Messagerie [ INCREDIMAIL ]

Résolu
Bonjour,

Depuis que j'ai installer la mise à jour SP2 sur mon système d' exploitation Windows XP et réinstaller la messagerie Incrédimail je ne peux plus consulter, principalement, les photos qui sont en pièces jointes. A chaque fois, j'ai le message suivant : Impossible d'ouvrir le fichier joint.

Ce problème n'existe pas avec la messagerie Outlook Express.

Si vous pouviez,SVP, me résoudre ce Problème.

Merci à l' avance.
Configuration: WINDOWS XP SP2

32 réponses

Résumé de la discussion

Après l'installation de SP2 sur Windows XP et la réinstallation d'Incredimail, l'ouverture des photos jointes est bloquée, le message « Impossible d'ouvrir le fichier joint » apparaissant, alors que Outlook Express fonctionne normalement. Des solutions proposées incluent d'abord de vérifier les options d'Incredimail : activer l'affichage des pièces jointes et l'aperçu des fichiers joints par média afin d'améliorer l'accès. En parallèle, une autre piste pratique consiste à examiner les attributs des fichiers et à décocher la case Fichier caché dans Propriété/Attribut pour les photos afin de les rendre accessibles. Certains échanges évoquent également des difficultés liées à AOL et des conseils variés, mais les indications les plus pertinentes restent l'activation des aperçus et la vérification des attributs des fichiers.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut ! j'ai moi meme xp familial et je n'ai eu aucunes difficultés avec le 2 et non plus avec incredimail dont je suis très contente, j'ai regardé ... vérifie peut etre dans outils . tu klik options. tu klik avancé... puis vérifie si les cases: afficher aperç pièces jointes ... et aperçu les fichiers joints par .. média sont cochées ... j'espère que c'est simplement ça. salut
    1. Bonjour,
      Si je comprends bien tu veux consulter tes mails de "l'extérieur"
      Question : est ce que tu PC est toujours allumé?

Si oui : il faut paramètrer Invcrédimail pour laisser les messages chez Yahoo
      Vas dans Outils - Comptes
      Choisis le compte qui t'intéresse et clique sur propriété
      Onglet Avancé
      coche "laisser une copie..."
      coches "enlever du serveur..." et choisis le nombre de jours.

Voilà avec ceci, Incredimail va chercher tes messages et les laisse dans la boîte de Yahoo ce qui te permets des les consulter à l'extérieur

Attention à ne pas mettre un trop grand nombre de jours car tu peux atteindre assez rapidement le maximum de ta boîte aux lettres et donc ne plus recevoir de mail temporairement

j'espère avoir répondu de manière compréhensible et que cela te permettra de résoudre ton problème.
      Bonne journée
      gyneriums
      1. Merci pour cette réponse (aussi rapide et très complète )
        mais je veux signaler que mon PC sur lequel j'ai toute ma messagerie est complètement HS (donc plus aucun accès) .. Ainsi ma question était surtout de savoir si je pouvais retrouver ma messagerie Incrédimail sur un autre poste..??
        Encore une fois merci...
      2. @schlagrolRe, qu'entends-tu par là complètement HS, est ce que tu as essayer un démarrage en mode ssans échec. Est ce que ton PC est complètement "grillé". A + gyneriiums
      3. @gyneriumsBonjour,
        j'explique le pourquoi du Bog, c'est suite à l'intrusion d'un avertissement de virus dès l'allumage et que j'ai supprimé le fichier infecté par mon système anti-virus que mon ordi ne me permet plus aucun accès internet et qu'il m'a même supprimé la barre menu démarrage (que j'ai remise en place, mais il me semble que ce n'est plus la version d'origine ?)
        Je ne peux plus utiliser les fonctions de copier ou de déplacer les fichiers ??
        Je crois que je suis bon pour reformater mon disque dur et par la même perdre toutes mes données....??
        A+ et Merci
      4. bonjour moi le probleme tout fonctione bien mais je peu plus envoyer de mail ça reste bloquè dans mess envoyès qui peu m'aider merci
    2. Bonjour, je cherche comment retrouver ma messagerie sur Incredimail sur un autre PC, mais sans avoir une incidence sur la messagerie existante sur ce PC et utilisée par un autre identifiant et bien sur sur YAHOO ..??
      Merci pour une réponse URGENTE car mon PC est planté complètement..
      1. bonjour j ai pleins de papiers a lettres pour incredimail et quant j envoie des lettres a des amis ils recoivent l ecritures a part du papiers a lettres merci pour votre reponse
        1. Quand je reçois un courrier avec le trombone,je ne peux pas le lire en cliquant dessus ,(fenêtre :impossible d'ouvrir le fichier joint)je suis obligé d'enregistrer les piéces jointes dans mes documents et seulement aprés je peux les lire,(c'est chiant)
          merçi
          1. Bonjour, J'ai un souci avec Incredimail sur un ordi avec Vista de base. Après plusieurs mois de bon fonctionnement de ma messagerie, voila que mes messages restent bloqués, la fenêtre de progression affiche bien le nombre de message à recevoir mais rien ne se passe. Je peux voir le contenu de ma boîte de réception (liste des messages) uniquement en activant Advanced Account Acces mais je ne peux pas les ouvrir ni les télécharger car il faut acheter Premium.
            Comment faire pour débloquer ma réception de messages ???
            Merci de votre rféponse si vous avez une solution.
            Roro
            1. Bobjour ptit paul, tant mieux, tu sais je suis très curieuse car je ne suis pas allée beaucoup à l'école, mais comme je veux savoir, je fouiile. Pour Incrédiamil est ce que tu sais, si tu pars en vacances, comment est ce que tu pourras lire tes messages?
              Par contre moi j'ai un tout petit soucis, je voudrais augmenter ma mémoire virtuelle, pour 2 PC qui ont tous les 2 XP, 1 Athlon 1600+ 256 RAM, l'autre : Athlon 3400+ 446 RAM Gelforce 6100. Je voudrais connaître pour les 2 le mini et le maxi que je peux installer. Si tu as la solution, sur le site j'ai des tas de réponses mais jamais avec les 2 chiffres. Bonne journée
              1. Salut, essaies ce site, bonne chance,bon diamnche

