Calques

Bonjour,je débutante avec photoshop pourriez vous m'expliquer comment j' utilise les calques pour corriger une image merci.
je sais utiliser les outils mais je ne sais comment fonctionne les calques .
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

6 réponses

1. Contributeur
    Je sais pas trop peu etre que tu doit supprimé le calque de lancienne image pour cela va dans le menu fenetre/ coche calque

une fenetre calque va s'ouvrir / selectionne le calque de l'ancienne image puis click sur la petit icone poubelle just en bas

Voici une methode pour importer des images :

va dans le menu fichier / importer et selectione la photo que tu veut normalement elle va se mettre direct dans un nouveau calque

sinon une autre methode

tu ouvre ta photo normalement avec photoshop a l'aide de la command ctrl/o ou bien passer par fichier ouvrir

ensuite va dans le menu fenetre / coche outil

une barre d'outil va s'ouvrir click sur l'outil deplacement ( normalement c'est le premier a droite) puis selectionne sans laché le bouton gauche de la souris ta photo et glisse la dans la fenetre ou t'es en train de faire le fondu

voici un bon tuto pour apprendre les outil de base de photoshop https://www.vincentlucphoto.com/tutorial-photoshop-outils.html
    0
    1. Contributeur
      De rien :) si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas

a++
      0
      1. par contre je voulais mttre ma photo sur fond d'image je n'ai pas pu c'est toujours l'ancienne que j'aiutilisé pour fondu qui réapparait pourquoi merci de ton aide
        0
    2. Contributeur
      tu veut faire un effet d'une image qui se fond sur une autre image?

voici un bon tuto

https://www.tutomaker.com/tutoriaux/photoshop/creer-fondu-degrade,images,11.html

a++
      0
      1. bonjour, stp veux-tu m'expliquer pourquoi qu'on j'ouvre les;images sur photoshop la 2ème se met sur la première je n'ai pas 2 images sur historique et je n'arrive pas à récupérer la premiere merci
        0
      2. merci beaucoup je viens detrouver l'astuce pour le fondu a +
        0
      3. merci beaucoup je viens detrouver l'astuce pour le fondu a +
        0
    3. Contributeur
      Quelle genre de correction tu veut faire?

a+
      0
      1. bonsoir c'est gentil je voudrais mettreb2 images en une avec un effet transparent merci merci
        0
      2. bonsoir c'est gentil je voudrais mettreb2 images en une avec un effet transparent merci merci
        0
    4. voyons personne ne veut venir à mon secours c'estpas sympa ? aidez-moi svp je suis novice
      0