Antivir

Résolu
Bonjour,

J'ai téléchargé Antivir Personal Edition qui a détecté un virus. Il m'a alors proposé de faire différentes choses, dont "mettre en quarantaine" et "refuser l'accès". Que faut-il faire pour se débarasser du virus? Si je le mets en quarantaine, puis-je m'en débarasser après? Merci.

Bonne année 2010 !!!
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.6

5 réponses

1. alors :
    si tu refuses l'acces tu pourras quand meme le supprimer apres (ouverture refusee mais suppression autorisee)
    si tu le mets en quarantaine il restera en quarantaine jusqu'a ce que tu le supprimes
    0
    1. D'accord, merci beaucoup.
      0
  2. supprimer : enleve le fichier de ton disque dur
    refuser l'acces : ne l'enleve pas mais le bloque afin qu'il ne puisse pas s'ouvrir
    0
    1. Excuse moi si tu trouves que je pose trop de questions mais si je refuse l'accès, puis-je ensuite supprimer le fichier? Et lorsqu'on met en quarantaine, le fichier n'est pas supprimé automatiquement qu bout d'un certain temps? Merci beaucoup pour tes réponses.
      0
    2. @Kamelup SVP
      0
  3. Si c'est un fichier temporaire tu peux directement le supprimer
    0
    1. J'ai récupérer son vrai nom : 'HEUR/HTML.Malware'
      C'est quoi la différence entre supprimer et refuser l'accès.
      0
  4. oui si tu le mets en quarantaine tu peux le supprimer ensuite
    par contre, quel virus a t'il detecte et dans quel fichier??
    0
    1. Il a détecté un malware dans un fichier temporaire mozilla firefox.
      En fait, "refuser l'acces" ca veut diore supprimer sans mettre en quarantaine?
      0
  5. generallement il faut mieux mettre en quarantaine.car un faux positif pourrait etre reconnu et si ce fichier est assez important se sera plus facile pour le remettre a sa place.
    1