Firefox 3.5.7 et barre Google

Résolu
Bonjour, j'ai mis firefox 3.5.7 il y a un mois, j'avais réussi à mettre ma barre google. Et puis, un jour elle a disparu. Depuis j'ai désinstallé Firefox, je l'ai remis ( 2 fois !) et quand je clique sur le téléchargement de la barre, elle semble s'installer. Je ferme et rouvre firefox, rien dans affichage/ Barre d'outils, rien dans les extensions....Donc le téléchargement n'a pas été pris en compte.
Dans I.E elle y est, pas de problème !

--
Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune... toutes les larmes sont salées
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0
Firefox 3.5.7

53 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré : la barre Google ne s’affiche pas dans Firefox 3.5.7 malgré un téléchargement qui semble réussir et l’absence de trace dans les barres d’outils ni les extensions. Plusieurs échanges évoquent la gestion des profils Firefox et des sauvegardes, recommandant notamment de copier le dossier Profiles ou d’utiliser des outils comme FEBE, afin de préserver les paramètres lors des réinstallations. D’autres interventions évoquent des vérifications complémentaires, telles que l’activation éventuelle d’une fonctionnalité dans la barre d’outils, des liens et méthodes variés, et l’idée d’un retour à l’ancien profil comme piste. En cas d’échec persistant, des conseils portent sur des solutions générales de gestion de profils et de sauvegarde, soulignant l’importance de distinguer profils et données utilisateur.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour. En fait quand j'ai changé de version Kis, j'ai retéléchargé mozilla pour voir et çà a remarché. Merci pour tout et à tous.
    0
    1. Modérateur
      il arrive avec certains outils de nettoyage que la barre disparaisse !
      glaries utilities sans changer les paramètres par exemple me la supprime à chaque fois ....(dans FF)
      0
      1. salut !
        perso j'arrivais plus à réinstaller google toolbar sur firefox, je suis passée par l'onglet "outils" mozilla, puis modules complémentaires/catalogue/entrer "google toolbar" dans la barre de recherche et là je suis tombée sur un téléchargement qui s'est bien installé.
        bonne chance !
        0
        1. Bonjour. Je réponds à tes questions. Kaspersky a essayé de mettre tout en désactivant "défense proactive" et çà n'a pas marché.
          Par contre j'ai mis "français" dans ma barre personnele, et je te remercie du tuyau, çà a marché.
          Je crois que je vais me passer de la barre google, j'attends la nouvelle version kaspersky ou firefox...
          Merci encore.
          0
          1. Oups ! t'es migon de revenir. Je sature aujourd'hui, je reprends tes explications demain.

Merci et Bonne soirée !
            0
            1. coucou tout le monde :)

Finalement t'as réussie à l'installer cette extension ? ou pas ?

• 'y a peut-être une solution, il semblerait que ça puisse venir de Kaspersky, de la défense proactive (c'est comme pour le fameux yahourt ... XD)

Je vous rassure c'est pas mon cerveau qu'a trouvé ça tout seul, c'est d'après ce sujet: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org (c'est d'ailleurs bizarre on voit que c'est la googlebar version 6.1 ???) et donc y a un lien qui mène à ce sujet où c'est expliqué: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

• sans quoi, pour la traduction y a cette méthode qui est très simple, pour toute une page un clic sur le bouton installé dans la barre perso, ou pour un passage seulement il suffit de le sélectionner puis clic sur le bouton https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/1483-traduire-des-pages-web-dans-un-navigateur/

• A propos de CCleaner, pour éviter de se retrouver avec la barre Yahoo si on veut pas s'embêter à penser à la décocher, il faut prendre la version Slim, c'est la même chose sauf que l'option Yahoo n'est pas proposée ;-)
              https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Bon ben, pas bon Dimanche, mais bonne semaine.
              0
              1. Modérateur
                Pour la traduction, regarde dans la barre d'outils, il y a peut-être une fonction que tu dois activer.
                Bon dimanche également.
                0
                1. Les trucs qui me manquent ce sont : la page rank ( qui me servait à me donner la pertinence de mes pages et de celles des concurrents) , et de la traduction automatique !
                  Pour le reste , no problèmes.

