Systeme d'exploitation sur diquette

Bonjour,
Connaissez-vous de systeme d'exploitation qui passerais sur de diquette car j'ai un ordinateur avec un lecteur cd-room mais qui n'est pas reconnue et donc je voudrais des système d'exploitation qui passe sur diqutte s'il vous plais merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.15

23 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs échanges portent sur les systèmes d'exploitation compatibles avec des disquettes, pour un PC dont le lecteur disquette n'est pas reconnu, et les participants cherchent des options pratiques et fiables. La discussion évoque MS-DOS comme option principale et renvoie à des ressources historiques pour le téléchargement, tout en notant des difficultés liées à l'état du matériel et du lecteur. Plusieurs messages mentionnent MS-DOS comme option et renvoient à des ressources historiques, tandis que d'autres commentaires détaillent des limites matérielles et déconseillent des tentatives incohérentes. En cas de compatibilité limitée, les discussions évoquent aussi l'utilisation de distributions legacy et de vérifications de l'état des disquettes, afin d'évaluer les options possibles sur ce matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut!
    à part MsDos je n'en connais pas
    0
    1. MS-DOS est un SYSTEME D'EXPLOITATION ??????
      OU seulement une application
      0
      1. MsDos est un systeme d'exploitation "DOS"!!!!!!!!!! (sans image, que du texte)
        0
        1. ok ou puis-je telecharger sa svp
          0
          1. tu le trouveras ici!
            http://www.vieuxpc.net/compteurs/telftp/MsDos/MsDos.htm
            tu pourras créer quatre disquettes pour l'installer sur un systeme de fichiers Fat16.
            Seule une partition maximum de 2Go pourra accepter du Fat16
            0
            1. Je te remercie pour ton lien : )
              0
              1. sinon avec la souris, il y a microsoft 3.1
                0
                1. peut -tu m'envoyer un lien s'il te plais ???
                  0
                  1. franchement, change le lecteur de cdrom parce que les drivers de 3.1 doivent etre introuvable telement c'est vieux
                    0
                    1. je comprend pas j'ai telecharger MS DOS sur le lien que tu ma donné mais iln'y a rien de dans ?
                      0
                      1. je suis désolé mais je ne vois pas d'où çà vient!
                        je viens de regarder et tout est OK!
                        reessaye!!!!!!!
                        0
                        1. c'est bon c'est mon dossier qui beugais

Je voulais savoir aussi dans le dossier MS-DOS de telechargement j'ai 1 autre dosssier qui lui contient 4 dossier compresse, c'est ceux la qu'il faut mettre sur les disquette (1 dossier par disquette)
                          0
                          1. Et est-ce qu'il faut les decompresse sur les disquettes ???
                            Mais si c'est sa quand je démarre mon pc sa me met version de MS-DOS incorrect dois-je reformater entièrement mon disque dur ?
                            0
                            1. quand je démarre sur la premiere disquette sa me met "invalid disk or error" ...
                              0
                              1. Franchement, LAISSE TOMBER. Il n'y a strictement rien à faire sous MS-DOS. Rien ne marche plus là-dessus, aucun logiciel, rien...
                                0
                                1. connaitrais-tu des systeme d'exploitation qui passe sur diquette stp me pose pas la question pourquoi se serais trop long a t'expliqué dsl ^^
                                  0
                                  1. Laisse tomber je te dis. Ton PC ne vaux RIEN. C'est comme si tu me demandais la meilleure marque de diligence, le meilleur casque à pointe, la meilleure plume d'oie (pour le meilleur parchemin, etc...)
                                    0
                                    • 1
                                    • 2