Systeme d'exploitation sur diquette
Connaissez-vous de systeme d'exploitation qui passerais sur de diquette car j'ai un ordinateur avec un lecteur cd-room mais qui n'est pas reconnue et donc je voudrais des système d'exploitation qui passe sur diqutte s'il vous plais merci
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.15
23 réponses
Plusieurs échanges portent sur les systèmes d'exploitation compatibles avec des disquettes, pour un PC dont le lecteur disquette n'est pas reconnu, et les participants cherchent des options pratiques et fiables. La discussion évoque MS-DOS comme option principale et renvoie à des ressources historiques pour le téléchargement, tout en notant des difficultés liées à l'état du matériel et du lecteur. Plusieurs messages mentionnent MS-DOS comme option et renvoient à des ressources historiques, tandis que d'autres commentaires détaillent des limites matérielles et déconseillent des tentatives incohérentes. En cas de compatibilité limitée, les discussions évoquent aussi l'utilisation de distributions legacy et de vérifications de l'état des disquettes, afin d'évaluer les options possibles sur ce matériel.
-
Oui
-
C'est bien en Fat16 ?
-
mais est-ce que se serais possible de le restauré a ton avis ??? (meme si MON PC NE VEUT RIEN )
-
NON. Tu le remplis de ciment liquide et tu le balances dans la rivière la plus proche de chez toi. Je veux dire, par exemple, il y a des mecs qui restaurent des bagnoles à partir d'une ruine. Sauf qu'eux, ils ont des notions en tôlerie, en mécanique, en sellerie, ils sont pétés de thunes et passent tout leur temps libre sur le sujet. Ils ont tous les catalogues sur les carburateurs Weber double corps sortis entre 1969 et 1974. Ils ont mis 100k€ pour faire revivre une Jaguar type E ou une ROVER 3500 V8. C'est une secte de mutants et de tarés. Faire revivre un PC comme le tien, c'est un truc à mourir dans d'atroces souffrances.
-
@Dr Mouseok mais pas besion d'étalé ta sciance ^^lol
-
-
Laisse tomber je te dis. Ton PC ne vaux RIEN. C'est comme si tu me demandais la meilleure marque de diligence, le meilleur casque à pointe, la meilleure plume d'oie (pour le meilleur parchemin, etc...)
-
connaitrais-tu des systeme d'exploitation qui passe sur diquette stp me pose pas la question pourquoi se serais trop long a t'expliqué dsl ^^
-
Franchement, LAISSE TOMBER. Il n'y a strictement rien à faire sous MS-DOS. Rien ne marche plus là-dessus, aucun logiciel, rien...
-
quand je démarre sur la premiere disquette sa me met "invalid disk or error" ...
-
Et est-ce qu'il faut les decompresse sur les disquettes ???
Mais si c'est sa quand je démarre mon pc sa me met version de MS-DOS incorrect dois-je reformater entièrement mon disque dur ? -
OUI!
-
c'est bon c'est mon dossier qui beugais
Je voulais savoir aussi dans le dossier MS-DOS de telechargement j'ai 1 autre dosssier qui lui contient 4 dossier compresse, c'est ceux la qu'il faut mettre sur les disquette (1 dossier par disquette) -
je suis désolé mais je ne vois pas d'où çà vient!
je viens de regarder et tout est OK!
reessaye!!!!!!! -
je comprend pas j'ai telecharger MS DOS sur le lien que tu ma donné mais iln'y a rien de dans ?
-
ok merci
-
franchement, change le lecteur de cdrom parce que les drivers de 3.1 doivent etre introuvable telement c'est vieux
-
peut -tu m'envoyer un lien s'il te plais ???
-
sinon avec la souris, il y a microsoft 3.1
-
-
Je te remercie pour ton lien : )
-
tu le trouveras ici!
http://www.vieuxpc.net/compteurs/telftp/MsDos/MsDos.htm
tu pourras créer quatre disquettes pour l'installer sur un systeme de fichiers Fat16.
Seule une partition maximum de 2Go pourra accepter du Fat16 -
ok ou puis-je telecharger sa svp
- 1
- 2