Pilote ethernet introuvable

Résolu
Bonjour,
j'ai récupéré un vieux pc avec une carte mère sur lequel il y a écrit :acer n1996
j'ai lance aida 32 ben y me dit carte inconnue^^
pour info le processeur est un pentium 4
si quelqu'un pouvait m'aider a trouver le pilote ethernet se serait sympas^^

EEQ

31 réponses

Résumé de la discussion

Un ancien PC équipé d’une carte mère Acer N1996 affiche une détection de matériel incertaine sous AIDA32, et la demande porte sur l’identification et l’installation du pilote Ethernet sous Windows XP. En priorité, installer le pilote du chipset puis le pilote LAN 3Com afin d'activer la connectivité réseau et éviter les détections manquantes sur cette plateforme XP. Dans le gestionnaire, choisir mettre à jour le pilote, installer à partir d'une liste, ne pas rechercher et parcourir le disque fourni pour sélectionner le fichier .inf du contrôleur Ethernet. Certains outils de détection matériel permettent d’identifier rapidement le chipset et le contrôleur Ethernet, ce qui facilite ensuite l’installation ciblée du pilote.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bon alors moi j'ai ça:clic droit sur le peripherique-installer le logiciel automatiquement
    -installer a partir d'une liste
    je prends la derniere ensuite suivant
    apres je valide: ne pas rechercher
    ensuite suivant
    une fenetre apparait sur laquelle je dois selectionner un type de materiel puis cliker sur suivant mais sur la liste je ne vois nulement controleur ethernet et surtout pas de "disque fourni"
    rhha ca me gave^^^
    0
    1. Modérateur
      C'est vrai, ca dépend du matériel --> gestionnaire des périphériques, dans réseau fais clic droit sur le périphérique, mettre à jour le pilote, installer à partir d'une liste, ne pas rechercher, disque fourni, parcourir, sélectionne le fichier .inf
      0
      1. mais ou tu vois :oui cette fois seulement ???
        0
        1. Modérateur
          Ok, on recommence --> Va dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur le périphérique, mettre à jour le pilote, oui cette fois seulement, suivant, installer à partir d'une liste...., suivant, ne pas rechercher, suivant, disque fourni, parcourir, sélectionne le fichier .inf
          0
          1. c'est a partir de:oui cette fois seulement que je decroche il ne me le demande pas ensuite j'essaie de poursuivre et je me repete je n'ai pas de : disque fourni n'importe ou sur la fenetre a droite..
            j'ai XP
            0
            1. Modérateur
              Retourne dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur le périphérique en question, mettre à jour le pilote, oui cette fois seulement, installer à partir d'une liste, ne pas rechercher, regarde à droite --> disque fourni, parcourir, sélectionne le fichier .inf
              0
              1. désolé...j'ai pas "disque fourni"
                0
                1. salut,

as tu des points d'interrogation ou d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
                  0
                  1. salut juste apres ne pas recherche j'ai une liste de type de materiel a choisir en l'occurence ici le controleur ethernet....
                    le probleme est qu'il n'y apparait pas
                    help me^^
                    0
                    1. Modérateur
                      Oublie le matériel, tu cliques sur disque fourni, ensuite parcourir , sélectionne le fichier .inf que tu as dézippé.
                      0
                  2. Modérateur
                    Va dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur le périphérique, mettre à jour le pilote, oui cette fois seulement, installer à partir d'une liste, ne pas rechercher, disque fourni, parcourir, sélectionne le fichier .inf
                    0
                    1. bonjour ekim55
                      dis voir j'ai telechargé ton lien puis dé-zipe celui ci puis je me retrouve avec 4 fichiers
                      mais pas un executable que faire???
                      0
                      1. au punaise on c'est mal compris la^^^^
                        effectivement j'ai pose une carte auxiliaire pour avoir le net qui est Carte Ethernet 3C900B-TPO 3Com
                        celle ci marche sans soucis d'ailleur je poste grace a elle actuellement
                        j'ai trouve les pilotes tout seul comme un chef
                        mais j'aimerais la virer
                        mais je peux pas car je ne trouve pas le pilote ethernet de cette@@@ de carte mère MSI MS-6763
                        desole pour le malentendu
                        0
                        1. C'est ce pilote que tu as besoin !

Mais ta carte réseau peut ne pas être installée sur ton système.
                          si c'était le cas il faut réinstaller le système.

Carte réseau Carte Ethernet 3C900B-TPO 3Com (générique) (192.168.1.13)
                          0
                          1. heu comment dire tu veux que je formate et reinstalle xp ???
                            juste pour un pilote sur lequel le probleme est que je ne trouve pas le bon?
                            0
                            1. Modérateur
                              Mais non, tribun voulait dire de réinstaller le pilote. Installe le chipset et par la suite le lan 3com.
                              0
                          2. IL doit y avoir un problème de système.
                            Réinstaller pour voir.
                            0
                            1. je viens de le telecharger ,double click sur le fichier install
                              apparament il fait son boulot des fenetres apparaissent puis disparaissent
                              je reboot pour que ttout soit nikel
                              je vais dans gestionaire de peripherique et la verdicte:
                              toujour controleur ethernet non reconnu pilote pas installe^^
                              la loose^^
                              0
                              1. oui j'ai essaye et je bloc ici:
                                Pour lancer la détection de votre matériel, acceptez l'installation de l'ActiveX grâce à la barre d'informations ci-dessus.

En cas de problèmes avec l'installation de l'ActiveX, vous pouvez à la place utiliser le programme d'installation pour Windows 32 bit (x86) ou pour Windows 64 bit (x64) puis rafraîchir cette page.
                                sur la page de touslesdrivers je ne trouve aucun lien pour telecharger l'ActiveX
                                je precise que j'ai ie8
                                0
                                1. Modérateur
                                  Pour tout de suite, oublie la détection, tu n'as pas répondu à la question, as-tu essayé ce --> pilote ?
                                  0
                              2. Modérateur
                                As-tu essayé celui du --> post 5 comme proposé ?
                                0
                                • 1
                                • 2