quoi lancé et ou les trouver.....ca serai supa cool je dirais meme supa green :s j'en pepu snif...help me

PS:ghuysmans99 si tu as un compte msn peut tu me le filer stp? le temps de voir quoi et qu'est ce pliz pour aller + vite si ca te dérange pas thx
0
Honimoura Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 1
Modifié par Honimoura le 14/08/2010 à 18:43
bon apres ce fameux ldlinux.sys j'ai créé le fichier cfg ou j'ai ecrie
DEFAULT linux
LABEL linux
SAY Now booting the kernel from SYSLINUX...
KERNEL vmlinuz.img
APPEND ro root=/dev/sda1 initrd=initrd.img

comme dit sur le site ou je pige pas grand chose lol
et là je dois copier tout syslinux sur la clef ou......
et les iso je les copies ou?^^ heeeEEEELP mdr

car la quand je boot il reclame (normal) le fichier initrd.img mais g pas ce fichier ni dans le zip de syslinnux.....et si c la que je dois metre le nom et le chemin de mon iso c cool mais ou puis je faire le choix de l'iso a lancer?

enfin je sais pu quoi faire enfaite lol^^

sinon j'ai lue et vue dans les fichiers lst de grub4dos qu'il pouvait aussi lire les iso.....juste je sais pas comment lui faire comprendre de le faire car je ne connait pas la commande grubiste pour lui faire charrger ce p****n d'iso pour qu'il puisse le lancer.....donc si kk1 connais le code pour le faire thx for help
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
14 août 2010 à 18:34
Tu dois aussi télécharger Memdisk et le copier sur ta clé ... C'est lui qui est chargé d'émuler un ISO ou une image disquette.
0
Honimoura Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 1
14 août 2010 à 23:26
memdisk est deja dans syslinux a ce que je vois.
la je suis a quand je boot sur la clef il arrive sur le dos en me disant qu'il ne trouve pas le fichier initrd...et sincérement chui daccord avec lui je le trouve pas non plus^^
et comme je m'y connais trop pas en linux etc donc le language de code j'en parle meme pas :s
donc la je ne sais pas comment je dois faire pour que le "menu" s'affiche au boot , je ne sais pas ou je dois trouver ce fichier initrd, je ne sais pas enfaite ;)
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
14 août 2010 à 23:42
Aucun rapport avec DOS, c'est un shell minimaliste.
Mets dans ton fichier syslinux.cfg :
prompt 1
timeout 100
say iso1: tonFichier.iso
say iso2: tonFichier2.iso

label iso1
kernel memdisk
initrd tonFichier.iso
append iso

label iso2
kernel memdisk
initrd tonFichier2.iso
append iso
0
Salut,

Pour info, voici les commandes grub pour lancer les iso. ci-dessous un exemple de menu.lst

timeout 10
default 0

title windows xp
map (hd0,0)/windowsxp.iso (hd32)
map --hook
chainloader (hd32)
boot

title ubuntu server 10.10
map (hd0,0)/ubuntu-10.10-server-i386.iso (hd32)
map --hook
chainloader (hd32)
boot

title CommandLine
commandline

title Reboot
reboot

title Halt
halt

les isos doivent se trouver à la racine du support
0