Tri impossible excel
Résolu
Bonjour,
je ne peux pas faire de tri sur une feuille excel car j'ai des cellules fusionnées dans certaines lignes et dans des colonnes différentes le message est :
"cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique"
comment faire pour éviter de retaper tout mon tableau qui est assez important ?
et sans devoir modifier cette mise en forme ?
merci d'avance
je ne peux pas faire de tri sur une feuille excel car j'ai des cellules fusionnées dans certaines lignes et dans des colonnes différentes le message est :
"cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique"
comment faire pour éviter de retaper tout mon tableau qui est assez important ?
et sans devoir modifier cette mise en forme ?
merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.6
4 réponses
-
Bonjour à tous.
Pour ma part, je suis arrivé sur ce topic car j'avais le même problème, mais je viens de trouver une solution.
Pour vous expliquer le contexte. J'ai un fichier à envoyer avec à gauche des tableaux et à droite des graphiques. Le tableau qui était en bas de page devait avoir la même largeur que ceux situés au dessus alors qu'il comprenait moins de colonnes. J'ai donc été obligé d'y fusionner des cellules. Pour ce tableau qui change chaque semaine, j'ai mis un bouton rattaché à une macro qui lorsque l'on clique dessus fait un tri décroissant.
Afin de réussir ce tri malgré les fusions de cellules, j'ai du employer une ruse simple mais efficace:
J'ai fait un autre tableau qui contient les valeurs sans fusion.
Le tableau avec fusion pointe tout simplement sur les valeurs de l'autre tableau.
Ex: colonne A: intitulé non fusionné mais j'ai mis la formule : " =J5"
Colonnes B et C sont fusionnées mais j'ai mis la formule : " =K5"
Colonnes D et E sont fusionnées mais j'ai mis la formule : " =L5"
Le tri est effectué sur le tableau en J;K;L et l'affichage se met à jour sur le tableau A;B;C;D;E.
Le tableau J;K;L est caché derrière un des graphiques mais sur vos fichiers peut très bien être avec une police blanche sur fond blanc sans contour afin de ne pas le voir.
En espérant vous avoir aidé.-
Bonjour,
Merci milles fois pour cette aide car j'avais rencontré exactement le même problème et j'ai fais comme vous :j'ai cliqué sur le bouton "Fusionner et centrer" puis j'ai réessayé de faire mon tri et ça a marché !!
PS: à la base, je n'avais ni cellules vides, ni cellules fusionnées...
Merci beaucoup.
-