Root linux 10.1

Résolu
bonjour
jé installer linux mandrake 10.1 mais jé pas pu entrer a la session administrateur que jé configurer lors de l'installation
merci

11 réponses

1. Modérateur
    Tu vas dans "Configurez votre bureau", une fois le gestionnaire ouvert, tu vas dans :
    =>Système => Gestionnaire de connexion"
    tu te loggues en "root", puis tu vas dans l'onglet "Utilisateur" et là tu peux définir de différentes façons qui peut ou ne peut pas se logguer... ;-))
    1. ha ok! ;P donc tu te log automatiquement en user.
      dans ce cas je crois qu'il y a un bouton "demarrer une autre session" ou "fermer la session". tu pourra te logger en root.
      ensuite dans le centre de configuration tu a les options d'ouverture automatiques de session si je me rapelle bien. (jipicy me reprendra :) )
      1. alors comment je peu le definir dans la conf d'ouverture de session.
        merci
        1. ? l'interface est en mode console ou graphique?
          1. Modérateur
            Graphique je suppose et c'est pour ça qu'il peut pas se logger en "root" s'il ne l'a pas défini dans la conf d'ouverture de session.
        2. merci
          je sais
          mais g pas trouvé l'interface ou je peu entrer le nom root et le psw
          l'interface que g trouvé me donne seulement la possibilité d'entrer le nom de session user et psw
          1. Modérateur
            Salut,

Attention le nom de l'administrateur sous GNU/Linux c'est "root" (et non pas "administrateur")... au cas ou tu t'évertuerais à taper "administrateur" ;-))