Problème de pilote après formatage

Résolu
Bonjour,
je viens de formater ma tour qui avait un sérieux besoin d'un grand nettoyage. Maintenant, j'ai un big blème. J'ai pleins de périphériques qui ne sont pas reconnus dans le gestionnaire des périphériques (point d'interrogation jaune) dont le contrôleur vidéo ce qui entraîne un gros problème de fluidité des pages.
Je suis assez inculte en informatique et est besoin rapide de cette ordi pour taffer.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main ?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

67 réponses

Résumé de la discussion

Suite à un reformatage, de nombreux périphériques restent non reconnus dans le gestionnaire, affichant des points d'interrogation jaunes, dont le contrôleur vidéo, ce qui dégrade la fluidité sous Windows XP. Plusieurs propositions visent à installer les pilotes via des sites dédiés (par ex. touslesdrivers.com ou nodevice.fr) et à identifier le modèle exact de la tour pour installer les pilotes de chipset, VGA, audio et LAN. D'autres conseils évoquent la désinstallation des composants et l'installation du chipset fourni par le constructeur (ex. ASUS) pour résoudre les conflits et les périphériques PCI et inconnus. En dernier recours, la vérification des ressources système et l'utilisation d'un utilitaire de détection du fabricant permettent d'identifier les périphériques inconnus et d'appliquer les pilotes manquants.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bon, tout a l'air nickel ! Juste une dernière question : Quand je vais dans la détéction en ligne de mes drivers sur le site de "tous mes drivers.com" cela me dit qu'il continue à me manquer toujours les même. Est-ce que c'est important, est ce que je doit m'en foutre vu que tout à l'air de fonctionner ?
    0
    1. Contributeur
      si tout fonctionne bien, n'y prete pas attention, c'est peut être des mises a jours qu'il te propose, ou alors il est rester sur les ancien paramètres par rapport a l'active x téléchargé, bref, tant que ca marche , touche a rien
      0
  2. Contributeur
    non generalement les peripherique inconnu se trouve dans "controleur de masse usb" ce qui correspond a un appareil usb ( clé usb) qui n'as pas était reconnu a un moment donné
    0
    1. Ca y'est ! Tout fonctionne ! Il manque plus que : -Périphériques inconnu. Est-ce que c'est important ?
      0
      1. Tout à l'air de bien fonctionner sauf pour le son.
        0
        1. Contributeur
          pour récapituler, apres que tu ai installé tes drivers, tu en ai ou ?
          tu as toujours un probleme avec la carte graphique ?
          0
          1. Oui ! c'est bien le blème !
            0
            1. meme si tu fais "afficher les periphes cachés"....
              0
              1. ok ! mais je répète que je ne trouve ni le connntroleur vidéo, ni le contrôleur audio. j'ai bien les codecs audio, vidéo, etc mais quand je fait clique droit dessus, on ne me propose pas de les désinstaller. C'est pour ca que je demande quelques explications !
                0
                1. tu sais que cela fait 1 million de fois que GOUBIL te donne la solution!!!!!!
                  0
                  1. Du coup, qu'est ce que je fait ?
                    0
                    1. haaa ok moi beuhbeuh ben retourne sur tous les driversdeja vu qu il te manque qu un drivers.....
                      0
                      1. j'ai déjà expliquer au début que j'ai eu ce PC en échangeant avec un vieu portable et en plus, ce n'est pas un ordi d'origine mais un ordi entièrement monté donc pas de CD d'origine existant avec.
                        0
                        1. Contributeur
                          d'ou l'interet de prendre les piltoes sur le site de la carte mère, toujours en commencant par le chipset
                          0
                      2. ok mais c est le cd d origine qui va avec le pc ou pas
                        0
                        1. non, j'ai fait avec un disque d'installation pusique je n'ai pas de disque de restauration
                          0
                          1. aufait quand tu as formate et que tu as reinstalle tu l as fais avec un cd de restauration?
                            0
                            1. Je suis vraiment désolé mais je ne trouve pas les périphériques que je doit désinstallés !!!!
                              0
                              1. maintenant fais ce que GOUBY te dis.
                                0
                                1. Je viens de redémarrer et il me manque qu'un périphérique.

-Périphérique inconnu

Tous les autres fonctionnent sauf le son alors qu'il n'y a pas de points d'interrogation devant le périphérique audio. Que doit-je faire ?
                                  0
                                  1. Contributeur
                                    c'est 3 là :

-Contrôleur RAID
                                    -Contrôleur vidéo (Compatible VGA)
                                    -PCI Device
                                    tu dois les retrouver facilement dans le gestionnaire de peripherique

et pilote son aussi, désinstalle ( controleur multimedia )
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 4