Processus inactif très bas

Bonjour,

Dans le gestionnaire des tâches, j'ai remarqué que le processus inactif ne me prend que 20% parfois beaucoup moins, et atteind même le 0% !
Or j'ai pu lire que si mon ordi fonctionnait normalement, le processus inactif indiquerait plutôt un pourcentage près de 90 ou 100%.
J'ai Avast comme anti-virus, et il me dit qu'il n'y a rien à signaler.
Je voulais savoir si vous aviez des solutions pour améliorer ça, et quelles sont les causes de mon problème, parce que mon ordi rame pas mal...

105 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne l'affichage du processus inactif dans le gestionnaire des tâches sous Windows XP, qui reste à 20% ou chute à 0% alors qu'un système sain affiche environ 90 à 100%. La solution principale proposée est de ne pas lancer PowerSuite et d'éviter que le défragmenteur consomme trop de mémoire, en le lançant la nuit et en l'arrêtant dès la fin. Après ces actions, il convient d'évaluer l'amélioration et d'envisager d'autres causes potentielles, notamment des programmes en arrière-plan qui pourraient monopoliser la mémoire ou provoquer des conflits avec l'antivirus. Certaines interventions évoquent l'utilisation d'outils externes pour diagnostiquer des infections ou des rootkits, mais ces démarches nécessitent prudence et sauvegardes et ne remplacent pas une vérification complète du système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour

il faut bien le configurer mais il serait effectivement pas mal :)
    0
    1. Okii... merci... Zone Alarm c'est bien non? =)
      0
      1. ok dommage...enfin...

pour ta protection je te suggère de rajouter un parefeu
        0
        1. Vraiment désolée pour ce grand retard, mais j'ai eu des soucis avec mon pc, il affichait un message d'erreur au démarrage, et pas moyen non plus d'accéder au mode sans échec... =S
          Bref, j'ai formaté mon pc, et là je suis en train de réinstaller un peu mes programmes...
          Du coup, il va beaucoup mieux... ^^
          Je voulais avoir quelques conseils sur les logiciels antivirus, etc... à intaller impérativement si possible ? (j'ai Avast, et je compte réinstaller MalwareByte)...
          Merci beaucoup pour les réponses aux messages =), même si finalement, j'ai été obligée de tout reformaté...
          0
          1. ▶ Relance ZHPDiag ( Clic droit " Executer en tant qu'administrateur " sous vista )

▶ fais un scan puis cette fois-ci cliques sur l'icone en forme d'écusson vert "ZHPFix".

▶ ZHPFix se lancera, clique maintenant sur le "H" bleu ( coller les lignes helper )

▶ copie/colle ce qui se trouve en gras ci-dessous :

MBRFix

▶ Clique sur "Ok" , puis "Tous" et enfin "Nettoyer".

▶ Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message
            0
            1. Voila!
              http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij3YzxGuZ.txt
              0
              1. ▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

ou :ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

▶ lance ZHPDiag.exe et clique sur Unzip dans la fenêtre qui s'ouvre.

▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\.ZHPDiag.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
                0
                1. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijSu7xc63.txt
                  0

1. __________________________________________________
                    =>/!\Le script qui suit a été écrit spécialement cet ordinateur/!\ <=
                    =>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<=
                    ----------------------------------------------------------------------------

Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

▶ Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
                    ▶ Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

----------------------------------------------------------
                    KillAll::

MBR::

TDL::
                    C:\Windows\System32\Drivers\Disk.sys

------------------------------------------------------------------

▶ Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) sous le nom CFScript.txt
                    ▶ Quitte le Bloc Notes

▶ Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix

▶ Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
                    ▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
                    ▶ Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici => C:\ComboFix.txt

0
                    1. Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal detector 0.3.7 by Gmer, http://www.gmer.net

device: opened successfully
                      user: MBR read successfully
                      called modules: ntkrnlpa.exe >>UNKNOWN [0x831D58C0]<<
                      kernel: MBR read successfully
                      detected MBR rootkit hooks:
                      \Driver\Disk -> 0x831d58c0
                      Warning: possible MBR rootkit infection !
                      user & kernel MBR OK
                      Use "Recovery Console" command "fixmbr" to clear infection !
                      0
                      1. Bon, j'ai lancé la console à partir du cd au démarrage, mais quand j'entre :
                        fixmbr \device \harddisk0
                        il ya ensuite écrit que la commande n'est pas reconnue... =(
                        0
                        1. quand tu demarres tu as le choix entre demarrer windows ou la console de recuperation

c'est là qu il faut la lancer
                          0
                          1. Je n'arrive pas à démarrer ma console de récupération...

Lorsque que j'entre dans l'invite de commande : "e:\I386\WINNT32.EXE/CMDCONS" (après avoir inséré le CD d'installation xp dans le lecteur), une boite de dialogue s'ouvre et me dit qu'il ne trouve pas le chemin demandé.
                            En fait, l'application Winnt32.exe existe, j'ai vérifié sur le CD, mais c'est la console de récupération (cmdcons) qui pose problème apparemment.

Et si je regarde dans c:\i386\
                            Le fichier winnt32.exe n'existe pas.

Comment dois-je faire ? =s
                            0
                            1. redemarre ton pc sur la console de recuperation

à la question "sur quelle cession de windows .......................?" tape 1 puis entrée

ensuite tape :

fixmbr \device \harddisk0 (le chiffre zéro)

valide , puis tape :

exit
                              0
                              • 1
                              • 2
                              • 3
                              • 4
                              • 5
                              • 6