Trojan vundo.B

meme probleme
est ce que avast et norton peuvent fonctionner ensemble ou bug
mon trojan est dans system32/msdtc/mfcacc.dll

68 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale porte sur la compatibilité entre Avast et Norton et sur le risque de conflits, alors qu’un Trojan serait potentiellement localisé dans system32/msdtc/mfcacc.dll et suscitant des débats sur les méthodes de nettoyage. Plusieurs réponses recommandent des solutions techniques comme lancer des outils de désinfection (FX VundoB ou utilitaires Symantec), démarrer en mode sans échec et nettoyer la quarantaine Norton. D'autres conseils évoquent des manipulations comme désactiver des fonctions (démarrage sélectif, restauration système) et relancer les analyses, mais les approches varient selon le fichier infecté et le niveau de sécurité installé.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ok ok.... j'ai utilisé aafree et hop plus de pb!!! merci qd meme...
    0
    1. salut les gens!! alors moi j'ai reussi a virer vundo.b grace a vot' methode bravo mais le salaud a appelé son pote download.trojan et celui la c'est un coriace!!! personne a un fix facile parce que hijack this ca va etre fatiguant!!! merci d'avance
      0
      1. Salut,

il faut telecharger le fichier fixvundob sur le site symantec ici :
        http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxVundoB.exe

il fo desactiver norton autoprotect :

click droit sur norton a droite dans la barre des taches, puis desactiver norton, ensuite selectionne la duree (uniquement pour les version 2005) sur "jusquo prochain demarrage".

Lance lóutil tu a telecharger juste avant, attendre la fin et puis redemarre.

0
        1. j'ai suivi le process et ça n'a rien donné !!!
          peut etre ça dépends du fichier infecté!!!

merci pour tout!
          0
        2. salut a tous
          4 jours que g le trojan et avec la manip (67) de pierrot c parti en 5 mns-methode simple et rapide.MERCI A VOUS
          0
        3. @bibi la fritesalut la compagnie!
          je veux savoir juste les fichiers windows que vundo a touché ..le mien se boote sur un programme ke j'arrive pas à détcter!
          et il est tetu !!!!!
          0
      2. salut tous!!
        j'ai lu toutes les soluces données pour ce débarasser de ce trojan machin ...ben!! aucune n'a marché pour moi sachant que j'ai suivi toutes les astuces à la lettre!!!
        le trojan s'affiche selon le path suivant: C:\WINDOWS\Microsoft.NET\abrole.dll
        HELP!!!!! merci d'avance!
        0
        1. la méthode 67 est simple et efficace.Bravo...
          0
          1. Bonjour,
            En fonction de ce qui à été écrit içi, j'ai réussi à enlever ce trojan en utilisant l'outil Symantec mais en démarrant le micro en mode "démarrage sélectif", avec aucune case cochée (sauf Bootini original).
            Et en ayant préalablement supprimé les points de restoration.
            Cordialement
            Satmicro
            0
            1. salut a tous
              ce forum est génial vous etes tous tres sympa car vous réponder a toutes les questions
              g été ossi ataké par trojan vundo b apre la mise a jour de norton
              g lu les instructions de chacun et g essayé la solution 67 de pierrot car je connai pa grand chose en info et c génial ça marche
              merci a tous et spécialement a pierrot
              0
              1. MERCI a tous pour votre aide ! Heureusement qu'il y a des pointures comme vous (balltrap34,Moe....)Encore merci
                0
                1. salut gohatto

merci, ca me rassure lol

a+
                  0
                  1. avec le 52 ça marche
                    merci les gars et bravo!!!!!!
                    0
                    1. Bonjour,

je me suis débarassé de Vundo.B hier soir en :

1- coupant l'accès à Internet (ADSL dans mon cas)
                      2- supprimant la restoration (propre à XP et Me)
                      3- important : débrayant le Virus Scan de Norton
                      4- passant l'outil fourni par Symantec : FxVundoB.exe
                      5- reactivant la restoration
                      6- reactivant le virus Scan
                      7- reconnectant ADSL

Ca a fonctionné ( j'ai ensuite refait un scan et vérifié de visu la disparition du dll qui me pourissait la vie) => sur le doc fourni par Symantec im n'est pas précisé de débrayer le virus scan ....
                      C'est pas très sérieux de leur part ;-)

Bon courage
                      0
                      1. c'est quoi débrayer le virus scan ça se trouve où?
                        0
                      2. Ca MARCHE !
                        Genial ouaaais!!!!!!!!!!!!!!
                        Merci à tous , la solution qui a marché pour moi aprés avoir tout essayer est celle fourni pzar Pierrot la 67: le probleme vient surtout de nrton qui empeche la supresin du virus via l'autoscan
                        0
                      3. un grand merci pour ton aide précieuse...
                        0
                      4. Pourrais-tu expliquer comment faire les étapes "débrayant le virus scan de Norton", et ensuite "réactivant le virus scan" ?
                        D'avance, un grand merci.
                        0
                      5. @microjakAs-tu eu une réponse pour "débrayer le virus scan de Norton" ?
                        Pourrais-tu nous expliquer. On est "à la rue".
                        Merci bien.
                        0
                    2. Pour passer le FxVundoB.exe de Symantec, il faut être en mode sans echec.
                      Sinon cela ne marche pas

Michel
                      0
                      1. Contributeur sécurité
                        desoler je ne donne pas mes coordonnes
                        et n ecrit pas en majuscule et explique toi mieux je comprend pas tous stp
                        0
                        1. OU J AI FAIS LA MANIPULATION LA 52 TJS RIEN !ET DONC JE SUIS SUR XP QUAND JE DESACTIVE LA RESTAURATION SA NE MET ÄS DE REDEMERAGE SANS ECHEC ENSUITE G FAIS TT LES DEMARCHES RIEN QUE FAIRE TU PEU ME PASSE DES COORDONN2 EMAIL PR QUE TU PUISSE ENTRE DS MON PC , BALTRAP 34 ;MERCI
                          0
                          1. salut moe et balltrap,^^
                            pourtant c est simple d utilisation, moe tu as fait une super explication et de meme pour balltrap, suivez comme dit moe poste 19-52 si cela fonctionne pas , anoncez le mais avant tout faites ces manips

a bientot cher internaute
                            0
                            1. MAIS POUR LANCER LE FIX JE FAIS COMMENT C AR IL APPARAIT AVEC UN BLOC NOTE MERCI
                              0
                              1. Contributeur sécurité
                                on a beau le repeter il lise pas tous lol
                                0
                                1. salut regis

c'est exactement ce que je m'acharne à dire (post 19-52)
                                  0
                                  1. salut les gars, su rl autre poste:
                                    < 24 > - Trojan.Vundo.B
                                    Ajouté par cris37 (01/05/2005 à 22:15 GMT+2)
                                    1-telecharger sur le bureau fxvundo.exe, 2-desactiver la restauration du système,3-fermer et demarer en mode sans echec,3-executer fxvundoB,4- fermer et demarer en mode normal, 5- restaurer le système. ça marche au 1r ou au 2écoup . balltrap 34 à raison .

peut etre ca marchera j ai pas trop suivi ici

a+
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 4