PROBLEME DE CONNECTION
je n'arrive pas à acceder à tout les sites malgré une tres bonne conection et aucun virus
sans que cela vienne des sites puisqu'avec mon pc portable j'y accede
si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
109 réponses
Le sujet porte sur l’impossibilité d’accéder à certains sites malgré une connexion satisfaisante et sans détection de virus, suggérant soit une configuration réseau, soit une infection impactant l’accès. Des conseils préconisent d’analyser des fichiers suspects via VirusTotal et d’examiner des éléments systèmes potentiellement malveillants, comme des drivers et DLL, puis de partager les résultats obtenus. Des approches complémentaires recommandent d’utiliser DrWeb ou ComboFix et d’observer les messages d’erreur ou l’écran bleu, en sauvegardant les rapports d’analyse pour évaluation ultérieure et suivi. En dernier lieu, il est évoqué qu’un souci matériel ou une installation problématique pourrait être en cause, ce qui invite à vérifier composants et pilotes.
-
Contributeur sécuritésalut juju666
attention aux 081 (=> TDSS)
et O58 - SDL:[MD5.00000000000000000000000000000000] - 12/08/2010 - 02:50:46 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\system32\drivers\ujcmqpp.sys
comme son service en 064
ainsi que ces deux là
O44 - LFC:[MD5.B3EFB184D5762DABCE4C0AC7B6E188BF] - 04/08/2010 - 13:53:45 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\System32\fgispf.dll [8192]
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=7d40af468b30ae2426063d3590ba215e8d10d3a12095fb5af9ba3dd884c5787a-1281616961
...............
O44 - LFC:[MD5.5BD0243A2066BD1DA9862F3B5176E3D9] - 04/08/2010 - 13:53:44 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\System32\msippsth.dll [19456]
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=e11bb87996ff340c380c078a2129163590d6f491a495b7b432960d5cbd171b6f-1281261339
amicalement-
Contributeur sécuritéCoucou :D
merci de ton passage sur mes topik ;)
---\\ Search Master Boot Record Infection (MBR)(O80)
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal detector 0.3.7 by Gmer, http://www.gmer.net
Run by Lorenzo at 12/08/2010 12:42:52
device: opened successfully
user: MBR read successfully
called modules: ntkrnlpa.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ACPI.sys hal.dll >>UNKNOWN [0x89755B4C]<<
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK
Je doutais sur les lignes que tu a citées mais vu que GMER ne bronchait pas.... ^^
Je donnerai la procédure après ces deux outils ;)
merci à bientôt :D
amicalement -
-
-
-
-
-
c'est sur que là !!....c'est un gros morceau....
-
Contributeur sécuritéSalut Lorenzo,
Pas de panique, c'est un dur morceau.
Genhackman est qualifié pour résoudre ce souci; mais il est surchargé lui-même.
J'ai confiance qu'il ne lachera pas ce morceau de choix.
Tente une nouvelle analyse par DrWeb comme indiqué le 31 aoû 2010 à 23:55; et cette fois ne rate pas le rapport à sauvegarder au bon moment (voir procédure).
Pour l'écran bleu, lis ceci
Tu comprendras pourquoi genhackman suppute un problème "matériel" (par opposition à "infection"), ou un "programme mal installé".
N'oublie pas la possibilité d'une capture écran, si opportunité se présente.
Al.
Patience-Vigilance-Amour. -
je suis desolé je fais tout ce que vous me dites à la lettre mais sur le dernier logiciel dr web rien ne s'est passé comme prévu
moi aussi ça me fait tourner la tete le pc n'a pa 1 ans et j'ai l'impression qu'il est deja mort
je ferai une derniere tentative demain et si ça le fait pas ébé alors je sais plus
en tout cas merci pour tout -
Contributeur sécuritéSalut Gen
Désolé, mais je reste perplexe;
Bonsoir Lorenzo,
Sans vouloir d'opprimer, il y a des choses qui m'étonnent.
En effet, la plupart (ceux qui suivent les procédures) parviennent à poster un rapport, soit de DrWeb, soit de "Écran bleu".
Si tu éprouves des difficultés à "accrocher" ces rapports, tu as la possibilité de faire une capture écran; comme ceci:
«Pour faire une capture d'écran :
Clic sur les touches [ALT+PrintSc(rSys)] qui se trouve en haut à droite du clavier.
À ce moment elle (l'image de l'écran) est en mémoire dans ta souris.
Ensuite ouvre un logiciel graphique.
Si tu n'en a pas, ouvre "PAINT", en suivant ce chemin : démarrer/tous les programmes/ accessoires/"PAINT"
Après l'ouverture de "PAINT , vas dans : « édition » et clic sur "coller"
( Tu as à ce moment l'image en PAINT visible )
Puis « fichier »/ « enregistrer sous .. » ,
Enregistrer le fichier sur le bureau.
Lui donner un nom : choisir de préférence l'extention « jpg » ( par exemple « Test1.jpg ).
Tu peux également l'enregistrer dans un dossier dédié ( chez moi, c'est là C:\Documents and Settings\albert\Mes documents\PrintScreen Files ==> regarde chez toi si tu n'as pas déjà ce dossier PrintScreen Files dans "Mes documents")
Ensuite, afin qu'on puisse voir l'image il faut l'héberger sur un site que voici
https://imageshack.com/
( Ou https://www.hiboox.com/ )
Avec ImageShack , clic sur « Parcourir » = "Browse"
Et dans la page qui s'affiche, tu cibles le bureau (si c'est ton premier choix), tu retrouves la sauvegarde de l'image ( par exemple « Test1.jpg ), clic dessus, et ensuite [ouvrir]
< http://img187.imageshack.us/img187/797/screenshot250pv7.gif >
Retourne sur la page ImageShack , puis clic sur [host it] = "UploadNow" .
Attends.
Copier le lien en face de "Direct link to image" (qui se trouve tout au bas de la page d'ImageShack) ==> et uniquement celui-là ! ... et colle-le ici sur le post. »
Tu nous fais tourner la tête [ALT + 13, ALT + 14] ;)
Les rapports se font rares.
Albert
Patience-Vigilance-Amour. -
c'est a dire
-
tu dois avoir un probleme materiel
-
oh pauvre on peut rien lire tout se passe en une fraction de seconde
ecran bleu plein de ligne ecrite et terminé -
il faudrait que je sache ce qu il y a ecrit sur l ecran bleu
-
j'ai meme l'impression que c'est pire souvent j'ai l'ecran tout bleu et il redemarre
-
ta connection toujours pareil ?
-
mbr?
moi j'ai redemarrer en mode sns echec ensuite j'ai lançé dr web je cliké oui pour desinfecté et il m'a demander de redemarrer le pc je pouvais rien faire d'autre ni enregistrer le rapport ni rien -
tu avais bien choisi "1" pour ton systeme dans MBRCheck ?
-
bé y a r(ien
-
le rapport doit etre sur ton bureau "DrWeb.csv" sinon fais une recherche avec la touche F3
-
dr web a desinfecté pas mal de truc en revanche jai pas pu faire de rapport car il m'a fallu redemarrer le pc
-
je pense pas qu il va nous sortir grand chose...........
rappel........
▶ essaies de telecharger les logiciels d'un autre PC et de les graver (les cles usb s'infectant trop facilement)
▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
selectionne tous les disques
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite :
tu m'envoies l'archive comme ceci :
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
?G3?-?@¢??@?(TM)©®? -
Contributeur sécurité
-
et comment je fais...
le virus il y est tjs ?? -
je suis désolé mais mes competences depassent ce stade et ne peux continuer à te donner des indications .....
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6