Bon dimanche à tous les deux et soyez sage , mais pas trop! c'est trop triste !
                  0
                  1. Modérateur
                    Y a pas de quoi Datune,
                    Bonne journée.
                    @ + :)
                    0
                    1. Merci de ta disponibilité ekim et bon dimanche à vous deux...
                      0
                      1. Modérateur
                        Ca ne m'énerve pas du tout, nous sommes là pour donner du support et quand un sujet ne nous intéressait pas, on ne répond pas, c'est tout. En terminant, ca va avec Firefox, tout va bien ?
                        0
                        1. Merci Ekim...çà ténerve hein de ne pas y arriver, je te dis pas... moi qui fait et refait depuis 15 jours ! j'ai mon cerveau en marmelade.
                          Merci, j'ai laissé addons , point c'est tout !

Bon dimanche.
                          0
                          1. Modérateur
                            Pour la barre Google, quand on clique sur ajouter à firefox, on arrive sur une autre page, ca concerne l'acceptation du contrat, donc en bas complètement tu cliques sur accepter + installer. Pour les sites de confiance des modules, garde seulement addons. Concernant la disparition de la barre suite à un nettoyage, je ne crois pas que c'est CCleaner qui en est la cause, je pense plutôt que ca doit être un autre outil de nettoyage.
                            0
                            1. Bizarre le lien pour le téléchargement de la barre google change quand on la poste ! vérifies Ekim , çà n'a rien à voir. En fait je suis allée dans modules complémentaires, j'ai tapé Barre google et j'ai eu la page que tu voulais me donner !
                              0
                              1. Pour ekim :
                                J'ai tout désinstaller , tout remis.
                                installé la barre par là :
                                https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6249?src=api
                                Dans outils, sécurité j'ai ajouté en sites de confiance tout çà , le dernier en haut je viens juste de l'ajouter avant d'essayer de ré-installer la dernière barre :

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/17/img-154915hjkny.jpg

( d'ailleurs il faudrait me dire ce que je dois enlever , tous ces sites ne doivent certainement pas être là ! ). Stp réponds moi pour ces autorisations.

Pour bg62 , j'attends que Ekim me dise et peut-être va-t-il m'expliquer... C'est vrai que ccleaner je m'en sers au moins 4/semaine !
                                0
                                1. Modérateur
                                  je m'incruste ....
                                  à savoir aussi que lorsque l'on "nettoie" (ccleaner, glaries, etc ...) régulièrement le pc la google toolbar disparait et il faut à chaque fois aller la rechercher dans les addons et la réinstaller ...
                                  étrange, non ?
                                  0
                                  1. Par ton lien , je n'arrive pas sur une page de téléchargement barre google...essaye, moi je ne comprends pas !

Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune... toutes les larmes sont salées
                                    0
                                    1. Modérateur
                                      Ma dernière proposition --> Désinstaller Firefox et le réinstaller proprement. Avant, tu peux sauvegarder tes marque-pages, va dans: C\documents and settings\moéa\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault, fais une sauvegarde du dossier bookmarkbackups et met-le dans un endroit sûr. Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller incluant ton profil. Redémarre le PC, ensuite lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Installe Firefox --> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ , après installation, récupère ta sauvegarde des marque-pages et va les mettre dans le même dossier, soit dans: C\documents and settings\moéa\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault , coller et accepter, ensuite ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer et choisis la date d'hier. Pour avoir la barre d'outils Google dans les extensions --> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6249
                                      0
                                      1. Oups...rien de rien, toujours pas prise en compte ! Tu sais kaspersky avait pris mon pc en main et n'y est pas arrivé non plus.
                                        Je crois que je vais arrêter là , c'est trop dur toutes ces manips . A moins que tu aies une autre idée différente que de me faire désinstaller encore firefox. As-tu lu mon post n°4 ...je ne sais pas pourquoi mais j'ai 2 problèmes en même temps et çà me parait louche. J'ai même interrompu une fois kaspersky lors d'un essai d'installation de la barre google et çà n'a pas marché . Je pensais que çà venait peut-être de là, mais là j'abandonne. Merci pour tout Ekim . Bonne journée.
                                        0
                                        1. Modérateur
                                          Pour la barre d'outils Google 5.0.20090324 et tu cliques sur ajouter à Firefox.
                                          0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3