Lapins
Résoludisons que pendant les vacances je monte a un chalet a des amis et que j'aimerais emporter mon lapin car personne d'aure ne peut s'en occuper pendant cette semaine (oui je pars une semaine) ce chalet est a environ 1600 d'altitude et j'aimerais savoir si mon lapin si sentira comme cher lui
si il n'aura pas froi ou que l'altitude est mauvaise pour lui voila merci d'avance
j'aimerais ne pas faire de betise.
31 réponses
Le voyage avec un lapin vers un chalet à 1600 mètres d'altitude soulève des inquiétudes liées au stress du transport, à la chaleur et à l'adaptation à l'altitude. Des conseils insistent sur l'importance d'éviter les situations stressantes pendant les trajets, de limiter l'exposition à la chaleur dans les transports et surveiller les signes de malaise ou de déshydratation. Des éléments soulignent aussi la vigilance lors de la descente, avec éventuellement un contrôle vétérinaire préalable et des mesures comme surveiller l'alimentation, éviter les pics de température et prévenir les problèmes dentaires. En cas de présence d'un chien ou de conditions variées, des précautions spécifiques comme confinement temporaire et surveillance régulière sont recommandées pour limiter les risques et préserver le bien-être animal.
-
-
APPARAMENT nan mdr
-
un de vous touts a-til un lapinou cher lui ??
-
mercii pour tout =)
-
^^
-
avec une baballe?
-
lorsque je laisserais le lapin en liberté
je ne sais pas trop comment éloigner le chien -
Prend le avec toi mais fais attention au chien :)
-
non cette personne ne veut en aucun cas s'en occuper si ce n'est lui donner a menger (et encore seulement les granulé)
mais apas longtemps apre c'est les vacances a la mer et la aussi je le donne a quelqun qui ne le sortira pas
=s
sa m'angoisse -
Si tu le laisse avec une personne et que il n'y a pas de chien ou autre animal, cette personne peut très bien le faire sortir de la cage (à moins qu'elle n'apprécie que moyennement un lapin se baladant dans son appart/maison).
Si tu l'amènes avec toi, et que tu vois que le chien fait peur à ton lapin, laisse le dans sa cage dans une pièce à laquelle le chien ne peut pas accéder lorsque tu sors. -
disons qu'il y a deux choix soit je laisse mon lapin avec cette personne soit il vien (mais le chien)
-
je pensais le laisser a quelqun mais cette personne ne le sortira pas elle lui donnera seulement a manger!!!
-
jeune ( a peu près deux ans)
mais j'aimerais ne pas le donner a quelqun car pas longtemps apres je par a la mer et je le donne a quelqun je veu pas que le lapin sente que je le delaisse -
bon je vais écouter ce que vous m'avez dit j'enmenerais le lapins avec moi
merci beacoup
j'ai une autre question je vais aussi partir en montagne (a mon chalet cette fois ci)
probleme
il y a un chien ...
mercii de me faire par si vous avez des astuces pour ne pas qu'il fasse une mauvaise rencontre
(avec le chien) -
il survivra (le lapin)
-
le voyage aller retour compris dure 4 h environ (soit pour ceux qui non pas compris) 2 aller et 2 heures retour
-
il durera combien de temps le voyage aller?
-
-
@qwerty-Non ca sera elle la condamnée : souvenez vous...
https://en.wikipedia.org/wiki/Rabbit_of_Caerbannog -
@qwerty-tu le prends pour condamné ? ///// je te promet que non
t as pas remarqué comme je le bichonne?
au fait il s appelle comment?
l animal a grandes oreilles.
-
-
Contributeuralors tu stresse pour une raison inutile.
par contre les chemains de terre, le voyage en voiture (chose tres stressante pour des animaux), ca c'est pas grave....
:/ -
Oui surtout que la route emprunter est un chemin (cailloux et tout)
mais je stresse surtout pour l'altitude -
Contributeurouais par contre je rejoins giz' sur le stress, il peut mourir d'un choc (freinage d'urgence en voiture par exemple)
- 1
- 2