13 réponses
Ce message apparait après un démarrrage sur disquette ? Ou sur le HDD ?
Le disque a-t-il été partitionné ? Que dit FDISK ?
Le disque a-t-il été formaté ? Comment ?
Le disque a-t-il été partitionné ? Que dit FDISK ?
Le disque a-t-il été formaté ? Comment ?
Ce message apparait apres demarrage sur disquette.
Le disque a été partitionné avec fdisk ( 1 partition dos standard )
Dans fdisk, il y a nom du volume : du vide
system : unknown
Le truc c que le pc ne demarrait plus sur le HDD. J ai mis le disque deffectueux en esclave avec un autre maitre et impossible d acceder a l esclave. G donc virer la partition et recrée une autre. Et c la que j arrive pas a installer windows.
tu sais tout maintenant
Le disque a été partitionné avec fdisk ( 1 partition dos standard )
Dans fdisk, il y a nom du volume : du vide
system : unknown
Le truc c que le pc ne demarrait plus sur le HDD. J ai mis le disque deffectueux en esclave avec un autre maitre et impossible d acceder a l esclave. G donc virer la partition et recrée une autre. Et c la que j arrive pas a installer windows.
tu sais tout maintenant
g juste viré la partition g pas formaté...
la je suis en train d essayer de formater avec ta ligne de commande format..... et g des erreurs chelou : Tentative de recuperation de l unité d'allocation <Nombre>
la je suis en train d essayer de formater avec ta ligne de commande format..... et g des erreurs chelou : Tentative de recuperation de l unité d'allocation <Nombre>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca veut dire qu'il y a des secteurs défectueux. Ca peut expliquer des problèmes antérieurs. Après ce formatage, les secteurs écrits (et donc utilisés) sur le disque devraient être plus fiables.
Le formatage ne peut pas supprimer ces erreurs si le support magnétique du disque est endommagé (si par exemple les têtes de lecture ont atterrit brutalement sur le disque lors d'une coupure d'alimentation). Seul un éventuel formatage de bas niveau (low level format) peut, dans quelques cas, faire remplacer ces secteurs par des secteurs non alloués, de manière transparente pour l'(utilisateur.
Voir dans ce cas à : http://www.commentcamarche.com/repar/format.php3#basniveau
Voir dans ce cas à : http://www.commentcamarche.com/repar/format.php3#basniveau
Bonsoir ariès, bonsoir à tous,
Tu veux savoir quels avantages il y a à partitionner un disque ?
Je te répondrai au sujet des systèmes d'exploitation récents (auxquels correspondent les organisations de fichiers FAT32 ou NTFS).
Il est conseillé de séparer dans des partitions différentes 1/le système d'exploitation, 2/les programmes et 3/les données.
En effet, sur un disque dur, il y a fragmentation des fichiers qui sont appelés à être modifiées et par contre, les programmes bougent beaucoup moins.
- Une partition avec des programmes se fragmente moins rapidement et donc est moins souvent défragmentée.
- En cas de problème avec le système, il est possible de le réinstaller sans mettre en péril les données logées dans une autre partition.
@12C4
Ipl
Tu veux savoir quels avantages il y a à partitionner un disque ?
Je te répondrai au sujet des systèmes d'exploitation récents (auxquels correspondent les organisations de fichiers FAT32 ou NTFS).
Il est conseillé de séparer dans des partitions différentes 1/le système d'exploitation, 2/les programmes et 3/les données.
En effet, sur un disque dur, il y a fragmentation des fichiers qui sont appelés à être modifiées et par contre, les programmes bougent beaucoup moins.
- Une partition avec des programmes se fragmente moins rapidement et donc est moins souvent défragmentée.
- En cas de problème avec le système, il est possible de le réinstaller sans mettre en péril les données logées dans une autre partition.
@12C4
Ipl
le mess d'erreur "Tentative de recuperation de l unité d'allocation <Nombre" m'a interpelée
j'ai eu exactement le même lorque g essayé de format mon pc apres moult conneries
en fait, je me suis apperçue que la partition dos principale crée ac fdisk n'était pas active; j'en ai donc recréée une à 100% et ACTIVEE cette fois ci (c'est pas le tout de la créer faut aussi l'activer) et g réussit a format sans pb
par contre, aucun cluster défectueux lors du scandisk qd j'ai pu réinstaller l'OS
sinon, lorsque tu crée une nouvelle partition, il faut REBOOTER le poste et FORMATER la partition crée APRES le reboot.
voila, j'espere t'avoir éclairée.
babye
j'ai eu exactement le même lorque g essayé de format mon pc apres moult conneries
en fait, je me suis apperçue que la partition dos principale crée ac fdisk n'était pas active; j'en ai donc recréée une à 100% et ACTIVEE cette fois ci (c'est pas le tout de la créer faut aussi l'activer) et g réussit a format sans pb
par contre, aucun cluster défectueux lors du scandisk qd j'ai pu réinstaller l'OS
sinon, lorsque tu crée une nouvelle partition, il faut REBOOTER le poste et FORMATER la partition crée APRES le reboot.
voila, j'espere t'avoir éclairée.
babye
tout d abord merci d avoir repondu....
il m est affiché un message :
"Type de media non valide lecture sur lecteur C
Abandon,Reprise,Echec
et qd je marque echec j ai : "commande ou nom de fichier incorrect"
voilou