Antivir

Résolu
Kamel -  
 Kamel -
Bonjour,

J'ai téléchargé Antivir Personal Edition qui a détecté un virus. Il m'a alors proposé de faire différentes choses, dont "mettre en quarantaine" et "refuser l'accès". Que faut-il faire pour se débarasser du virus? Si je le mets en quarantaine, puis-je m'en débarasser après? Merci.

Bonne année 2010 !!!
A voir également:

5 réponses

totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

generallement il faut mieux mettre en quarantaine.car un faux positif pourrait etre reconnu et si ce fichier est assez important se sera plus facile pour le remettre a sa place.
1
latituded620 Messages postés 994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

oui si tu le mets en quarantaine tu peux le supprimer ensuite
par contre, quel virus a t'il detecte et dans quel fichier??
0
Kamel

Il a détecté un malware dans un fichier temporaire mozilla firefox.
En fait, "refuser l'acces" ca veut diore supprimer sans mettre en quarantaine?
0
latituded620 Messages postés 994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

Si c'est un fichier temporaire tu peux directement le supprimer
0
Kamel

J'ai récupérer son vrai nom : 'HEUR/HTML.Malware'
C'est quoi la différence entre supprimer et refuser l'accès.
0

supprimer : enleve le fichier de ton disque dur
refuser l'acces : ne l'enleve pas mais le bloque afin qu'il ne puisse pas s'ouvrir
0
Kamel

Excuse moi si tu trouves que je pose trop de questions mais si je refuse l'accès, puis-je ensuite supprimer le fichier? Et lorsqu'on met en quarantaine, le fichier n'est pas supprimé automatiquement qu bout d'un certain temps? Merci beaucoup pour tes réponses.
0
Kamel > Kamel

up SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors :
si tu refuses l'acces tu pourras quand meme le supprimer apres (ouverture refusee mais suppression autorisee)
si tu le mets en quarantaine il restera en quarantaine jusqu'a ce que tu le supprimes
0
Kamel

D'accord, merci beaucoup.
0