Antivirus avast?

Résolu
Bonjour
Mon antivirus est avast et je voulais savoir si antivir était mieux car mon ordi fait sans arrêt des mises à jour et donc ca beug souvent!
je cherche un antivirus gratuit
Merci
--
Maman de 3 petites filles
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

47 réponses

Résumé de la discussion

Des échanges portent sur le choix d'un antivirus gratuit entre Avast et Antivir, motivé par des mises à jour fréquentes et des ralentissements observés sur un PC fonctionnant sous Windows XP. Des conseils proposent d'effectuer des analyses avec Malwarebytes ou d'envisager Avira Antivir, puis de veiller à la mise à jour manuelle pour éviter des déconnexions dues à une mise à jour automatique capricieuse. Plusieurs échanges rapportent des résultats après suppression de fichiers infectés et l'usage d'outils de sécurité complémentaires, tandis que d'autres soulignent que les explications des analyses restent difficiles à comprendre. D'autres soulignent l'intérêt d'utiliser des outils complémentaires et de veiller à des mises à jour régulières pour préserver la sécurité et la rapidité du système, sans se fier à une seule solution.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. no problemo, ca je le fais une ou 2 fois par an, c est rare qu il manque quelque chose mais il faut dire aussi que les mise a jour automatiques sont désactivées je préfère le faire manuellemnt au moins je sais ce qui rentre ou pas.
    1. Je pense avoir reussi a règler le problème! je te remercie de ta patience!
      1. sur le lein que je t ai donner quand tu demarre ton logiciel tout en bas de la page il y a une mise à jour disponible du programme. Met le à jour et recommence... sinon désolé mais c est vraiment bizarre. t as bien windows XP ? Alors il te faut le service pack 3 (SP3) et internet explorer 8 !
        C est tout !
        1. ah... il te met le pire score en premier... dans les options juste avant d analyser j ai les 5 premieres cases de cochées...
          1. je ne vois ni croix rouge ni croix verte ni croix jaune!
            j' ai remis a analyser!
            1. c est un logiciel de microsoft qui sert à sécuriser ton PC. Car tu as les mises à jour automatiques d activé. C est windows qui t envoi des correction par rapport à des failles de sécurité, ou des changements importants de logiciels tel le passage d internet explorer 7 à 8 !!! Sauf qu il n est pas assez efficace. D où ce petit logiciel qui trouve ce qui va pas. Quand il a terminé il t affiche le rapport avec les choses les importantes à mettre à jour en premier. Il a y les icones vertes ( ca c est bon) les jaunes ( ca cest pas grand chose ! lol) et les croix rouge (si t en as !) en face de chaque croix rouge et du descriptifs tu doit avoir un icone qui te permet de telecharger puis d installer cette mise à jour.
              Tout cela permet d éviter les bug et les infection de ton PC. Car il n y a pas que les pare feu et antivirus qui empeche le mal d entrer dans ton PC ! Un windows et des logiciels à jour y contribue beaucoup.
              1. et l' analyse s' est terminer mais que faire après je ne comprend vraiment rien du tout! a quoi ca sert tout ca?
                1. Telecharge ca et analyse ton PC. Tu pouras ensuite si c est le cas, grace à ce logiciel, télécharger des mise à jour prioritaire pour la sécurité de ton PC, que windows tous seul peut manquer. Exemple type, tu es encore avec Internet explorer 7 !!! Même si tu veux utiliser un autre navigateur, tu es quasiment obliger de te mettre à jour... Voici le lien. https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14493-mbsa/
                  1. je n' ai absolument rien compris!!! Désolé
                    j' avais posté un autre message avec un rapport malwarebyte et une personne m' a dirigée et depuis je rame beaucoup moins!
                    1. t as regardé avec Microsoft baseline security analizer si il te manque des mise à jour importantes ?
                      1. Bonjour

>Dans l'immédiat s'habituer à Antivir + Comodo devrait suffire.
                        >Priorité à ton autre post désinfection en cours quand ton helper aura déclaré fini.

>Plus tard t'intéresser à Firefox un autre navigateur plus sur. Pareil avec Thunderbird pour tes Mails.
                        Ces 2 programmes libres n'utilisent pas le (windows et IE intégré) mais gecko qui tourne "à côté" de Windows. Cette séparation évite une partie des infections programmées spécialement pour attaquer (Windows+IE).

On garde Internet Explorer qui ne fait que les mises à jour et le reste sur internet avec Firefox. Une fois que tu as dressé ton pc en automatique ça roule tout seul.

http://www.frenchmozilla.fr/
                        http://www.mozilla-europe.org/fr/
                        1. Merci
                          j' ai commencer par l' analyse anti malwarebytes ensuite j' ai fait un nettoyage de disque avec cleaner et j' ai installer avira antivir et je trouve que mon pc rame beaucoup moins!
                          ai-je bien fait? ou ai-je oublier certaine choses a faire?
                          1. Bonjour

resume
                            1 mise à jour du pc avec MBSA
                            2 Parefeu comodo installé
                            3 Antispyware Malwarebytes installé qui a nettoyé les spywares
                            4 Antivirus fraichement installé Antivir

>Tuto pour régler antivir :
                            https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal
                            >Autre tuto d'utilisation Antivir comment faire une analyse du pc :
                            https://kerio.probb.fr/t3106-tuto-antivir-antivirus-version-franaise#4
                            1. 17 ! A oui quand même. Je croyais que tu avais AVAST ?
                              C est pas grave il est très bon aussi. Ce qui compte c est de coupler MBAM et l antivirus.
                              Tu en es où Maintenant ?
                              1. de rien XDXDXDXDXDXDXD.

pq tu dis que je suis pas serieux par les ''XD''

dans ce forum on y est pour nous entre-aider alors j'ai aucun raison de me moquer de TOI XD
                                1. je n' ai pas envie de faire ce que tu me conseil car tu n' as pas l' air très serieux!
                                  Merci
                                  1. baaaaaaaaaa je me mpas je dis de scanner avec ton ANTIVIR c'est tout XDXDXD
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3