Que pensez de FDISK/MBR

Fermé
Renso - 28 nov. 2007 à 14:37
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 28 nov. 2007 à 14:45
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de réinstaller Windows XP sur une machine mais je rencontre quelques désagréments.

C'est un PIII 800 avec 384 RAM avec 1 disque dur partitionné en 2 (c: et d:) - anciennement ce PC fonctionnait avec deux systèmes d'exploitation WIN98 sur C et WIN XP sur D - il y avait à chaque démarrage du PC une inviter pour choisir Win98 ou XP.

C: et D: ont été formatés complètement avant installation de WIN XP (uniquement sur C:) - Je ne veux plus qu'un seul système d'exploitation. - Le premier problème : j'avais toujours l'invit de commande cette fois entre Win XP et Win XP (le premier marchant bien, celui réinstallé sur C: et le deuxième ne démarrant plus avec un message de fichier manquant, fatalement D: a été formaté!).

On m'a conseillé la fonction FDISK/MBR, ce que j'ai effectué à l'aide d'une disquette de démarrage WIN98.

Message d'erreur actuel : NON SYSTEM BOOT RECORD...

J'arrive néanmoins à m'en sortir et à entrer dans mon Windows nouvellements installé sur C et qui marche très bien en insérant le CD d'install de WINXP (Pro) Avant démarrage de la machine - Lorqu'on me demande pour démarrer du CD - j'ignore - vient alors à nouveau l'invit de commande entre XP et XP - Je tourne en rond - et je régresse même car le PC ne veut pas fonctionner sans le CD d'instal !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Un grand merci d'avance...

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
28 nov. 2007 à 14:45
A partir de la disquette essaye ceci :
sys a: c:


Si ça ne marche toujours pas, essaye de booter sur le CD d'installation de XP, d'aller dans la console, puis de taper ces deux commandes :
FDISK /MBR
sys d: c:


Où D: représente le lecteur CD !
0