Sélectionner et afficher cellules tableau PHP

Bonjour,

j'ai quelques difficultés avec mes tableaux en php. Ces tableaux sont remplis grâce aux données de ma BDD.

Ces tableaux sont bien remplis mais j'ai du mal a afficher les données comme je veux.

Si je fais un print_r(), il affiche ceci

(

[0] => Contact Object ( [idContact:private] => 5 [idMembre:private] => 2 [Nom:private] => Cambay [prenom:private] => Alexandre [Adresse:private] => 7 rue du 7 juin 1944 [CodePostal:private] => 14850 [ville:private] => villeTest [tel:private] => 354693269 [mail:private] => alexcamb87@wanadoo.fr )

[1] => Contact Object ( [idContact:private] => 6 [idMembre:private] => 2 [Nom:private] => test [prenom:private] => test [Adresse:private] => test [CodePostal:private] => 14596 [ville:private] => test [tel:private] => 236895693 [mail:private] => test ) )

Il affiche bien mes deux enregistrements, affichés sur deux lignes.

Mais ce que je veux c'est pouvoir sélectionner mes cellules a afficher, par exemple je veux juste afficher le nom et le prénom, tout en parcourant mon tableau.

Comment dois-je procéder ? merci

5 réponses

1. déjà une petite question

Si je fais par exemple : echo $monTableau[3][2];

est ce que ça m'affichera bien ce qui se trouve dans la cellule 4eme ligne 3eme colonne de mon tableau ?

merci
    0
    1. j'ai fais un var_dump et ça m'affiche ça
      { [0]=> object(Contact)#13 (9) { ["idContact:private"]=> string(1) "5" ["idMembre:private"]=> string(1) "2" ["Nom:private"]=> string(6) "Cambay" ["prenom:private"]=> string(9) "Alexandre" ["Adresse:private"]=> string(20) "7 rue du 7 juin 1944" ["CodePostal:private"]=> string(5) "14920" ["ville:private"]=> string(7) "Mathieu" ["tel:private"]=> string(9) "354693269" ["mail:private"]=> string(21) "alexcamb87@wanadoo.fr" } [1]=> object(Contact)#14 (9) { ["idContact:private"]=> string(1) "6" ["idMembre:private"]=> string(1) "2" ["Nom:private"]=> string(4) "test" ["prenom:private"]=> string(4) "test" ["Adresse:private"]=> string(4) "test" ["CodePostal:private"]=> string(5) "14596" ["ville:private"]=> string(4) "test" ["tel:private"]=> string(9) "236895693" ["mail:private"]=> string(4) "test" } }

mes cellules ont l'air d'être en string, je comprends pas pourquoi il m'embête
      0
      1. apparemment il faut que je convertisse les valeurs du tableau array en string mais je sais pas comment faire
        0
        1. une réponse svp :-(
          0
          1. :up: s'il vous plait
            0