AMD OU INTEL ?

Résolu
Traditionnelle question

J’ai cherché avant de poster je sais i79XX c’est super mais aussi super cher
En plus Intel a sortie les nouveaux pros i5 et i78XX
Mais a-t-il vraiment une si grosse différence avec mes AMD en M3

Merci d’avance

24 réponses

1. D'ou tu sort t'es info ??? Stp , informe toi bien avant de "rectifié" , ou donne un lien pour prouvé la conformité de ton info !

Je sais c'est pas faux pour le HT , il est a l'origine d'instabilité dans plusieurs jeux , mais c'est tous le contraire quand c'est pour géré du Multi-tache , ça donne plus de vitesse donc plus de perf , et c'est en partis pour cette raison que je lui est recommandé un I5 pour du Gaming et le I7 920 pour le Multi-tache !

en ce qui concerne les Phenoms II c'est ok !
    0
    1. Petite rectification : le I7 920 (ou autres 9xx) ne sont pas évolutifs pour la simple et bonne raison qu'intel ne va quasiment plus sortir de processeur sur cette plate forme (LGA 1366) contrairement au socket 1156.

Ensuite pour les jeux, le SMT des core i7 (aussi présent sur la majorité des i5) dégrade énormément les performances dans la plupart des jeux, il est donc généralement désactivé (via le BIOS).

Pour finir : les phenoms ne sont pas mauvais, le rapport performance / prix est même plutôt excellent. Seulement, ils ne jouent pas dans la même catégorie que les derniers core i7, c'est sur...
      0
      1. Toute est parfait ^^ , sauf que pour les HDD je te conseille de mettre ceux avec 32Mo de cache pour gagné de la vitesse ;)
        0
        1. Asus P6T SE 157,90
          INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) D0 - Box 211,50
          Corsair TR3X DDR3-1600 CL9 6Go (3x2Go) 108,00 €
          Asus Radeon EAH5770 2DIS 1Go143,00 €
          Asus TA-D31 38,95 €
          Hitachi 500Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 16Mo E7K500 43,00 €
          Hitachi 500Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 16Mo E7K500 43,00 €
          Samsung SH-S223F (Black) 17,50 €
          Corsair 650W CMPSU-650TX 79,80 €

esque la carte mere et la carte graphique sont fiable ou esque je devrai plutot prendre une autre marque
          0
          1. le plus important c'est qu'il soit bien ventilé ^^ pour le reste questions de gout !
            0
            1. effectivement

moi j'aime plutot discret moin tape a l'oeil
              https://www.materiel.net/
              0
              1. ANTEC TWO HUNDRED je sais pas quelle est ton genre mais chacun son gout !!!
                0
                1. c'est du Ht sur ldlc tu sais il calcule d'abord ht regarde le lien

Heeee ben ecoute merci pour ton conseil

tu peu me conseiller d'apres toi un boitier plutot simple et sobre

merci
                  0
                  1. non je suis contre l'alim , je te conseille de mettre un boitier sans alim et acheté une alim toute seul , par exemple TX650W Corseir 80 euros + Boitier Moyen Tour Elite 334, Cooler Master 30 je sais que le boitier n'est pas tres fameux et mais l'important c'est que l'alim est une bonne qualité et fiable !

pour les ram et bin le chipset X58 gere la DDR3 dont tu ne vas pas en profité avec t'es 2X2 Go sauf si tu ajoute une autre barrette de 2Go plus tard !

PS :Super les prix , c'est sur LDLC ? le I7 a 205 la cm a 149 ....... :O
                    0
                    1. Merci nero

pros
                      Intel Core i7 920 205,65 €
                      Cm
                      ASUSTeK P6T SE 148,79 €
                      Mem
                      Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 98,87 €
                      CG
                      ASUSTeK EAH5770/2DIS/1GD5 - 1 Go 129,56 €
                      DD ( x 2 )
                      Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 2 x 34,49 €
                      Boitier + alim 500w
                      Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W) 91,93 €
                      Lecteur et Graveur DVD
                      Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-) 19,15 €

Total TTC 930,39 €

https://www.ldlc.com/

Pense tu que tout c'est element sont fiable ?
                      0
                      1. Bin ce que je vais te dire ne vas surement pas t'aidée mais les trois sont performant :) mais bon regarde >>

Tres performant et très évolutif >> I7 920

performant a prix raisonnable >> I5 750

Qualité/prix >> Phenom II X4 965 EE

Donc dans ton cas je te conseille un I7 920 , tu tourneras a 8core grâce a l'hyperthreading tout en profitant d'une possibilité d'évolutions ;)
                        0
                        1. Far Cry 2 par exemple

mais je suis devenu joueur occasionel

non je pense que je vais surtout l'utiliser pour faire plien d'application en meme temps traitement d'image internet bureautique bref

d'apres toi quel est le plus stable le plus fiable
                          0
                          1. par contre le i7 920 consomme beaucoup plus que le i7 860 pour des performances identique
                            0
                            1. lol , j'ai répondu a la questions hein , si tu me disais a quelle genre de jeux tu veux joué je te dirais (selon ton budget) quelle processeur te conviens le mieux !

le Phenom II X4 est a exclure , c'est fais pour les petit budget genre 500 euros ou inférieur !

le I5 , tres bon choix perf/prix , sur une plateforme quant reproche beaucoup de chose par contre comme le cablage de ligne de 8X 8X de son chipset P55 contre 16X 16X du X58 !

le I7 920 , une merveille de intel tres performant dans les applications avec 4Coeur Physique et 4 autre virtuelle , parfais pour les applications gourmand , par contre pour le prix c'est un peux cher + ça carte mere qui est de même ........... c'est un vrais investissement !

pour la dernier question les Ram Corseir sont meilleur ;)
                              0
                              1. Lol te dur avec moi nero

bon et entre Corsair et Kingston question Ram ?
                                0
                                1. Oki

entre

i5 sur 1156 ou i7 sur 1366 et Amd phenom X4

que choisi tu nero
                                  0
                                  1. Oh non , n'avale pas les fausse idée , le socket 1156 est une plateforme moins cher que le 1366 pour la simple raison de dominé le marché du milieu de gamme (contre le Phenom II X4 d'AMD qui lui est la hate de gamme d'AMD) le socket 1366 est toujours la haut de gamme d'intel , a par les prochain I3 (qui sont moins performant qu'un I5) et quelqu'un nouveaux I5 et I7 y'aurais pas de nouvelle technologie qui vont débarqué sur ce socket alors que le I9 qui contiens 6coeur ou 8 (simple rumeur) et sur le 1366 !

en resumé pour le Gaming prend un I5 ce qui te laisseras de quoi dépensé sur une carte graphique haut de gamme , sinon un I7 sur 1366 est tres bien pour une vitesse impressionnante dans divers applications !
                                    0
                                    1. Merci beaucoup

les idées sont plus clair

j'ai lu que le i 7 920 avait quasiement la meme puissance que le i 7860 mais qu'il etait préferable de s'orrienter vers les nouveau socket 1156

Donc je vais m'orrienter soit sur le i7 860 soit vers le i5 750
                                      penser vous qu'il y a une vrai difference entre ces deux processeur
                                      enfin Kingston ou corsair pour les ram ?

merci encore
                                      0
                                      • 1
                                      • 2