http://incredimail.clicpartout.com/
                1. Bonjour, i'ai le meme probleme pour lire certaine pieces jointe mais avec outlook, merci pour tout renseignements
                  ptit paul
                  1. Incredimail Backup PRO permet d'extraire les mails de n'importe quel compte d'incredimail au format EML (avec les pieces jointes) .. permet meme de retrouver les mails des comptes effacés ! exporte le carnet d'adresses en csv compatible Outlook... et le must : il permet de retrouver les mails effacés d'incredimail ! génial !
                    permet donc d'exporter ses mails vers outlook ou outlook express

https://torchbrowser.com/
                    1. Je ne peux plus entrer dans ma messagerie AOL Webmail via Internet explorer
                      "Chargement webmail en cours" apparaît mais "Moustache" en seconde ligne près des témoins verts de chargement ne veut plus apparaître.
                      Un autre terme apparaît assez vite et tout s'arrête là.
                      Je ne peux plus rentrer dans la boite.

Lors de ma dernière tentative via la connexion AOL (Icône AOL) des obligations d'accepter la mise à jour se sont présentées plusieurs fois. Je les ai refusées.
                      Passé un certain nombre de refus, c'est devenu obligatoire.
                      En acceptant, AOl a tout foutu en l'air ! Obligé de formater leDD !!!

Comment éviter cela et accéder via mon login et mon mot de passe par IE à ma messagerie ?

A noter que sur un second PC tout fonctionne parfaitement via IE en me connectant à AOL.FR

D'où vient le problème ?
                      1. Bonjour, je vais partir en vacances qui peut me dire comment depuis un autre ordinateur je pourrai lire mes mails d'incredimail?
                        Merci. Et ce n'est pas un poisson d'avril.
                        1. bon soir
                          pour moi le pb est que depuis un certain temps je nepeu plus lire les hyperliens il me faut faire a chaque fois un copier:coller
                          pouvez vous m'aider ou me dire si vous avez deja eu se pb
                          bonne soirée
                          mymy
                          1. Incredimail Backup PRO permet d'extraire les mails de n'importe quel compte d'incredimail au format EML (avec les pieces jointes) .. permet meme de retrouver les mails des comptes effacés ! exporte le carnet d'adresses en csv compatible Outlook... et le must : il permet de retrouver les mails effacés d'incredimail ! génial !
                            http://koyotstar.free.fr
                            1. je ne recois pas de mail sur incredimail car quand je mais mon mot de passe et mon nom d'utilisateur j'ai une fenetre qui revient direct j'ai tous desinstalé et j'ai tous recomensai rien a fair je n'arrive pas si vous pouvez m'aider svp
                              1. Bonjour, as tu résolu ton problème depuis ?
                                Si oui dis moi comment car j'ai exactement le même que toi.
                                Une fois rentré dans Incrédimail, j'ai le cadre qui s'affiche et me redemande sans cesse de rentrer mon mot de passe et mon identifiant. Je rentre ce qu'il me demande mais ça revient avec comme message : défaillance de l'autorisation et ERR (AUTH) Invalid login/password pair.
                                De ce fait, je peux envoyer des messages, mais pas en recevoir.
                                J'ai tout essayé à ce jour sans réussir... Avant je n'avais pas de problème avec Incrédimail, jusqu'à ce que je doive formater mon PC pour d'autres soucis.
                                Merci de me dire où tu en ais avec ton problème, ça pourrait m'aider pour le mien.

Merci
                            2. RE forgue

Ben je suis bien contente pour toi , moi encore blèm mes messages ne veulent plus s'envoyer décidsemment ce logiciel va me faire tournéer en bourrique , mais je n'ai pas trouver égal a lui , foxmail si mai le même problème que incrédimail alors pfffffffff, enfin @+++++++++
                              1. Bonjour, Sophiline,
                                "EUREKA" j'ai trouvé.
                                Suite à mon dernier message du 26/03/2005 à propos de cette messagerie "Incredimail", j'ai, après de nombreuses recherches, enfin trouvé la solution à mon problème (la non ouverture des fichiers photos, en particulier, en pièces jointes ).
                                J'ai donc été dans "Propriété" d'un fichier "Photo", et dans "Attribut" j'ai décoché la case "Fichier caché". Depuis tout est redevenu accessible. Je n'ai même pas eu besoin de desinstallé ce logiciel que je trouve un peu lent à s'ouvrir.
                                Je te remercie encore une fois et c'est grace à toi que j'ai résolu mon problème car en fait tu m'as motivé à chercher avec toi.
                                Je te dit à une prochaine fois pour un autre problème.
                                • 1
                                • 2